Vacances en auvergnes,connaissez vous des endroits sympa,merci.

Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 18:35
 co - 4 nov. 2013 à 08:18
vacances en auvergnes,connaissez vous des endroits sympa,merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:58
En Auvergne, il y a plein d'endroits sympas aussi bien dans le Cantal que dans le Puy de Dôme. C'est pour quelle saison? Quelle occasion? Pour faire du ski l'hiver, la station de ski du super Lioran est très agréable dans le cantal bien au dessus d'Aurillac. Pour des petites villes gaie de l'été , les villes de cure sont sensationnelles. Moi j'adore La Bourboule dans le Puy de dôme qui est une petite ville très vivante avec beaucoup d'enfants. On y fait des cures thermales contre la sinusite et l'asthme et problèmes respiiratoires. Donc il y a beaucoup de homes d'enfants et des familles en locations. Il y a un grand parc Fenestre avec de nombreuses animations , des balades à faire aux alentours (téléphérique de charlène) - le télésiège du grand barbier etc... J'y ai pleins de souvenirs d'enfance car j'y suis allée en cure 14 ans de suite aves ma grand-mère décédée... en home d'enfants aussi ( les coccinelles de Madame Chappe) et la villa Sub Tegmine de la rue de stasbourg...Ce sont de merveilleux souvenirs de plus de quarante ans mais l'ambiance de La Bourboule et des petites villes de cure d'Auvergne y demeure toujours aussi animée et gaie : on ne peut pas s'ennuyer !
0
Bonjour
j ai habité la bourboule en 1963 /64 et je recherche des photos ou brochures traitant du parc fenestre
si vous saviez ou je pourrais en trouver merci
0
La ferme-auberge "La Voûte" à Clémensat, entre Champeix et Saint-Floret, dans le Puy-de-Dôme.
0
pour un week end testez le sud de l auvergne avec ses sucs volcaniques et la visite du puy en velay plus haut lieu de pelerinage au moyen age, pour un week end detente je vous conseille ces deux gites avec jacuzzi privatif http://gite43.e-monsite.com ou http://studiodeserge.e-monsite.com et pour la gastronomie gagnaire : www.francois-gagnaire-restaurant.com
0