Votre avis sur Hendaye

Créer une discussion Henri - Dernière réponse le 14 mai 2017 à 10:17 par Peio
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/hendaye/ville-64260

Afficher la suite 
Dimitri- 7 juil. 2009 à 09:34
Hendaye, la ville la plus belle de France : Hendaye, une ville aux multiples charmes... Ce que j'aime à Hendaye : De bons hôtels, de bons restaurants, de bons courts de tennis en terre battue, de bonnes confitures, de bons gâteaux, des gens agréables, une belle montagne et un beau océan quoi dire de plus ? Vous m'avez compris ! Ce que je n'aime pas à Hendaye : Le soleil n'est pas toujours au rendez vous !
Répondre
Liliane- 4 août 2013 à 18:34
Hendaye est en Espagne : Une ville où il fait bon vivre, mais elle appartient aux espagnols, maintenant. Priorité aux enfants dans les écoles, les crèches. Les petits français sont sur la liste d'attente. Ce que j'aime à Hendaye : Je suis arrivée dans cette ville à 6 ans, mon père était dans les douanes, pour moi cette ville est mon enfance. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Hendaye est un grand village, avec ses histoires de clocher qui ne manque pas de piment.
Répondre
Nina- 10 nov. 2013 à 23:24
La ville la plus \ : Une petite ville de 14000 habitants, un tiers française, un tiers basque, un tiers espagnole ou les trois à la fois ! Ce que j'aime à Hendaye : La plage, le château d'abbadia, la proximité de l'espagne, les bonnes infrastructures de transport. La qualité de vie exceptionnelle. Les prix de l'immobilier, inférieurs à ceux pratiqués sur le reste de la côte basque. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Le bétonnage et les difficultés pour se garer en centre-ville. La difficulté pour y obtenir sa mutation...
Répondre
basbrut- 24 juin 2016 à 11:15
Hendayais depuis 5 ans, nous n'avons pas du tout réussi à nous intégrer. Et pourtant ce n'est pas sans certains efforts auprès de clubs sportifs ou associations. Mais qu'on le veuille ou non si vous n'êtes pas Basque c'est dur, très dur de les déraciner de leurs incertitudes. D'après le Maire actuel nous serions 15 % de non Basques ou Espagnols ; c'est dire le peu de poids même si vous apportez savoir faire et idées nouvelles ...d'ailleurs.
Nous avons hélas, succombé, au syndrome du " en vacances c'est super, pour y vivre tout le long de l'année beaucoup moins". Stationnement difficile,, médiathèque qui ne tient pas compte des demandes, navette très pratique mais payante sous peu, niveau des écoles primaires bas, spectacles "Basquisants", pas d'ouverture des salles d'expo à autre chose que des curiosités qui n'intéressent personne, pas de festival de Jazz, commerces indigents ( heureusement il y a la richesse et l'achalandage d'Irun)..... Nous quitterons la ville sans regret.
Répondre
Peio- 14 mai 2017 à 10:17
En été le nombre important de touristes nuit au calme d'Hendaye. Il y'a beaucoup de bruit le jour comme la nuit, la plage est surpeuplée, il est presque impossible de se garer et il y'a des embouteillage pour aller à la plage ou en Espagne.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !