Capitain Train - comportement inacceptable envers leurs client

momo riri - Modifié le 13 févr. 2018 à 14:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 oct. 2014 à 14:42
Chers consommateurs et utilisateurs du site Capitain Train. Suite à une erreur de ma part dans la réservation de billets Eurostar, je suis entrée en contact avec le service client Capitain Train. J'ai été choqué de la teneur de leurs messages. Impossible de faire une capture d'écran donc voici un copier-coller.



Le 10 octobre 2014 19:21, Capitaine Train <***@***> a écrit :

Capitaine Train


14 oct. (Il y a 8 jours)

À moi

Bonjour Morgane,

Merci pour votre réponse, et le début de remise en question qu'elle contient.

Comme je vous ai dit, votre perte nous pousse à améliorer le design de notre formulaire pour éviter les ajouts de date de naissance aberrantes. Mais nous ne pouvons pas, et nous ne pourrons jamais, mettre en place un garde-fou sur chacun de nos boutons. Nous devons aussi oser la confiance, et laisser une petite part de responsabilité à nos utilisateurs. En les traitant en adultes, ils se comportent comme tel et nous en sont reconnaissants. Jugez plutôt : https://www.trainline.fr/testimonials nous faisons le maximum pour aider nos clients.

Voyez-vous, il est des actions que le bon sens est supposé proscrire à mesure que l'usage vous instruit. Regardez votre micro-ondes : voyez-vous une etiquette portant la mention « attention, ne pas mettre votre chaton dans cette machine » ? Je vous parie que non, et pourtant vous ne le faites pas. Personne ne le fait. Par ailleurs, rien ne vous empêche de sauter à pieds joints dans un mixeur en marche, et pourtant vous ne le faites pas. De même, rien ne vous détourne d'aller faire un puzzle sur une autoroute, et pourtant vous n'y allez pas. Inutile de grossir davantage le trait. Vous voyez où je veux en venir. Eh bien nous pensons que l'ajout d'une fausse date de naissance est du même acabit dans l'écrasante majorité des cas. Mais nous avons manifestement tort sur votre cas en particulier. À qui la faute ? Je ne sais pas. En tout cas, nous allons réfléchir à la mise en place d'une alerte pour que ce type de perte ne se reproduise pas. Nous ne pouvons malheureusement pas remonter dans le temps et défaire ce qui a été fait. C'est ainsi.
Encore une fois, je comprends votre frustration, mais je ne peux pas vous accorder de geste commercial car le site a fait son boulot. J'aimerais pouvoir le faire, mais je n'en ai pas la possibilité Morgane. Nous ne sommes qu'une startup, nos revenus sont limités, notre trésorerie est suivie de près, et si nous commençons à nous permettre ce genre de largesse, nous faisons faillite en moins de deux. Nous devons composer avec les contraintes inhérentes à notre modèle économique et arbitrer quand besoin est en faveur d'une gestion prudente et responsable, surtout lorsque le système n'a pas failli. Notre décision est prise. Elle est ferme. Je vous ai expliqué ce qui la motive. Par conséquent, je ne peux pas satisfaire votre réclamation. J'en suis désolé.

Bonne journée,

Brice
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
22 oct. 2014 à 14:42
Bonjour,

Quel type d'erreur est-ce ? Date du voyage ? Etat civil ? Autre ?

Tu t'es aperçu de l'erreur :
- dès que tu as appuyé sur "valider la commande"
- longtemps avant le départ
- un peu avant le départ
- au moment du départ
- après le départ ?

Avais-tu lu les conditions générales d'utilisation/de vente ?
0