Que voir et visiter en Corse ?

daniemonchou - Modifié par linter_Kalamazoo le 8/04/2013 à 19:26
 falbala - 4 juin 2013 à 00:14
Bonjour

je part en corse le 10 Juin
je fais le tour , j'ai loué une voiture , que quelqu'un me guide pour me dire ce qui est à faire svp ?

merci
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
3 avril 2013 à 18:57
bonjour,

pour un voyage en Corse, c'est difficile de dire ce qu'il faut faire car tout est beau en Corse ..... L'Ile Rousse, Calvi ... enfin toutes les villes en faisant le tour, ensuite, il faut rentrer et voir Nonza, St Florent, Corte, le plus beau village Cervione (c'est le mien) ensuite, voir les aiguilles de bavella (sur la route, vous croiserez des cochons sauvages, des chevaux et des chèvres, en liberté), bien sur, il faut voir le Cap Corse mais également le sud .... !!! on n'y mange bien et vous allez voir, les Corses sont très sympas ... surtout dans les petits villages !! de toute manière, achetez une carte de la Corse ou le guide du routard et prenez votre temps pour tout voir !!!

Bonnes vacances dans le plus beau des pays !!!!
1
la corse j'en suis tombée amoureuse en 1983, depuis j'y vais régulièrement, tu peux faire le tour, chaque région à son charme, j'ai beaucoup apprécié la région de porto vechio quand les enfants étaient petits en y allant début juillet (à éviter après le 15 juillet). Aujourd'hui je préfère la corse sauvage et tranquille, si tu aimes ces vacances là, je te conseille de passer un peu de temps à Sagone bien située pour les randonnées, les Calanques de Piana; ne pas oublier le cap corse (à Centuri par exemple), si tu aimes la randonnée prend le temps d'aller aux lacs Melo, Creno et le top le lac Nino c'est une merveille mais il se mérite. 2 ou 3 jours à Corte pour profiter des gorges de la Restonica, ou du Tavignano (rando)...
A chacun sa Corse, quoi que tu fasses tu ne seras pas déçue.
bonnes vacances, pour moi ce sera le 7 juillet.
0
Habitant de l'est de la France,j'ai eu l'occasion de me rendre 5 fois en Corse. C'est ma destination privilégiée de vacances, et souhaite y retourner à chaque fois que mon budget le permet ! Personnellement je préfère toute la côte ouest, sauvage et magnifique ! L'Ile Rousse, Calvi, Porto (d'où vous pourrez visiter la réserve naturelle de Scandola, de jour comme de nuit ; je vous invite à faire les 2), les calanques de Piana (à ne pas manquer !), Bonifacio et ses falaises. N'hésitez pas à les admirer en prenant un bateau-promenade dans le port. N'oubliez pas l'intérieur du pays : Sartène, Corte... Et à prendre également le "petit train Corse" : un souvenir et une expérience inoubliable tant par la beauté des paysages que par le côté pittoresque de ce voyage. Surtout soyez humble : vous êtes le "pinzut", celui du continent, l'étranger. Laisser venir les corses vers vous et vous serez vite adopté et vous pourrez ainsi bénéficier de la véritable "âme corse" : des personnes vraies, au caractère trempé et tellement chaleureux... Bref : que du bonheur à qui saura le saisir !
1
la cabra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 21:58
La corse, l'ile de beauté...Et c'est tellement vrai.
Moi j'ai adoré Calvi, Porto, Bonifacio....
Pour rêver encore plus, allez piquer une tête sur les plages de Palompagia. Juste magnifique.
Et ne pas hésiter à goûter à la bonne charcuterie Corse
Bonnes vacances et surtout profitez bien. Destination de rêve (le seul point négatif --> la circulation, beaucoup de "touristes", mais ce sont les vacances il faut être patient !)
0
merci , merci , pour tout ses renseignements , c'est sympa , je vois que ses gens
sont tres gentils ,
1