Votre avis sur Somain

Créer une discussion Michaël - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 13:45 par Yohooo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/somain/ville-59574

Afficher la suite 
Xouille- 16 mai 2015 à 22:54
Chômage
Saleté
Insécurité
Impôts locaux élevés
Je me suis trompé de commune, j'aurais du aller ailleurs. C'est une catastrophe. Le temps c'est arrêté en 1970.
Répondre
lapin2- 24 août 2015 à 14:26
a somain un espace vert cest installait g macrez paysagiste entretien creation au service du client il fait du bon travail si vous avait des truc a faire a votre jardin je vous le conseil
Répondre
pascale- 23 sept. 2015 à 19:04
je suis née à somain, comme ma mêre d'ailleurs il y a plus de 60 ans et j'en suis partie à l'âge de 10 ans mais j'y suis retournée de nombreuses fois car mes grands parents y v ont vécu jusqu'à leur décès. Parfois il m'arrive d' y retourner car j'y suis restée très attachée mais j'ai mal à chaque fois car trop de choses y ont changées.
Je ne m'y reconnais plus .Outre bien entendu l'absence de mes grands parents et de tous ceux que j'ai connu , aujourdhui disparus somain a trop changé . Il n' y a plus de briquette, il n'y a plus de terril, il n'y a pratiquement plus de corons et même la cité des cheminots a perdu toute son âme.
La construction d'intermarché, du lIDL, de toutes ces grandes surfaces à la place des champs , cette modernisation de la place, même la maison de mes grands parents est méconnaissable car de briques rouges ,caractéristique du pays du nord, leurs nouveaux propriétaires l'ont complétement transformée en une espèce de maison .qui jure totalement avec la région. Il est inacceptable quel'on autorise à construire n'importe comment sans respect du patrimoine.

Et puis tout me semble mort , je n'y vois plus toute cette activité cette vie que j'ai connu... mais je l'aime quand même ....
Répondre
la liane 95- 27 mars 2016 à 18:50
revenue au bout de 33ans ,dans ma ville natale ,je ne retrouve pas la beauté des lieux : " je suis perdue " la Place, à quoi sert cette sphère qui est glaciale à souhait , plus de boutiques dans la rue de la gare , qui faisait le charme de cette ville , ainsi que les bistros si sympas , tout est triste ,ainsi que les gens , qui sont toujours aussi polis ,mais avec le regard triste comme un jour sans lendemain ."le Chomage " c ' est ce problème de travail qui m ' a fait partir dans les années 80 .pour trouver ailleurs ,et que mes enfants aient droits comme les autres , à un autre confort de vie .
Répondre
Yohooo- 12 janv. 2017 à 13:45
Il faut peut-être mettre à jour l'article sur Somain :
Le Maire est Julien Quenesson et le site internet de la ville est ici :
http://ville-somain.fr/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !