Votre avis sur Sablé-sur-Sarthe

Andre - 17 nov. 2006 à 11:18
 GiGi - 25 nov. 2020 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sable-sur-sarthe/ville-72264

Bonjour nous envisageons de demeurer à sablé sur sarthe, nous sommes retraites, et nous voudrions savoir si cette ville est rassurante pour aller se promener car les avis ne sont pas très réjouissants, en espérant qu'ils n'y a pas des voyous, et que nous pourrions être tranquilles, cordialement Mme Cohen
HabitantdeSabl
30 août 2018 à 17:25
Impossible pour une femme de se promener seule sans se faire aborder, voir aborder avec insistance par des groupes d'hommes... Ville non sûr pour une femme seule... Nous habitons cette ville depuis 10 mois, et ma femme ne peut plus se promener seule dans Sablé sans moi
Un excellent compromis : Jolie petite ville à taille humaine. Je rejoins les autres commentaires c'est à la fois citadin et champêtre. Personnellement, nouvelle habitante, j'ai trouvé ce que je cherchais : tous les services d'une ville sans le bruit, le stress et l'insécurité. Ce que j'aime à Sablé-sur-Sarthe : Beau centre ville. Et, dès le printemps, l'impression de vivre dans une corbeille de fleurs tant c'est fleuri partout, c'est joli, gai, raffiné et ça sent bon ! Les saboliens sont très agréables et fiables. La proximité d'angers, du mans est bien pratique. Ce que je n'aime pas à Sablé-sur-Sarthe : Je n'ai pas encore trouvé !
Ville à taille humaine : Sablé est une ville à taille humaine qui permet à la fois de se sentir en ville et à la campagne. Les campagnes à 2 pas offrent de très belles promenades. Ce que j'aime à Sablé-sur-Sarthe : Son architecture (centre-ville) manifestation culturelles. Ce que je n'aime pas à Sablé-sur-Sarthe : Que fait-on pour maintenir le commerce en centre-ville ?
Sablé se perd : La ville perd beaucoup de sa tranquillité et de sa sécurité. Ce que j'aime à Sablé-sur-Sarthe : Sa situation géographique par rapport aux grandes villes des alentours (Angers, Le Mans, Laval ...).
Bof bof : Sablé est une ville laissée à l'abandon par l'équipe municipale actuelle, fermeture de magasin de proximité sans réaction de leur part ni de soutien. Ce que j'aime à Sablé-sur-Sarthe : La vie sportive. Ce que je n'aime pas à Sablé-sur-Sarthe : L'insécurité ambiante.
Sablé : une ville à part : C'est une ville où il est agréable de séjourner. Tranquille, elle a son propre microclimat... Ce que j'aime à Sablé-sur-Sarthe : Le cinéma de très grande qualité et la diversité des pièces de théâtres et spectacles. La politique de mise en valeur du caractère de la ville.
Une ville accueillante : Ville de petite taille, mais taille raisonnable pour être à la fois à la ville et à la campagne et pouvoir profiter facilement des activités. Ce que j'aime à Sablé-sur-Sarthe : Une programmation culturelle variée, de qualité et très facilement accessible. Ce que je n'aime pas à Sablé-sur-Sarthe : Les embouteillages, bêtement dus à une mauvaise coordination des feux !
Qu'il y fait bon vivre ! : Une jolie ville très agréable. Ce que j'aime à Sablé-sur-Sarthe : Le calme des bords de Sarthe, la gentillesse des gens, les promenades et les alentours, la vie en agglomération et à la campagne en même temps. Ce que je n'aime pas à Sablé-sur-Sarthe : L'axe principal avec ses camions.