Retourner vivre en France

Mimicr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 20/02/2013 à 17:52
 Valé - 21 janv. 2015 à 10:29
Bonjour, Apres 35 ans de voyages et de vivre a l'Etranger, dont 21 ans au Costa Rica, je vais retourner en France et m'installer dans le Languedoc, Momtpelllier, Nimes...Que me suggerez-vous, question emploi, ou travaille. Je parle l'Anglais couramment, mieux que le francais d'ailleurs, et l'Espagole. Je me rend compte des difficultes, donc pas besoins de reponses negatives pour l'instant, merci!
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
15 févr. 2013 à 20:14
Approchez peut etre plus de perpignan, pour l'espagnol
0
Peut etre en effet, je visiterais bien sur avant de me decider....Je ne suis pas sure que Perpignan soit une ville assez grande....L'Anglais est beaucoup plus important en fait....Mais merci, j'y penserais!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
17 févr. 2013 à 01:58
Perpignan n'est pas radicalement plus petit que montpellier, nimes ou autres pourtant!
0
Mimicr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 17:26
Oui c'est exact....Etant tellement eloignee en ce moment, il n'est guere facile de juger ces choses
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
16 févr. 2013 à 18:36
Coucou Mimicr,

Dans quel domaine travaillez vous actuellement ? Cela pourrait aider à vous répondre je pense, encore que je trouve le conseil de snocky plutôt judicieux...

Je vous souhaite un bon week end !
0
Mimicr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 17:27
J'ai eu plusieurs carriere, en ce moment j'ecris pour les sites web, en Anglais car je le controle mieux! Et j'ai une petite creperie.
0
Avant de considerer un retour en France, renseignez-vous sur les impots sur le capital rapatrie ainsi que les impositions sur vos biens localises au costa-Rica.

La France n'est pas, actuellement, un pays a fiscalite favorable si vous avez un peu de capital.
0
Mimicr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 17:27
Aucun danger de ce cote!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
21 févr. 2013 à 17:42
bonjour,

peut etre que sur Montpellier vous aurez plus de chance coté boulot, car sur Nîmes, ce n'est pas la folie .... mais bon si vous parlez plusieurs langues étrangères cela vous donne un avantage, je pense qu'il faut d'abord voir coté boulot ce qui vous intéresse le plus et ensuite voir où vous pouvez loger .... coté immobilier, c'est moins cher sur Nîmes que sur Montpellier, ensuite cela bouge un peu plus sur Montpellier que sur Nimes .... mais je pense que le mieux est de venir juger sur place ... voir la ville qui vous convient le mieux et ensuite de voir coté boulot !!!

en tout cas, bienvenu dans le sud !!!!!!!!!!!!!!
0
Merci de vos bons conseils. Je ne sais pas quels genres de travail serait disponible pour moi, j'ai 56 ans, j'en aurait surement 57 en arrivant. Bien que jeune d'esprit et d'allure, le fait reste que a mon age les emplois sont reduits. Je pense que Montpellier me conviendrait mieux.....Mireille.
0
Bonjour Mireille,
Je vois que votre message date d'il y a 2 ans et je voudrais savoir comment le retour s'est passé pour vous ? Apres 19 ans a l'étranger (Etats-Unis, Japon, Allemagne) je pense rentrer en France et suis intéressée par les villes dont vous avez parlé. Y êtes vous installée ? Avez-vous trouve du travail sans trop de difficultés ? Pouvez-vous partager votre expérience du retour en France ? Merci. Valérie - PS: Je vous donne mon adresse mail en anglais ;) supprimé par la Modération
0