Nous voudrions aller en Bretagne. Vous connaissez un coin joli et pas trop cher
Résolu
A voir également:
- Vacances pas cheres en bretagne
- Vacances en bretagne pas chere - Meilleures réponses
- Vacances pas cher en bretagne - Meilleures réponses
- Vacances pas cheres - Guide
- Subway cheque vacances - Guide
- Thalasso pas cher bretagne ✓ - Forum Bretagne
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Que faire en bretagne - Guide
44 réponses
je confirme la bretagne cest magnifique et en particulier le morbihan ou je vais toujours en vacances : port navalo - presqu ile de ruys et st gildas de ruys - de belles plages et de belles promenades a faire - dernier endroit visite : DAMGAN en dessous de vannes : une plage exceptionnelle et immense et les alentours a faire vraiment vous ne regretterez pas
bonsoir
je vous conseille PAIMPOL dans les cotes d'armor
vous pourrais vous rendre à peroz guirec , il ne faut surtout pas manquer l'ile de brehat
qui se trouve a 15 kms de paimpol et ensuite il faut compter 10 min de traversé
pour un camping j'ai fait le cap horn a plouezec il y a des mobilhome avec vue sur la mer et a cette periode de lannée les tarifs sont abordables
il y a St Jacques ,Le Crouesty , St Gildans , Pennevin ,Landrezac tous ces villages dépendent de Sarzeau renseignements dans cette mairie tres bonne periode septembre Richard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les hébergements pas chers, il y a les campings. Sinon, vois les chambres d'hôte.
A la limite, investi dans le Petit Futé Bretagne et tu auras les meilleurs plans pour passer de bonnes vacances en Bretagne.
Pour ma part, j'aime beaucoup le Finistère, mais également les Côtes d'Armor avec l'île de Bréhat et Perros Guirrec, mais également le Golfe du Mobihan à Vannes.
En Ille et Villaine, il y a également des beaux sites comme Cancale, Saint Malo, Bécherel - la cité du livre - et le centre ville de Rennes.
Si tu vas du côté de Saint Malo, tu peux faire la traversée dans la journée en bateau à Jersey. Cela dépayse et tu peux rapporter pas mal de choses moins chères qu'en France (Jersay est une île anglaise) et il y a 1 heure de traversée en bateau.
Donc, consulte le petit futé.
toute la bretagne est magnifique ! et effectivement, à ne pas manquer, la cote de granit rose , la forêt d'huelgoat, les mont d'arrhées, perros guirec, la pointe de st mathieu.... j'en passe ... tu peux aller voir sur gitesdefrance.fr... tout ce que j'ai cité, se trouve dans les côtes d'armor et le finistère nord et ne pas oublier l'océanopolis de brest si vous avez des enfants ou même sans enfants.... bon voyage, vous reviendrez avec l'envie d'y retourner...
Pour les grandes marées je ne sais pas trop, il faut voir si les dates correspondent. Par contre pour les paysages il y'a 2 endroits à voir absolument : La côte de granit rose (Lannion, Perros-Guirec, Pleumeur-Bodou, Trébeurden, Trégastel, Trévou-Tréguignec) plus d'infos sur http://www.cotedegranitrose.fr/. Et tout ce qui est alignement de menhirs (Carnac) plus d'infos sur http://carnac.monuments-nationaux.fr/
Y'a assez de campings tout autour pour avoir des tarifs intéressants. Personnellement j'ai une préférence pour la côte de granit rose, de belle balades, le vent marin aux odeurs salés, le soleil, la mer et de magnifiques paysages.
et le ramassage des huitres à damgan tout est beau tout est bon et les moules ho la la les moules de penestin bon sejour
alors écoute: dis toi bien que quelque soit l'endroit, la saison, le temps, la Bretagne est la ,plus belle région de France, la plus diversifiée, tu vas au nord ou à l'ouest, au sud tu es dans un autre univers. Blague à part, la Bretagne c'est beau, qui plus est, au mois de septembre, tu peux trouver des endroits vraiment superbes, typiques et en plus pas chers. Il faut tenter tout. Les gites, superbes, vraiment, les maisons d'hôtes également.
En plus, tu verras que les gens sont sympas, bon vivants.
Et contrairement à ce que l'on entend, il ne pleut pas plus qu'ailleurs; les arrière saisons sont belles. DE TOUT FACON EN BRETAGNE IL NE PLEUT QUE SUR LES CONS.
Aller, bonnes vacances en pays celte.
Essaye Landudec, Finistère sud, un avant goût du paradis.
si il y a bien un endroit où aller en bretagne c'est LORIENT dans le morbian (56). Qamping pas cher et ocean vraiment tout pret. Pour la plage il faut aller au Fort bloquer.Franchement c'est genial la bas. Avec un peu de chance et si vous y aller a la bonne date vous pourrez voir le festival interceltique. A vivre au moin une fois dans sa vie.
Huelgoat en plein coeur du parc régional d'Armorique. Il y à des balades très sympas beaucoup de rochers et des légendes passionnantes. Juste à coté des monts d'arré (Roc ruz, trévézel, montagne St michel etc etc...) Pour l'hébergement il y à un camping sympas au bord de la rivière d'argent. Mais ce n'est pas en bord de mer. Bonnes vacances en tout cas.
Bjr, je confirme toute la Bretagne est à voir, personnellement j'aime beaucoup le Finistère sud, la BAIE D.AUDIERNE, la Loire atlantique
avec une prédilection pour PIRAC SUR MER, environ 20km au nord de La Baule
à voir absolument : LES MARAIS SALANTS DE GUERANDE / LA TURBALLE et son port de pêche + magasin poisson + restaurant :) miam
et puis ds le finistère : LOCRONAN bien sûr
bonnes vacances, je m'arrête là sinon je n'arrêterais plus :)
il y a un village ideal pour un sejour de tout repos : loqueffret ( à 10 kms de huelgoat) plus precisement à poulfoan(j'y ai passé toute mon enfance) où il y a deux gites tres sympas, pour plus d'information il faut prendre contact avec la mairie. loqueffret se trouve en centre bretagne, la mer est loin mais les terres ont beaucoup de charme. a voir pleyben (et sa chocolaterie), huelgoat, le mont saint michel de braspart et pres de morlaix "le dourduf en mer" un vrai paradis etc etc etc . bon sejour et bon repos
Bonjour,
J'ai pour ma part bcp aimé le Finistère Sud bordure de la mer d'iroise. Eau turquoise, et surtout bcp moins de monde qu'en bretagne Sud.
Pour ma part le coin qui me plait le plus en bretagne c'est douarnenez toute ma famille est là bas, nous partons toujours en Août a 15kms de douarnenez il y a Locronan c'est super joli comme petit village et au mois d'Août il y a son marché nocturne tous les jeudis soirs et il y a aussi une tradition le 15 août tous les 6 ans la grande troménie c'est un pelerinage avec une marche de 15 kms si tu veux plus de renseignements appelle l'office du tourisme de locronan
Bonnes vacances
bonjour je suis d origine bretonne et la plupart de ma famille y vis encore
toute la bretagne est belle mais mon petit coin de paradit a moi c'est la turballe une petite ville pas tres loin de la baule limite bretagne vendée super mignone tipique avec une jolie plage une criée pour acheter du poisson frais bref jadore
Bonsoir
J'ai pratiquement fais le tour de la Bretagne, et je trouve qu'il s'agit d'une superbe région
Et je n'ai jamais été vraiment deçu.
Je connais un petit camping avec des locations de mobil home (pas très cher ... et avec quelques villages à visiter)
Camping de PORS AR VAG - 29550 PLOMODIERN (voir site internet)
- proche de Douarnenez
- village medieval Locronan à visiter
- magnifique paysage à voir et camping auprès de la plage. .. de quoi se reposer