Quel pays choisir ? JAPON - SRI LANKA OU PHILIPPINES

FLO - 11 juin 2013 à 16:02
 bernard - 12 juin 2013 à 14:03
Nous sommes indécis quand à notre prochaine destination - après avoir fait 2 fois la thailande avec notre sac à dos, nous avons tellement aimé la gentillesse des gens et les paysages divers que nous ne voudrions pas être déçus.
que nous conseillez vous ? MERCI
A voir également:

2 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
11 juin 2013 à 22:35
Olala ! Pas facile !

De manière totalement subjective, je dirai Japon !

Après tout dépend de ce que vous recherchez, pour un voyage "Nature/Soleil/Plage" un peu dans le même genre que la Thaïlande, le Sri Lanka et les Philippines sont plus appropriées.

La gentillesse, vous la trouverez dans les 3 pays.

Le Japon est un pays plus développé, on y circule très facilement en train. Tokyo est incroyable, Kyoto très attachante. En terme de "Nature", vous serez servi aussi mais elle est peut-être moins omniprésente. Perso, je dirai que c'est une destination culturellement plus étonnante surtout pour des Occidentaux...
0
merci pour ce conseil, je pense que le sri lanka doit avoir moins de sites à découvrir et que pour les philippines 15 jours ne suffisent pas - mon coeur balance pour l'instant vers le japon.
pourriez vous m'indiquer s'il est facile de trouver des guest houses pour le reste on pense se débrouiller avec un peu d'anglais, un peu de discussion avec les mains et beaucoup de sourires !!!
0
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
12 juin 2013 à 11:51
Rebonjour, alors oui très facile de trouver des ghesthouses, parfois certaines (que l'on trouve dans les guides types Lonely Planet) n'ont pas de système de réservation sur leur site, un petit mail en anglais marche très bien. Les Japonais ne sont pas très doués en anglais, mais ils sont tellement polis et gentils qu'on s'en sort toujours. Honnêtement, malgré la langue et l'écriture qui est différente, voyager au Japon est quasiment plus simple que de voyager à Paris ! Je vous conseille aussi le JR Pass (à commander avant de partir) c'est un forfait qui vous permet de prendre tous les trains à volonté ainsi que la Circle Line (la ligne de métro qui fait le tour de Tokyo) Pratique ! ;)
0
ok merci du conseil mais pour le JR Pass tu le commandes d'ici en le payant et après tu voyages à volonté "gratuit" ou avec une réduction et pour la saison j'ai lu que fin mars début avril n'était pas mal du tout
0
Je trouve que le japon serais mieux
0