Votre avis sur Argenteuil

Créer une discussion michel - Dernière réponse le 25 déc. 2016 à 11:55 par dantan
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/argenteuil/ville-95018

Afficher la suite 
Victoire- 24 sept. 2016 à 05:00
Résidente à Argenteuil depuis un an et originaire des Hauts-de-Seine, je porte un avis mitigé sur la ville. Nous avons choisi cette ville pour le prix des maisons, abordable, et la proximité de Paris grâce au train. De ce point de vue-là, nous ne sommes pas déçus. Nous avons pu acheter une jolie maison des années 1900 et nous n'avons pas de soucis pour nous rendre au travail au quotidien.

En revanche, la ville est assez bruyante eu égard aux grands axes qui la traversent. Malgré les efforts affichés par la municipalité, les rues restent sales, il y a beaucoup de négligences de la part des habitants (dépôts sauvages d'ordures). Le tissu des petits commerces traditionnels est très réduit, on ne peut pas vraiment parler de vie de centre ville : il y a bien deux traiteurs (dont un bon italien), un fromager, une (excellente) chocolaterie, une librairie mais c'est tout! Pour sortir, eh bien, il faut sortir d'Argenteuil (à part un ou deux bons restaurants, comme Au bout du bar, vers la basilique), il n'y a rien. Les espaces verts sont rares et peu accueillants; on se demande où promener ses enfants. Contrairement à ce que l'on peut lire, on ne peut pas parler de "diversité" ou de "mixité" (il suffit de se rendre une fois au marché Héloïse pour le comprendre: les femmes non voilées sont largement minoritaires). Socialement, il y a les CSP+ (à la Colonie, aux Côteaux, quartiers calmes mais sans commodités, un peu en centre-ville) et les classes populaires (de mémoire, je crois qu'il y a 40%de logements sociaux).

Il y a malgré tout des points positifs : un conservatoire de très bonne qualité, un tissu associatif solide, notamment pour le sport, les services en mairie sont accessibles et assez bien organisés.

Je ne resterai que quelques années à Argenteuil, notamment pour gagner en qualité de vie et préserver la scolarité des enfants.
Répondre
Orgemont95 1Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 15:55
Ville très agréable contrairement à la réputation qu'on lui attribue, hyper bien située, 10 mn en train de Paris (plus rapide que Colombes le train faisant l'omnibus), peu d'attente entre les trains, beaucoup de commerces. En ce qui me concerne, ravie d'habiter dans le quartier Colonie Orgemont, quartier pavillonnaire tranquille et très proche de la gare (6 mn à pied) et du centre ville, avec les écoles privées publique, collège, commerces de proximité, médecins, un marché qui vend aussi du bio, une très bonne ambiance de quartier avec le blog Tam Tam colonie, un parc en cours d'aménagement sur la butte d'Orgemont, bientôt la tangentielle nord T11.
Beaucoup aussi de boucan pour pas grand chose concernant les taxes locales qui seraient démentes, allez voir chez nos voisins de Saint Gratien, Herblay, Cormeilles et Sannois, l'herbe n'est pas plus verte..
Bref, ville et surtout quartier idéal pour un jeune couple qui veut acheter une maison pour y fonder sa petite famille.
Répondre
Morice95100- 27 nov. 2016 à 09:24
Bonjour, vraiment j'ai gâché ma vie d'être resté dans cette ville. J'ai du envoyé mon fils dans une école privée, subir cette population vulgaire et sale. Cette ville est perdue rien ne la changera . Bientôt une nouvelle mosquée énorme verra le jour pas loin du centre c'est dire....
Répondre
Iguane76- 30 nov. 2016 à 08:33
Moi j'habite aux coteaux à Argenteuil depuis 2007, mes enfants ont des écoles refaites ou presque neuves. Très bon climat dans le quartier. Oui c'est vrai que le centre ville n'est pas terrible mais cela s'améliore de plus en plus . Je pense rester longtemps dans cette ville. Je pense que Argenteuil reste avant tout un très bon investissement pour l'avenir.
Répondre
dantan- 25 déc. 2016 à 11:55
Sous le charme de cette ville, j'ai commencé à collecter des cartes postales anciennes et à regarder où cela se situe exactement aujourd'hui. J'en ai fait un site argenteuil.d-antan.com
Peut-être, que vous habiterez un de ces vieux bâtiments ou maison :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !