Votre avis sur Périgueux

Créer une discussion Jjerome - Dernière réponse le 25 juin 2017 à 20:39 par julie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/perigueux/ville-24322

catherine- 27 déc. 2016 à 20:46
De passage dans cette ville pour nous inconnue, une belle decouverte. Les habitants sont très accueillants.
Répondre
Ilwyn_McCullen 39Messages postés samedi 28 janvier 2017Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 02:10
la délinquance sur Périgueux devient insupportable, mais elle est devenu acceptable pour les gens, qui ont abandonné le fait d'avoir le droit à la sécurité, droit fondamental que la mairie doit garantir !
Répondre
villequipue- 12 juin 2017 à 12:58
La France profonde ; bouffes, beuveries et médisances. Misères humaine et animale.
La ville qui pue l’urine, la merde et le vomi de ses alcooliques.
Une ville sale où l’utilisation des cendriers et des poubelles est inconnue. Rues, terrasses de café, espaces verts jonchés de mégots de cigarettes, papiers, bouteilles …
La ville où les vies et les nuits des riverains de plusieurs quartiers sont pourries, tous les soirs, par les hurlements des fêtards ivrognes (toutes générations confondues). Propos d’un périgourdin adulte « Ici, l’alcoolisme, c’est culturel ».
Périgueux, la ville au patrimoine architectural majoritairement non entretenu. Des façades décrépies, des huisseries vétustes, des ferronneries rouillées qui n’ont pas connu la peinture depuis des décennies et des cours intérieures couvertes de fientes d’oiseaux (services d’hygiène ?). Mais aussi des égouts qui n’ont jamais été restaurés et dont les odeurs pestilentielles remontent dans les entrées d’immeuble et les appartements.
Côté mentalité ; humour lourd, très lourd et méchant. Jalousie, mesquinerie et insultes.
Sécurité ; comportement odieux et abus de pouvoir de la police municipale « qui roule des mécaniques » et est la risée de la population. Sa cible : les femmes seules et les seniors pour délits de chiens non tenus en laisse. Pour le reste, brille par son absence. Pas de verbalisation des tapages nocturnes et états d’ivresse sur la voie publique afférents ?!
Mairie : un maire ? Non application des lois et arrêtés de protection des riverains, malgré le nombre de dépôts de plaintes, pétitions et courriers restés sans réponses.
Travail ; pas de vie économique, sous le contrôle de la franc-maçonnerie locale.
Taxes ; prohibitives.
Délinquance : explosion du nombre d’actes de vandalisme
Périgueux, la beauferie rurale dans toutes ses laideurs confortées par le laxisme et l’incompétence des institutions en place. A fuir…
Constats après 2 ans de résidence en centre-ville.
Répondre
julie- 25 juin 2017 à 20:39
Séjour d’observation avant achat immobilier.
Ville sale, vétusté. Manque de civisme et d'éducation, Alcoolisme, bêtise et méchanceté. Des ivrognes qui font leurs besoins naturels dans les rues. Des hurlements de chansons paillardes à 2 heures du matin par des adultes. Des ventes d’alcools aux mineurs, trafic de drogues. Cet environnement n’est pas celui que nous recherchons pour l’éducation de nos enfants. Séjour écourté : achat immobilier dans un autre département.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !