Votre avis sur Romainville

Créer une discussion Rachel - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 19:35 par Terremere
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/romainville/ville-93063

Afficher la suite 
Maurice (les grands champs)- 27 juin 2015 à 05:51
@ zizou :- A noter l'amélioration des commerces en centre ville -
Vous plaisantez ?
Où avez-vous vu un centre-ville à Romainville ainsi qu'une amélioration concernant les commerces ?
Ceux qui ouvrent ferme dans les quelques mois qui suive ou tiennent un au ou deux dans le meilleur des cas ! Il 'y a que les agences immobilières qui ne ferment pas rapidement, elles fleurissent.
Prenons l'exemple de l'Alsacienne et de l'Opticienne dans le passage qui devait mener à une entrée sur la corniche des forts (à côté du Prisunic), ses commerces ont dû fermés faute de clients malgré les avantages que devait leur donner une entrée allant à la corniche des forts, corniche qui n'est pas prêt de s'ouvrir puisqu'elle n'existe pas encore à la date ou ce commentaire est fait et e le sera pas de sitôt, car les travaux n'ont pas encore commencés ! Ceux en fasse du Prisunic sont en sursis et sur le point de fermer. Les locaux fait en même temps que les constructions de logements (obligatoires) restent fermées malgré les années qui passe.
D'après votre commentaire, vous êtes un nouveau Romainvillois, cela explique - peut-être - cela.
Dire que la commune « est en pleine rénovation » est un avis, ce n'est pas le sentiment des anciens habitants (ancien par les années qu'ils y habitent en sus de l'âge). Beaucoup de Romainvillois pensent que la ville est vendue par morceaux à des promoteurs, le PLU est revissé au fur et à mesure des envies de ceux-ci, devant les récriminations des habitants, une réunion à eu lieu en mairie pour que la maire fasse une mise au point, ça n'a fait que de confirmer les doutes ! Les anciennes devises de la ville n'ont plus lieu d'être, ce serait plutôt : Village perdu béton paru
La tartine est bien beurrée de la part des services municipaux, c'est en partie leurs rôles.
@ Anonyme : Toutes les villes sont agréables à vivre, tout dépend de la vision de la ville que l'on a !
Répondre
zine- 15 juil. 2015 à 11:00
J'ai vécu à Romainville il y a très longtemps. J'aimais assez, petit air de village un peu endormi ... J'allais souvent au fort de Romainville pour me "ressourcer". Il n'y avait personne, quelques militaires et j'avais l'impression d'être au bout du monde ... J'y suis retourné il y a peu et effectivement, je crains que la folie du "Grand Paris" va atteindre cette ville aussi vite qu'un nuage de criquets ... Certes, il fallait absolument bouster cette ville, la moderniser, etc ... mais pas de la façon dont on va le faire : couche de béton sur couche de béton ... Le développement va se faire, c'est sûr mais avec des immeubles "modernes" tristes, moches construit de façon anarchique. On dira que c'est beau et le vieux Romainville sera sacrifié parce que, n'est ce pas, il manque des logements ... Le moindre bout de verdure sera confisqué pour construire et encore construire, du moche, du fonctionnel ... Tout le monde sera content mais Romainvile sera aussi moche que ces banlieue qu'on a totalement défigurée par la nullité des architectes et des élus (Bagnolet, Montreuil ... ) ! C'est ce qui attend Romainville. Triste !
Répondre
Yenamarre- 28 juin 2015 à 02:40
Je voudrais parler du quartier des Bas-Pays. Comme commerces nous avons 2 boulangeries l'une à 30 mètres de l'autre, ou l'on ne peut acheter que du pain et des sandwiches. Une micro- épicerie et une mini-pharmacie.. et plus rien! Avant nous avions un Lidl, qui a fermé ses portes a force de se faire braquer en plein jour. C'est devenu un vrai ghetto. Mixité sociale = 0. Ici vous n'aurez jamais la paix, ni le jour ni la nuit. Par contre si vous êtes amateur de rodéos de motocross ou des parties de foot endiablées dans la cour jusqu'à 3 heures du matin - je vous recommande vivement ce quartier. La police? Ils n'interviennent que quand il y a des émeutes (il y en a de plus en plus), et encore, ils arrivent seulement quand tout est fini (de la casse et des blesses). Les personnes a mobilité réduite n'ont qu'a prendre le bus pour aller faire leur courses.. Pendant les fêtes de Noel nous n'avons aucune décoration, alors qu'au centre de Romainville il y en a partout. Par contre nous avons un centre de collecte et de traitement des déchets, qui émet des odeurs nauséabondes. Les Bas-Pays sont oubliés par tout le monde. Nous avons l'impression de vivre dans le caniveau de la commune. Les gens civilisés sont mal vus ici, d'ailleurs il n'en reste presque plus. Mon rêve aujourd'hui, c'est de partir d'ici. Ce que j'aime à Romainville: proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Romainville : l'indifférence et la négligence totales de la mairie, qui ne pense qu'à l'argent et non pas aux habitants des Bas-Pays.
Répondre
misschili- 7 avril 2016 à 13:50
Dur de donner un avis sur Romainville. J'y vis depuis 5 ans. Des points se sont améliorés, notamment les commerces et un peu la population.
Par contre reste de gros points noirs notamment du à mon sens par un déni de ses problèmes par la municipalité ou l'inaction de celle-ci : saleté, crottes de chien, petite délinquance du à quelques bandes de jeunes qui se croient tout permis vu qu'il n'y a jamais de flics à l'horizon. c'est dommage car ce sont des choses qui pourraient être facilement améliorable.

Autre pointe noir : la multiplications des constructions avec permis modificatif qui ne respectent plus l'harmonie globale de la ville. On rajoute des étages à tout va (immeubles Place du marché avec deux étages de trop. Sensation d'étouffement), on grignote jusque sur les trottoirs qui deviennent trop étroits (!!!), manque de place de stationnement (un projet de parking vers la poste finalement remplacé par un immeuble, encore!).

On dirait que la mairie cherche à faire rentrer du fric à tout prix au détriment de sa ville. C'est dommage car s'il est bien de faire venir une nouvelle population, encore faut-il la garder sur place. Et à ce rythme, on finira par tous partir, d'autant que les prix de l'immo et de la taxe foncière sont exorbitants au regard des prestations.
Répondre
Terremere- 18 janv. 2017 à 19:35
Que des crottes de chiens et pas d espaces verts pour les enfants
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !