Corse : quel est le prix de la traversée en camping-car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:05
 Remaud - 18 juin 2022 à 17:21
Qui peux me donner des conseils pour partir en corse,pour la traversée en camping-car?MERCI
A voir également:

9 réponses

5pierre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 54
Modifié par stf_la sudiste le 27/03/2012 à 11:57
Bonjour,

Je suis camping cariste depuis 10 ans et j'ai déja fait la corse 3 fois.J'y retourne cet été pour plus de cinq semaines. C'est que du bonheur .Plage et paysage de rêve.Je n'ai jamais eu aucun problème.Il faut comme partout respecter les lieu et aussi le corse qui préserve son ile.J'ai trés souvent croisé des camping cariste très peu respectueux ( vidange sauvage et étalement des serviettes 'chaises et j'en passe ...
Les mauvais retour de la corse viennent souvent de là.
Nous allons dans très peu de camping sauf pour les services.Il y a des petits parking à 10 euros dans le sud.Franchement la corse c'est que du bonheur.
Soleil et repos assuré.
Pour les routes, à moins d'avoir un bus et encore , aucun problème de circulation.
Evitez de rouler la nuit.Certaines routes ne sont pas bien balisées.
Les paysages sont tellement magnifiqes qu'il faut les voir de jour.

N'hésitez pas pas...
Bonne route...
62
Bonjour. Pouvez vous m indiquez les adresses des parkings dans le sud?
0
Rien de plus beaux que les paysages de la Corse sans compter la gentillesse des habitants, il est vrai que beaucoup ne respecte pas le littoral dommage!! j'y ai vécu 10 ans croyez moi que du bonheur sur tout point de vue!!!
0
J'ai fait le tour de Corse en camping-car fin août 2000, j'ai gardé un excellent souvenir des merveilleux paysages, mais alors quelle galère quant à l'accueil des camping-caristes ! fliqués constamment, pas un moment de répit dès qu'on voulait se pauser, pas moyen de faire le plein d'eau ou de vidanger les eaux usées (moyennant finances) dans les campings si on ne s'arrêtait pas pour y passer la nuit (même chez ceux répertoriés dans les guides ! - on nous répondait : "ils écrivent n'importe quoi ces journalistes !"), on nous a même dit que les camping-cars étaient hors la loi sur l'ile ! alors qu'ils ne les laissent pas prendre le bateau ! on est rentré de vacances complètement déprimés ! on n'y est plus retourné ! J'espère pour toi que les mentalités ont changé depuis ! Un petit bémol sur la côte ouest de Figari - Sartène à Porticcio l'accueil a été meilleur. Désolé mais c'est vraiment du vécu !!!
0
La corse c est bien mais le mieux il faut y aller
En septembre la travrerse est moin chere est
Moin de touriste
0
Bonjour,
Nous voulons aller en Corse ,avec notre camping-car,quelle traversée conseillez-vous? Merci.
Gégé
3