Maroc : combien de temps y rester sans être résident ?
Résolu
A voir également:
- Combien de temps peut rester un mre au maroc
- Combien de temps un retraite marocain peut rester au maroc - Meilleures réponses
- Combien de temps un francais peut rester au maroc - Meilleures réponses
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- A partir de combien de mois un bebe peut voyager - Guide
- Combien de temps met on pour monter la dune du pilat - Guide
- Combien de temps pour un passeport en urgence - Guide
- Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire - Guide
12 réponses
c'est 3 mois maxi, et pas 6 mois, pour le renouvellement il faut de bonnes raisons, comme pour demander une carte de résident : ou le mariage, ou un travail déclaré avec visa du ministère des affaires étrangères, retraite, ou création de société je ne vous conseille pas les aller-retour à Sebta par ex., je l'ai fait plusieurs mais c'est de plus en plus dur, ils sont très au courant du trafic, et stressant car le retour au maroc est loin d'être assuré préparez votre venue dans les règles, vous serez plus tranquille ici moi ça fait 6 ans, ça a été compliqué mais ça valait vraiment la peine stéphanie
moi je suis au maroc depuis le 5 aoute alor ça fait 5 moi et je sais pas koi fair
esq je doit avoir des problem a la sortie??
comme vacancier non resident, non c' est pas possible, moi resident j' ai droit à 6 moix par an, et non resident,cela doit être la même période au a peine moins
bonjour , comme deja repondu 3 mois renouvellé...mais il suffit d'aller à Ceuta (qui est une ville espagnole sur territoire marocain) et revenir au maroc pour redemarrer le séjour à zero...si vous passez plus de 6 mois par an, meme fractionné, sur le territoire marocain vous pouvez demander à etre résident marocain (demarches longues) premiere carte valable 1 an...renouvelable également
persidealidja
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
11 mars 2016 à 13:26
11 mars 2016 à 13:26
Bonjour moi je veux y aller mais pour gagner un travail et vivre au Maroc , comment je mi prend, merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , Trois mois, reconductibles en faisant une démarche auprès du ministère de l'intérieur . Si vous avez une voiture suivant l'humeur de l'inspecteur des douanes il sera possible d'avoir Trois mois supplémentaires sinon Ceuta ou Melilla. Le Maroc étant un pays accueillant on trouve toujours des solutions aux problèmes quand on sait si prendre '' uniquement avec du respect ''. bon séjour Amine
persidealidja
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
>
nana
11 mars 2016 à 13:28
11 mars 2016 à 13:28
Bonjour , moi je ne suis jamais aller au Maroc je veux y aller pour construire ma vie là-bas, comment je doit m y prendre ? Merci davance
Trois mois correspond au visa touriste. Le renouvellement depend de l'endroit ou l'on se trouve et n'est pas necessairement facile. Autre procédé utilisé par beaucoup ( sur les 30 000 europeens vivants à Marakech par exemple seuls 10 000 ont leur carte de résidents) c'est prendre un billet ryan air à 20 euros pour barcelone soit 40 aller retour dans la journée
Bonjour, je suis intéressée par votre appartement....; Pourriez vs me dire combien vs le louez ?????
Merci Victo
on ne peut rester au Maroc que 3mois et faire renouveler son séjour une fois sur place donc au total 6 mois bon voyage
Si vous etes en voiture immatriculer en france, c'est cuit.... sinon au bout de trois mois une petite sortie a Ceuta ou Mellia (enclave espagnol au nord) et vous y rester l'année entière si vous voulez.... Rien n'est comptabiliser, sauf si vous avez la voiture francaise et donc la c'est maxi 2 foi 3 mois....
Modifié par hhh le 3/02/2012 à 14:09
19 févr. 2012 à 21:20
21 mai 2012 à 14:34
26 déc. 2014 à 06:42
28 déc. 2014 à 10:00