Roissy - Paris nord via RER B : quel tarif ?

Résolu
dihoulaladine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - Modifié par Kalamazoo le 25/09/2013 à 21:26
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 25 sept. 2013 à 21:25
Bonjour,

je cherche à savoir combien ça coûterait (ou du moins, quel ticket est plus avantageux) si je suis amené à utiliser le RER B, en partant de Roissy Charles de Gaulle 2, pour arriver à Paris Gare du Nord ? (grossomodo, ce sera juste un aller et un retour dans une même journée).

parce que bof bof, le site transilien ou autre qui me sortent que ça peut coûter soit 9,50 euros, 15,65 euros, ou 22,20 euros... je m'y perds, ou je mélange tout.

quoi qu'il en soit, le premier tarif, c'est dans un seul sens. (donc comprendre, 9,50 x 2, au final)
le second, c'est à volonté pour une journée et dans la zone 1 à 5 (mais ça parlait aussi d'exception d'aéroports, pfff. et c'est ça qui me turlupine)
et le troisième... bah c'est euh... le plus cher, quoi. -_- (mais j'ai quasi accès à tout, sauf que ça me servira à rien, en ce qui me concerne) ^^'

voilà. ;)

p.s. à noter que si le trajet avait été le même, mais en partant du Parc des Expo, ça m'aurait seulement coûté 4,10 euros, mouarf. du coup, peut-être que c'est d'abord mieux de prendre un ticket de CDG jusqu'à ce Parc. pis du Parc jusque l'autre gare ?
enfin bref. u_u'
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
25 sept. 2013 à 21:25
Bonsoir :)

Pour un simple aller-retour, je ne pense pas que vous trouverez moins cher que le tarif "de base" à savoir 9,50 euros l'aller et pareil pour le retour. Les offres dont vous parlez sont avantageuses uniquement si vous prévoyez de prendre le métro ou le RER plus de deux fois dans la journée.

Effectivement, c'est beaucoup plus cher que si vous descendiez à la station précédente, ils font payer les (nombreux) touristes qui vont vers l'aéroport. Il ne me semble pas que ce soit moins cher de faire le tronçon en 2 fois en descendant à Parc Expo. Ils ont du palier à ce genre de ristourne ! :P

Pour avoir déjà tenté le coup (j'avais pris un RER "direct" vers Roissy par erreur) je ne vous conseille pas non plus de resquiller. Il y a beaucoup de portiques une fois arrivé, c'est donc compliqué de tous les passer sans ticket. :P :P

Bon courage ;)
1