Connaissez-vous le Gard ?

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 16:58
Bonjour, je pars en vacances en septembre dans le Gard et j'aimerais avoir des renseignements sur la région et sur ce qu'il y a à faire. Merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:18
Trés bonne idée,je connais bien le gard,j'y vais en vacances depuis 1976.Je vais à Uzés,vous pouvez visiter le pont du gard,Nîmes,il y a la garigue,les champs de lavande,les petits villages typiques..En sortant du département,vous avez Avignon,la Camargue(Les Saintes Maries de la Mer),le Grau du roi,les plages sont magnifiques.Trés bon choix pour vos vacances!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:46
On a la chance d'avoir la montagne : Le Mont Aigoual et sa station météo. Anduze, porte des Cévennes, et le petit train à vapeur pour aller jusqu'à La Bambouseraie. Alès, capitale des cévennes. Uzès, 1er Duché de France, réputée pour son architecture, son duché..., son marché et j'en passe et des meilleures, Nîmes et toute son histoire. Il y a toute la garrigue autour avec de superbes randos à pied, quad. Et la chance d'avoir la mer : Aigues Mortes et le Grau du Roi. J'ai déjà répondu à cette question à quelqu'un d'autre. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:09
Bonjour, je suis né et vécu dans le Gard pendant 25 ans et y retourne réguliérement. Hormis les classiques Pont du Gard, Nîmes, la mer, la Camargue, il ya les Cévennes avec le Mont Lozére, le Mont Aigoual et sa station météo, Anduze avec la Bambouseraie , le Musée du Protestantisme et celui des Cévennes à St Jean du Gard. Des tas de ballades à pieds sur les sentiers de crêtes: " les drailles ". Les marchés de St Jean du Gard et d'Anduze. De plus les Gorges du Tarn sont proches et plusieurs grottes magnifiques ( La Cocaliére, des Demoiselles...). Un site magnifique et assez impressionnant : Le Cirque de Navacelles. Bonnes Vacances

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:31
Nous avons passé 15 jours l'été dernier près d'UZES. Superbe région, nous en gardons un très bon souvenir. Nous n'avons pas été envahis par les touristes (contrairement aux stations de la côte), nous avons fait des visites tous les jours (Bambouseraie, Pont du Gard, Nïmes, Avignon, Marchés locaux, Musée Haribo...) Nous y retournerons probablement une nouvelle fois car nous n'avons pas pu tout voir en 15 jours. Nous y étions pendant les fêtes votives d'UZES (manifestation à ne pas louper). Nous avons trouvé le compromis avec les enfants : visite le matin et baignade l'après-midi (notre location comprenait l'entrée illimitée au parc de la Bouscarasse) et elles ont été ravies. Très bon choix. Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:31
J'ai passé 15 jours dans le GArd à Méjannes Le Clap l'été dernier. C'est une région magnifique, il y fait très beau. Il y a un tas de choses à y faire et à visiter. Vous ne serez pas déçu(e).
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:57
Le département du Gard est un lieu magique, où se melent mer, campagne, et surtout la Camargue. Attention toutefois aux moustiques qui sont très virulents. Sinon, visiter Paul Ricard à Méjannes, sympathique petite ballade à cheval, en vélo ou en train à travers les petits étangs. Ensuite, un passage obligatoire par les Saintes Marie de la Mer, avec la montée de son église et la vue splendide de la Camargue. Allez visiter Aigues-Mortes en passant par le bac du Petit Rhône (avant 19 h c'est toute les 1/2 heure). Aigues-Mortes est riche d'histoire grâce à St Louis. Après une après-midi à arpenter les vieux remparts de la ville, en route vers le Grau du Roi, un verre sur le port qui divise la ville en deux. Après tout cela, je vous laisse le choix du restaurant, qui sont très bien. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:26
le gard c'est vraiment le pied. il y a beaucoup de choses à visiter comme la camargue avec les taureaux et les chevaux ou vous pouvez faire de grande ballades, le pont du gard, nimes est une très jolie ville, il y a les gorges du gardon et sans oublier la féria de nimes qui se déroule pour le week end de la pentecote cela dure 4jours. EN ESPERANT QUE VOUS PASSEREZ UN BON SEJOUR A BIENTOT
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:29
Bonjour, j'habite dans le Gard depuis 3 ans et je dois dire que c est un magnifique département. Surtout à ne pas louper, les gorges et les promenades le long du gardon, la bambouseraie d'anduze, le pont du gard, Uzès et ses alentours avec ses marchés locaux et bien sûr la ville de Nimes. Ensuite il y a beaucoup de choses à voir dans les alentours, les plages du côté du grau du roi, ou de l autre côté vers les saintes. Bref, pas de quoi s'ennuyer! un seul petit conseil, attention aux moustiques pendant certaines périodes! bon séjour gardois!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:19
oui je connais c'est en france
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:08
Le Gard oui mais où, car c'est vaste. Il y a le pont du gard, le petit train d'Anduze et surtout le top du top Aigues Mortes, une ville dans les remparts, mon père habite près d'Alès et à chaque fois que j'y vais, je vais faire un tour là-bas, et je fini sur la plage au Boucanet au Grau du roi. Il y a plein de choses à voir, en septembre, il y a moins de monde mais attention le vent est très présent. Je joins une photo vu du haut des remparts d'Aigues mortes

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:17
Si vous allez visiter le gard, et précisement Uzès, faites un petit tour dans l'usine Haribo du coin. Il explique comment on fai ttout ces bonbons comme les fraise Tagadas et pis ensuite, visite du magazin avec d'enormes paquets de bonbons à très bas prix. Amis les dentistes, Merci !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 08:53
Bonjour, je connais bien le gard. je suis née à la grand-combe...j'ai passé mon enfance dans ce magnifique département.Mis a part les sites comme (pont-du-gard,Nimes ,) je te conseille de passer par Anduze...et prendre la route tellement sauvage et belle pour aller jusqu'a St jean-du-gard ,puis la corniche des Cevennes...il y a aussi la forêt des banbous géants ..et surtout le musé du desert...histoire des camisards.. Tu peux me dire tes dates exates ,j'ai ma famille encore dans cette région (Anduze,Alès,) alors n'hésite pas...Et bonne vacances. michèle
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:24
bonjour J'espère qu'un mois suffira pour tout voir, tellement il y a de richesses dans cette région. Nimes, le pont du gard, Anduze (la bambouseraie et le train des cévennes), le mas soubeyran chargé d'histoire, le chateau de Portes, le chateau de Rousson, Navacelles, Uzes. Si vous remontez la route à partir de cette ville vers saint Ambroix (surtout au coucher de soleil), les paysages sont magnifiques - comme des cartes postales mais en vrai. C'est aussi la route de la grotte de la cocalière. Plus à l'Est vers Bagnols sur cèze, il y a les cascades su Sautadet... Si vous êtes plutôt au Nord du département, il y a Banne et ses environs, c'est en Ardèche, ou Villefort et son lac en Lozère (ça vaut le coup d'oeil) et sûrement encore pleins d'autres choses.... Alors, bonnes vacances Dominique
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:21
tous les gens qui a repondu c'est tous les chose a visiter mais ils ont un truc essentiel comme gardois et nimois comme vous venez en septembre venez voir notre belle equipe de nimes olympique avec la meilleur ambiance de france nimes vit que pour le foot nicolas
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:47
éternel PONT du GARD ... un des plus beaux départements de France dont il faut "sentir" l'histoire : le passage des romains. Vertigineux, malgré le TRES fort appel du vide, ne pas s'abstenir, en gérant ce type d'impulsion, on apprécie ... tout doucement. Désolée pour le manque de détails, souvenirs d'enfance
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:23
Bonjour J'habite dans le Gard, (Uzès) j'ai vite parcouru les réponses pour éviter de faire doublon, si vous venez sur Uzsè venez le samedi, le matin il ya a le marché à travers les rues de la villes qui se termine par la place aux herbes. Ce marché est réputé comme l'un des plus beaux du sud, il ya aussi l'usine et le musée Haribo. On vous a conseillé Les cascades du sautadet vers La Roques sur Cèze (nord est du département) , poussez également jusqu'à un village qui s'appelle Cornillon du Gard qui surplombe la vallée de la Cèze, et il y a un bel hôtel restaurant, puis un village à côté Goudargues qui est surnommée la petite venise du gard car elle est traversée par des petits Canaux, vous pouvez manger ou boire un verre sur un des cafés restaurant les longeant à l'ombre des platanes. Si vous descendez plus au sud du département, et que vous alliez au mythique Pont Du Gard, arrêtez vous à VERS PONT DU GARD (direction Uzès) magnifique village, les pierres issues des carrières du village y sont très réputées, il ya aussi un village à coté Castillon du Gard qui lui aussi est très mignon, étant en hauteur il offre également un beau panorama. Comme activité vous pouvez faire du canoe sur le gardon et la balade se termine sous l'imposant pont du gard. (départ Collias par exemple) Bien Sûr si vous n'êtes jamais venus dans le département, une visite de Nimes s'impose avec les monuments connus (arènes, maison carrée, l'université qui était avant le Fort Vauban... rendez vous à l'office du tourisme car je pense qu'il y a des endroits au sein de la ville que nombre d'entre nous ne connaissent pas) Si vous montez dans le Nord n'hésitez pas à aller dans ALES ville minière qui a su bien se mettre en valeur depuis la dernière décennie, allez à l'office du tourisme qui pourra vous indiquer précisement le musée et la mine témoin encore ouverte au public. SI vous venez en septembre renseignez vous sur les dates pour assistez à la féria de nimes celles des vendanges, Sinon en septembre si le temps le permet on se baigne souvent il y a le grau du roi mais il y a aussi des plages plus "sauvages" mais il faut que vous vous fassiez emmener c'est BAUDUC il y a un phare et les plages sont quasi vierges, la route est très chaotique (un 4X4 est recommandé) et a part quelques petits "restaurants" qui ont du très bon poisson, il n'y a rien... Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et bonnes vacances !!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:26
Merci à tous pour vos réponses. je vois que je ne risque pas de m'ennuyer.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:58
J'ai passé deux semaines de vacances dans le Gard l'année dernière. Je vous conseille d'aller voir les gorges de la Céze et la partie cévenole du département, ce sont les coins que j'ai préféré.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:58
Bonjour, J'habite dans le Gard depuis toujours et il y a de grands classiques à visiter tel que le Pont du Gard, Nîmes, Aigues Mortes, la Bambouseraie de Prafrance, le petit train de St Jean du Gard, le musée protestant(musée du désert), les grottes de Trabuc et de la Cocalière, Le Mont Aigoual, les cascades du Sautadet, les chateaux de Portes et d'Aujac, le musée de bonbons Haribo, Uzès et son marché le samedi matin, St Ambroix et son marché le mardi matin... La richesse du Gard vient de la diversité de ses paysages, on a la mer, le Camargue, la montagne, on a même de petites stations de ski. En plus, au moi de septembre, il y a la féria des vendanges à Nîmes. Et les férias, c'est quelque vhose! Bref, n ne s'ennuie pas dans le Gard et il fait souvent beau.
0