Maroc : combien de temps y rester sans être résident ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:36
 Anonyme - 7 mai 2019 à 19:24
je voudrais allez passer quelques mois au maroc 8 a 10 mois par an avant de faire les papiers pour y rester si cela nous plait es ce possible
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:27
c'est 3 mois maxi, et pas 6 mois, pour le renouvellement il faut de bonnes raisons, comme pour demander une carte de résident : ou le mariage, ou un travail déclaré avec visa du ministère des affaires étrangères, retraite, ou création de société je ne vous conseille pas les aller-retour à Sebta par ex., je l'ai fait plusieurs mais c'est de plus en plus dur, ils sont très au courant du trafic, et stressant car le retour au maroc est loin d'être assuré préparez votre venue dans les règles, vous serez plus tranquille ici moi ça fait 6 ans, ça a été compliqué mais ça valait vraiment la peine stéphanie
41
à Ceuta aucun problèmes mais j'ai une bonne tête, Sebta à éviter en effet, mais bon, j'ai plus ma carte de résident depuis longtemps, tout le monde s'en fiche, je suis un sans papier
0
je suis au maroc depuis novembre ont plut je suis enciente de 3mois alors comment je pe faire pour pas avoir des probléme pour rentré ont françe
0
BONJOUR jaimeré quité la france ces en court pour vivre sur agadir et crée un commerce cote plage jai tjs eté a mon compthe ece dure merci pour les info stephanie pe tu me dire ton parcourt ci tu ve bien merci mickael
0
Ça fait 8mois que je suis au maroc ma mere elle mas fait rentrer et elle ma retirer les papiers maintrnant je veux y retourne alors je fais quoi ? Et jai 17ans et jai pas encore eu ma nationalité française
0
anonyme a raison c'est trois mois max apres il, faut ressortir soit retour en france soit ceuta ou sebta sachant que pour ces dernieres, il faut 24 heures entre la sortie et la rentrée sinon ce n'est pas valable; si vous depassez la durée de trois mois deux solutions. Premiere : tribunal ce qui est une procédure normale et sans danger pour les petits depassements le tribunal engage une procedure d'extradition et vous avez 24heure pour sortir passé ce delai vous devez repasser au tribunal. Pour les plus gros c'est a dire 6 mois et plus amende de 0 a 50 000 dhrs et entre 0 et 10 ans d'interdiction de sejour sur le territoire marocain. Concernant la carte de sejour elle est de plus en plus difficile a obtenir si on decide de venir de soi meme au maroc le meilleur moyen est d'ouvrir une societé avec un contrat de bail professionnel onereux au depart mais c'est ce que tous les etrangers font concernant les contrat etrangers ils sont rares car ils doivent etre validé par le ministere du travail et la c'est pas gagné du tout il faut que l'agence national pour l'emploi justifie quelle n'a pas reussie a trouver un marocain qui puisse effectuer le travail pour lequel votre employeur vous fait venir excepté les multinationals ou les gros groupes c'est inutile car avant d'avoir commencé a travailler cela coute 40 000 dhrs a votre employeur . Il y a de moins en moins de travaille au maroc donc il le garde pour les marocains ce qui est normal le maroc n'est pas un pays facile si vous venez seul il vous met a rude epreuve . bonne chance a tous et surtout bon courage je vis au maroc depuis huit j'y ai trouvé mon equilibre , appelez le consulat en cas de difficulté et faites vous connaitre aux autorités francaise sur place je ne l'ai ,pas fait je regrette j'aurais pu etre aidé bien plus tot, je tiens a preciser que sans carte de sejour pas de compte bancaire , pas d achat de vehicule cela complique grandement les choses de plus a partir du 1er janvier 2015 il y a un renforcement des controles de papiers sur tous les etrangers directive royale
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:34
moi je suis au maroc depuis le 5 aoute alor ça fait 5 moi et je sais pas koi fair esq je doit avoir des problem a la sortie??
7
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 19:54
comme vacancier non resident, non c' est pas possible, moi resident j' ai droit à 6 moix par an, et non resident,cela doit être la même période au a peine moins
6
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 14:38
bonjour , comme deja repondu 3 mois renouvellé...mais il suffit d'aller à Ceuta (qui est une ville espagnole sur territoire marocain) et revenir au maroc pour redemarrer le séjour à zero...si vous passez plus de 6 mois par an, meme fractionné, sur le territoire marocain vous pouvez demander à etre résident marocain (demarches longues) premiere carte valable 1 an...renouvelable également
5
ce n'est pas resident marocain mais resident francais au maroc . . . . . .
0
persidealidja Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 13:26
Bonjour moi je veux y aller mais pour gagner un travail et vivre au Maroc , comment je mi prend, merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:41
bonjour ,  Trois mois, reconductibles en faisant une démarche auprès du ministère de l'intérieur . Si vous avez une voiture suivant l'humeur de l'inspecteur des douanes il sera possible d'avoir Trois mois supplémentaires sinon Ceuta ou Melilla. Le Maroc étant un pays accueillant on trouve toujours des solutions aux problèmes quand on sait si prendre '' uniquement avec du respect ''. bon séjour  Amine
5
et de l'argent ont en a subit les conséquences.
0
persidealidja Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > nana
11 mars 2016 à 13:28
Bonjour , moi je ne suis jamais aller au Maroc je veux y aller pour construire ma vie là-bas, comment je doit m y prendre ? Merci davance
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:48
Trois mois correspond au visa touriste. Le renouvellement depend de l'endroit ou l'on se trouve et n'est pas necessairement facile. Autre procédé utilisé par beaucoup ( sur les 30 000 europeens vivants à Marakech par exemple seuls 10 000 ont leur carte de résidents) c'est prendre un billet ryan air à 20 euros pour barcelone soit 40 aller retour dans la journée
3
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:24
6 mois maximum
3
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 10:23
BONNJOUR le maxmum de temps c'est 3mois
2
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:10
Bonjour, je suis intéressée par votre appartement....; Pourriez vs me dire combien vs le louez ????? Merci Victo
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:41
bonjour, suis à la recherche d'un appart pour des amis résidents à Agadir qui en recherchent un avec 2 chambres séparées Pouvez-vous me donner l'emplacement exact, s'il est bien ensoleillé, le prix ? Votre réponse en privé. Merci

2
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 18:08
on ne peut rester au Maroc que 3mois et faire renouveler son séjour une fois sur place donc au total 6 mois bon voyage
1
Bonjour je suis rester 6mois au Maroc avec la prolongation puis je retourner à tarifa en Espagne 2j et revenir au Maroc pour 3 mois
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:04
Si vous etes en voiture immatriculer en france, c'est cuit.... sinon au bout de trois mois une petite sortie a Ceuta ou Mellia (enclave espagnol au nord) et vous y rester l'année entière si vous voulez.... Rien n'est comptabiliser, sauf si vous avez la voiture francaise et donc la c'est maxi 2 foi 3 mois....
1