Votre avis sur Corbeil-Essonnes

Créer une discussion Jean-Pierre - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 22:21 par Juliette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/corbeil-essonnes/ville-91174

filou91- 30 mars 2015 à 07:46
Maire englué dans des affaires d'achat de voix, un communautarisme hors du commun où tous les trafics se font au grand jour, des bâtiments à peine livrés déjà dégradé, ville sale, etc.

Ville culturelle, cinéma, théâtre, MJC, palais des sports, stade, médiathèque, piscine, conservatoire, base de Kayak, etc.

Impôts locaux exorbitant, une dette énorme, c'était une belle petite par le passé, c'est devenu une ville dortoir où le béton domine, triste, sombre, dangereuse à certains endroits...

Une ville qui m'a vu naître que je fuirais si j'en avais les moyens !
Répondre
Une ex cliente- 10 avril 2016 à 06:42
Je déconseille fortement à toutes les personnes qui ne sont pas originaires de la ville de Corbeil Essonne de s'y rendre dans l'intérêt de leur propre sécurité. Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idée d'aller effectuer des courses au marché le samedi matin, et je me suis fait voler mon téléphone portable dans mon sac à main par une roumaine alors que j'étais entrain de payer un marchant (valeur du téléphone 900€).J'ai remarqué une dizaine de roumaines qui se connaissent toutes et qui sont présentes dans but de voler.Certains marchants se font justice eux même à poursuivre les voleuses afin de récupérer leurs marchandises et pas un policier à l'horizon! Comment peut on organiser un marché sans prévoir la sécurité à Corbeil???!! Je suis choquée par l'incompétence et l'irresponsabilité des organisateurs!
Répondre
Didier- 1 nov. 2016 à 15:03
Bonjour. Je suis arriver à l'école primaire, en face du théâtre, collège Chantemerle, Saint-Spire, puis collège de Saint Germain les Corbeil. Que de souvenirs de cette ville, avec la foire de Corbeil en septembre qui durais 2 semaines avant. Puis je déménage pour en 1981 la ville d'Evry ou le centre commercial Evry2, était impressionnant pour moi à 13 ans. Les pyramides d'Evry n'on rien à voir dans les année 80 !!. Depuis 2010 je suis à Fougères, nord de Rennes. Avoir la plage à 70 km est un luxe pour moi l'été !. Se promener à Granville le week-end ou à Saint-Malo. Je m'aperçois quand je viens un samedi une fois dans l'année voir Evry ou Corbeil, la pollution me gêne maintenant. Mais j'avoue que parfois mon Département l'Essonne me manque.
Répondre
Franny91- 24 déc. 2016 à 11:19
Je me demande ce que je fais dans cette ville...ça fera plus d'1 an que nous sommes arrivés à Corbeil Essonnes. Très déçus de l'environnement. On se rend compte qu'il n'y en a que pour les étrangers et les cas sociaux. Le lotissement où nous vivons est dans l'insécurité totale : trafics de drogues, délinquants qui squattent devant chez vous, parc qui ne ressemble plus à un parc laissé à l'abandon, poubelle aux abords du parc qui ne sert à rien puisque des petits cons jettent leurs saletés par terre. Et la mairie et la police qui ne font rien à moins de les harceler par mail ou par téléphone. Et vu le montant des impôts énormes que nous payons, nous nous attendions à mieux. A peine arrivés et déjà envie de partir!!!
Répondre
Juliette- 6 janv. 2017 à 22:21
MA VILLE : Maintenant que la ville devient mieux à tous les niveaux, il y a toujours quelqu'un pour critiquer, ceux qui ne sont pas contents doivent ouvrir les yeux ou aller vivre ailleurs. Ce que j'aime à Corbeil-Essonnes : La VILLE qui redevient BELLE, les rives de la SEINE, les animations. Ce que je n'aime pas à Corbeil-Essonnes : Les gens jamais satisfaits, mais qui ne se mobilisent jamais.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !