Corse : quel est le prix de la traversée en camping-car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:05
 Do - 1 juin 2023 à 19:50
Qui peux me donner des conseils pour partir en corse,pour la traversée en camping-car?MERCI
A voir également:

9 réponses

5pierre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 56
Modifié par stf_la sudiste le 27/03/2012 à 11:57
Bonjour,

Je suis camping cariste depuis 10 ans et j'ai déja fait la corse 3 fois.J'y retourne cet été pour plus de cinq semaines. C'est que du bonheur .Plage et paysage de rêve.Je n'ai jamais eu aucun problème.Il faut comme partout respecter les lieu et aussi le corse qui préserve son ile.J'ai trés souvent croisé des camping cariste très peu respectueux ( vidange sauvage et étalement des serviettes 'chaises et j'en passe ...
Les mauvais retour de la corse viennent souvent de là.
Nous allons dans très peu de camping sauf pour les services.Il y a des petits parking à 10 euros dans le sud.Franchement la corse c'est que du bonheur.
Soleil et repos assuré.
Pour les routes, à moins d'avoir un bus et encore , aucun problème de circulation.
Evitez de rouler la nuit.Certaines routes ne sont pas bien balisées.
Les paysages sont tellement magnifiqes qu'il faut les voir de jour.

N'hésitez pas pas...
Bonne route...
64
Bonjour. Pouvez vous m indiquez les adresses des parkings dans le sud?
0
Rien de plus beaux que les paysages de la Corse sans compter la gentillesse des habitants, il est vrai que beaucoup ne respecte pas le littoral dommage!! j'y ai vécu 10 ans croyez moi que du bonheur sur tout point de vue!!!
0
J'ai fait le tour de Corse en camping-car fin août 2000, j'ai gardé un excellent souvenir des merveilleux paysages, mais alors quelle galère quant à l'accueil des camping-caristes ! fliqués constamment, pas un moment de répit dès qu'on voulait se pauser, pas moyen de faire le plein d'eau ou de vidanger les eaux usées (moyennant finances) dans les campings si on ne s'arrêtait pas pour y passer la nuit (même chez ceux répertoriés dans les guides ! - on nous répondait : "ils écrivent n'importe quoi ces journalistes !"), on nous a même dit que les camping-cars étaient hors la loi sur l'ile ! alors qu'ils ne les laissent pas prendre le bateau ! on est rentré de vacances complètement déprimés ! on n'y est plus retourné ! J'espère pour toi que les mentalités ont changé depuis ! Un petit bémol sur la côte ouest de Figari - Sartène à Porticcio l'accueil a été meilleur. Désolé mais c'est vraiment du vécu !!!
0
La corse c est bien mais le mieux il faut y aller
En septembre la travrerse est moin chere est
Moin de touriste
0
Bonjour,
Nous voulons aller en Corse ,avec notre camping-car,quelle traversée conseillez-vous? Merci.
Gégé
0
J'ysuis aller il ya quelque année en voiture la traverse est relativement cher ilvaux mieux prendre le bateaux dans le bas de l'ITALIE pour avoir le moin de distence en bateau ;mais personellement je ne fairer pas la corse en c.

20
j'habite en Corse depuis + de 40 ans, aussi, puis-je donner un avis autorisé (je pense)
le camping car, c'est génial. A condition de coucher dans les campings (depuis quelques années, c'est même obligatoire) à cause justement des indélicats qui ont laissé des traces sur leur passage.
les touristes sont bien accueillis, contrairement à ce que disent les médisants, toujours la condition essentielle: ne pas prendre les habitants pour des moins que rien, comme partout où les touristes vont !!!
bon voyage, bonne route, et attention aux radars !!!
11
merci car au mois de juin 2013 ont par avec mon mari en camping car on a prévue de coucher dans les camping merci car avec tout se qui se dit sa fait peur nous allons féter nos 30 ans de mariage sé notre voyage de noce 30ans apres a bientot sur votre belle ile
0
bzh 273522295644
31 déc. 2012 à 14:51
aucune loi oblige un camping car a passer la nuit sur un camping .
0
bonjour ! j habite en lorraine et l on voudrait aller visiter votre ile de beauté pour l année 2014 !! nous possédons un camping car de 7m de long !et es ce que l on est bien accueilli et si il y a des campings qui accepte les campings car !! car cela nous fait un peu peur de tous les médisances qui se disent sur ce site !!! pour nos 40 ans de mariage on aimerait se faire un petit plaisir !!!! merci de me donner conseil et de bien vouloir me répondre !!!merci !!!amicalement!!!!
0
Bonjours, nous somme allé en corse en avril 2007 mais en location, et en voiture. C'est vrai la Corse est très jolie, par contre les Corses n'apprécient pas las continentaux (c'est historique) c'est à dire les français; pourtant les deux département corses sont ceux qui coutent chaque années le plus cher aux contribuables français. J'ai toujours pensé que la corse devrais être une ile indépendante et ne rien avoir avec la France, ils ne nous veulent pas, pourquoi les garder?
Depuis un ans nous avons un camping car, nous n'irons bien sur pas en Corse, mais en Sardaigne, ile plus grande aussi belle et dont les habitants ont une bien meilleure réputation que les corses.
Cordialement.
0
je vais en Corse depuis 40ans!! je n'ai jaamis eu de soucis!! cette année je vais fauire le tour en camping car!!! et je n'ai absolument pas peur!! ils sont genereux, aimables et accueillants!!! j'aime la Corse!!!!!!! j'ai hâte!!!
3
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 10:58
Postez sur "Corse".
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:33
Bonjour, je suis allée en juin 2010 avec ma voiture de Toulon à Ajaccio ,traversée de nuit avec compagnie corsica ferries pris par nlles frontières ,à réserver le + tôt possible ,dès janvier, pour prix interessant :305 e pour 2 ,voiture et cabine comprises;sur place nombreux camping très bien amménagés pour camping car mais routes très sinueuses et encombrées en juillet aout.!Bon voyage!
5
Merci pour tout ces details! Moi qui devait venir cet été en Corse avec mon camping car, j'ai changé d'avis, j'irais dépenser mon argent ailleur!!!
4
quel dommage; je suis camping cariste j ai 57 ans j ai decouvert la corse il y a 10 ans et c est un vrai regal si vous etes respectueux bien sur...... comme partout d ailleurs !
ne vous privez pas de ce voyage a la hauteur de destinations lointaines simplement sur quelques temoignages negatifs. FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINION ET VOUS VERREZ QUE VOUS N AUREZ QU UNE ENVIE C EST DY RETOURNER. BIEN SINCEREMENT.
2
fonfon60 > MC LOUIS
19 févr. 2015 à 15:12
et oui les on dit sont la langue des français ,moi je suis comme st thomas je crois ce que je vois ,donc cette été LA CORSE .et je suis content d'y aller.
1
Vagabond1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 1 > MC LOUIS
1 mai 2015 à 18:49
Bonjour,
Nous partons cet été en famille en Corse en camping car , merci pour votre message, il me rassure !
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:12
Bonjour,je suis alle en mai 2009 avec corsica ferry de nice a bastia (4h30) pas de probleme il faut reserve le plus tot pour avoir des prix pour ma part avec un vehicule de6m de long et 2 presonnes +chien aller retour 328 euros et au moins eux ne font pas greve
3
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:20
merci au moins une réponse positive
3
la corse ...le rêve
0
Un passeport biométrique est un passeport qui comporte votre photo, les empreintes digitales de deux de vos doigts ainsi qu'une petite puce grâce à laquelle les informations contenues sur le passeport papier peuvent être consultées électroniquement (identité, adresse, etc.). Dans un soucis d'harmonisation, le même modèle de passeport biométrique s'applique dans tous les pays européens. ***@***
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:10
IL VA ETRE DIFFICILE DE PARTIR EN CAMPING CAR CAR LES CORSES N AIMENT PAS DU TOUT ILS DISENT QUE CE SONT DES RADINS CAR ILS NE PRENNENT PAS DE LOCATION PAR CONTRE IL NY A AUCUN PARKING QUI ACCEPTE LES CAMPINGS CAR ( dommage, car la région est magnifique, un coin de paradis) bon courage
2
Hey!

Les Corses si je ne me trompe pas n'ont jamais traités les campeurs de radin! et partout où je suis allée,il y avait de magnifiques endroits pour y camper! Alors avec tout le respect que je vous dois,ne découragez pas ceux qui veulent faire du camping sur l'ile de beauté.
3
désolé mais la corse fini pour nous !! dégoutter agression verbal a chaque foi que nous arrêtons a un endroit même dans les parking des supermarché . ils nous fessaient comprendre qui nous arriverai des bricoles si on dégage pas !! d ailleurs leurs propre mots : dégage tu emmerde les corses!! et c partout dans toutes l'île . nous avons pu croise des camping car avec des pare brises détruit . sachez qu'ils ne veulent plus de nous!! et nous sommes plus les bienvenus!!!! nous sommes allées en août 2012 . Mais sinon beau paysage ect ... si vous voulez aller en corse ce n'est plus en camping car conseil d'amis .
1
stf_la sudiste Messages postés 20816 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 499
25 août 2012 à 17:27
bonjour,

pour etre corse d'origine, je peux vous dire que les touristes ainsi que les camping caristes sont les bienvenus quand ils respectent la corse et les corses, les parkings de supermarchés ne sont pas des emplacements, il existe suffisamment de campings et d'aire pour campings car sans aller sur des parkings .... !
1
Bonjour,
Alors, pour faire les courses... tu stationnes où ? Car même seulement le temps de faire les courses, on se fait engueuler... et pour aller au resto, c'est pareil ! Contrairement à la légende on fait beaucoup marcher les commerces et les artisans locaux.
Salutations.
1
STF > stf_la sudiste Messages postés 20816 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
22 janv. 2016 à 15:43
Bonjour
Je suis ravi d'avoir l'avis d'un vrai corse pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire avec mon camping Car.
Nous projetons de nous rendre en Corse en septembre 2016. Quels sont les conseils que vous pouvez nous donner afin d'éviter des ennuis potentiels ?
Merci
1