Vacances en Bretagne ! Où aller ?

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 20:22
Bonjour! La destination de nos prochaines vacances est la Bretagne! Connaissez vous un petit hotel pas trop cher (demi pension) pour une famille de 4 personnes? Quels sont les endroits ou ballades à faire dans ce coin de France? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:44
Loctudy (tout petit mais tellement beau, avec la mer...), dans le finistère. Pas très loin de Quimper et de Concerneau. Ces deux villes sont à visiter. Evitez Brest pour le moment : gros travaux ! Chateaulin est sympa aussi mais on en fait vite le tour... bonnes vacances !
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:31
J ai decouvert ce week end ST MALO,CANCALE....C est MAGNIFIQUE.En bretagne,je connais bien aussi les cotes d armor et le morbihan!c est trop beau! Tres bon sejour en bretagne.A bientot.Sophie
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 22:32
plus vous vous enfoncerez dans la Bretagne,plus elle sera boisée et valonée.Cette magnifique région doit être visitée aussi bien dans les terres qu'en bord de mer.en ille et vilaine: le domaine de la roche aux fées(cite mégalithique); le manoir de l'automobile à Lohéac; la légendaire forêt de Paimpont; saint malo,dinard et juste un peu plus loin le fameux mont st michel(il fait partie de la basse normandie) -dans le morbihan vous trouverez beaucoup de villages historiques:malestroit,josselin,rochefort en terre,la gacilly (j'adore), quimperlé, lorient, ploermel...en bord de mer: vannes, belle ile en mer, locmariaquer, carnac et ses menhirs, presqu'ile de quiberon, ... dans le finistère: concarneau et son port, chateaulin, benodet, douarnenez, pont aven, quimper, ile de sein, pointe du raz, brest, ouessant, presqu'ile de crozon, phare de l'ile vierge, les monts d'arrée et pour les cotes d'armor: l'ile de bréhat, guingamp, paimpol, st bieuc, perros guirec... pour ce qui est de l'hebergement,il y'à des gîtes un peu parout,je pense que vous trouverez facilement sur internet. Pour les restos: les creperies forcéments.Et surtout ne partez pas sans avoir mangé une bonne galette-saucisse,un kouign-aman, des petits caramels au beurre salé et le traditionnel far breton. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 22:57
j'y suis allée , il y a plus de vingt ans, mais je vous conseillerais d'aller au Val André,très belles plages, et un micro climat. Ensuite, vous pourrez rayonner .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 20:21
Tout dépend ce que vous recherchez l'Armor (mer) ou l'Argoat (terre). Je conseille l'intérieur des terres du côté de Rostrenen ou de Mûr de Bretagne (il y a un vacanciel) pour faire de belles randonnées le long du canal de Nantes à Brest ou dans les environs de Rostrenen pour découvrir les gorges de Toul Goulic et les Monts d'Arrée. Côté mer vous avez la côte de granit rose, la côte d'émeraude Fréhel à St-Malo ou la côte sud avec le golfe du Morbihan et le sud Finistère (Pays Bigouden) voire la presqu'île de Crozon et le nord finistère du côté des Abers. Consultez les sites internet des offices de tourisme pour avoir la liste d'hôtels avec leurs tarifs ou d'hébergments locatifs sans oublier les sites internet des comités départementaux du tourisme et celui des gîtes de France souvent ce n'est pas plus cher qu'un hôtel. Conseil louer un hébergement dans les terres c'est moins cher qu'au bord de mer. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 20:22
la photo jointe c'est Dinan
0