Comment aller d'Agadir à Marrakech ?
Résolu
A voir également:
- Taxi marrakech agadir
- Taxi agadir marrakech - Meilleures réponses
- Train agadir marrakech - Meilleures réponses
- Taxi marrakech essaouira ✓ - Forum Maroc
- Train agadir marrakech ✓ - Forum Maroc
- Bus Marrakech-Agadir - Forum Maroc
- Agadir ou marrakech - Forum Maroc
- Taxi pour marrakech essaouira - Forum Maroc
19 réponses
j'ai pris le bus de tiznit à marrakech il y a 15 jrs; ce bus passe par agadir ... prenez les bus CTM et évitez les bus des autres compagnies qui sont incomfortables et de propreté douteuse. en plus sur ces bus moins cher que chez CTM il faut "se battre" pour éviter l'arnaque sur le prix des bagages. CTM est plus cher de quelques dirhams mais combien plus sûr. NB il m'arrive de ne pas prendre CTM mais c'est à chaque fois des arnaques et des palabres avec les parasites des autres cie. sachez que le climat au maroc ne va pas en s'amèliorant.... ça reste un des plus beaux pays. makan mouchkil
Le conseil d''Ali est bon, Essaouirra ("la bien construite") est un peu le Saint Malo du coin... par contre la route fait près de 350 km. Vous roulez dans les Arganiers, vous verrez les chèvres manger les argans en haut des arbres... Par contre la route de la cote a Marrakech, boff...
Une voiture (Logan Renault diesel de préférence) est le bon choix, au moins pour la liberté de vous arrêter ou bon vous semble. Car avec les taxis collectifs (mercédes 240D) ou le bus, c'est moins sympa et les heures sont fantaisistes.
Une autre solution est de couper par le col Tizi-n-Test, un des cols (2.092 m) du Haut-Atlas, splendide. Mais attention il peut être enneigé d'Octobre a Avril, renseignez-vous avant de partir. 300 km seulement, profitez-en pour faire un détour a Oukaimeden, station de ski très réputée a 2.650 m ! Avec vue sur le toit du Maroc, le J.Toubkal a 4.167 m qui trône a moins de 20 km de la !
Bon voyage dans ce pays très attachant !
Je vais tous les 5 mois à Agadir
le plus économique est de prendre le cars à la gare routière d'Agadir (vers le grand souk de Marjane)
coût dans les 25 à 30 euros mais pas beaucoup d'arrêts pour le paysage, mais belle vue des fenêtres (j'y ai pris de belle photos)
Sinon louer une voiture, je crois que maintenant l'autoroute doit être ouverte, mais je ne connais pas son coût
les voiture de location, c'est un gros budget
moi je voyage toujours en bus mais attention ne pas hésiter à prendre le prochain,
parce certains bus sont touristique, d'autres se sont des vieux tacos
Bonne route...........Le Maroc est un pays magnifique
Et une fois à Marrakech, n'oubliez pas d'aller voir les cascades d'Ourika,
là vous pouvez prendre des taxi à plusieurs c'est pas très cher, mais on est serré !!! LOL !! LOL !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vis à Agadir et en attendant l' autoroute ( mi 2010) la facon la plus SURE est de prendre les mini bus d' un prestataire par ex Holliday BD Hassan II Une journée avec départ vers 6 H et retour à 19 H + repas coute environ 50 Euros Il existe des trajets via Essaouira sur 24 H avec Hotel . Cordialement
aihid
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
24 déc. 2013 à 17:59
24 déc. 2013 à 17:59
slt je veux passer un séjour de 16 jours au Maroc avec mon mari pour notre lune de miel je vous pris de m'aider sur un bon plan sur l'hôtel le moins chère
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
malassinet michel
>
aihid
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
Modifié le 8 janv. 2019 à 16:25
Modifié le 8 janv. 2019 à 16:25
au club Marmara au madina ( très bien ;très bien sur tout les points!!) nous de France 4 fois ;nov 2014;juin 2015;juin 2016 avec notre petit fils!!et la en mars 2017 à chaque fois 1 semaine plus que formidable;on connais presque tout le monde tous très sympa!!!mais aussi on sait leur faire plaisir ;pour nous c'est peu de chose et pour eux c'est beaucoup;les prix les meilleurs sot au derniers moment4 à 5 jour avant et en plus au moment du ramadan!!(on vous déconseille le dar atlas à 500metres du madina ;la porte plus belle ;les jardins un peu plus fleuris ;mais pas d'acceuil,trés peu d'animations le soir et mauvaises nourriture!!!!et ce n'est pas des on dit croyait moi bonne chance à vous
moi c'était un voyage organisé,et on a pris le bus pur aller a Marrakech,mais le mieux c'est louer une voiture car les chauffeurs conduisent comme des malades,et on se demande si on va arriver en vie. Voyage du mois de mai 2009
En car ou en voiture de location. Mais si tu conduis, tu ne vois pas grand-chose, et c'est dommage. Le mieux, c'est le car. environ 4 heures pour faire 250 km. Mais tu traverses la plaine du Souss, avec les arganiers et les chèvres perchées, tu traverses le haut atlas, et le moyen Atlas, et ça grimpe, et ça tourne, mais c'est à voir... Je ne connais pas le prix, mais ce n'est vraiment pas cher (marchander).
Attention aux arnaques !!!
Expérience vécue avec Supratour: 4 billets réservés (trajet essaouira/marrakech) quelques jours avant le départ. Le guichetier s'est "trompé" de date. Il a mis la date du jours juste avant notre départ. Il a fallu que l'on rachète nos quatre billets sans aucunes possibilités de remboursement. Je pense que c'est un coup classique au Maroc.
Le touriste est un portefeuille sur patte.
Bon courage !
Expérience vécue avec Supratour: 4 billets réservés (trajet essaouira/marrakech) quelques jours avant le départ. Le guichetier s'est "trompé" de date. Il a mis la date du jours juste avant notre départ. Il a fallu que l'on rachète nos quatre billets sans aucunes possibilités de remboursement. Je pense que c'est un coup classique au Maroc.
Le touriste est un portefeuille sur patte.
Bon courage !
Effectivement les cars CTM sont corrects et pas très chers (de mémoire entre 5 et 10 euros le trajet Agadir/Marrakech, cela remonte à 2007). On peut touver le bureau de réservation dans le quartier de Talborj. Pour le trajet, on a le temps d'admirer le paysage et il ya 2 ou 3 arrêts. Il faut compter (sans un éventuel retard lors du départ...!) 4h de route max. Bon voyage !
Bonjour, la meilleure liaison entre Agadir et Marrakech restent le bus de chez CTM ou Supratour. Il vous en coutera environ 9 ou 10 euros. Sinon il reste la voiture que vous louez, et la tout dépend du prestataire : de 35 euros à 50 euros pour une journée. Si vous voulez vraiment profiter des paysages, prenez une voiture avec chauffeur. Bon voyage, et si vous avez des questions, n'hésitez pas 0688250271. www.authentiquenomade-transport.com je viens de créer ma société de transport touristique. BON VOYAGE
Pour avoir vécu au Maroc , seul conseil éviter de prendre ''Les grands taxis'' se sont des dangers permanents sur la route et coupables de nombreux accidents mortels.
SI VOUS ETES SEUL PRENEZ UN CAR BUS PREFERABLE CTM OU PULMUN . SI VOUS ETES NOMBREUX LOUEZ UNE PETITE VOITURE POUR UNE JOURNEE ET VOUS LA DEPOSEZ A MARRAKECH A LEUR AGENCE. ROUTE NORMALE AGADIR VIA ESSAOUIRA ESSAOUIRA BELLE VILLE A VOIR ET PARTIR VERS MARRAKECH CEST SIMPLE. IL YA AOTOUROUTE DE CHICHAWA JUSQUA MARRAKEC: BEAU PAYSAGE A VOIR. BONNE CHANCE
Pour info, l'autoroute est en construction dans ce secteur. Je pense que la liaison doit exister maintenant entre agadir et marrakech.
Je vais chaque année à Agadir et Marrakech, je pense que le meilleur moyen pour rallier ces 2 villes est le bus, plus économique que le taxi., ou alors louer une voiture ce qui peut être le plus intéressant pour effectuer la traversée de l'Atlas qui est magnifique,
et pouvoir s'arrêter quelques instants dans tous les villages traversés.
En prenant son temps et partant assez tôt le matin on peut faire le trajet en une journée tout en flânant. Ne pas oublier de prendre un guide touristique.
Cordialement.
P/J
pour la réponse du train, bizarre il n'a a pas de chemin de fer à Agadir !!!!!
Bon courage !!!!!!
ou alors ils l(ont contruit depuis Mai 2009,
je verrais bien, j'y retourne début décembre
Bon séjour au Maroc !!!!
Mais de Marrakech vous pouvez prendre le train jusque Casablanca, je l'ai fait !!!!!
challafreres
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
1
15 mars 2015 à 01:21
15 mars 2015 à 01:21
j'encourage toujour les taxis prive pour les famille avec les enfants car vous seriez deplacer depuis votre hotel avec vos bagage lheure que vous voulez sans aucun probleme . on paye un peu plus mais si vous rendiez compte ca mertie les soucis de transport par le bus et les attente dand la gare routier . un taxi depuis Agadir a Marrakech coute 1200dhs soit 110 € autoroute est le plus proche pour eviter le retard .
16 nov. 2013 à 18:24
de toute façon il n'y a pas d'autres choix.........!!!
18 déc. 2013 à 09:46
Nous (un couple) venons de faire Agadir - Marrakech en effet je confirme CTM est très bien, environ 10 Euros (100 Dirham) le trajet / personne plus 1,5 Euros de bagages (15 Dirham)
Vous prenez l'autoroute avec une halte sur une aire de repos à mi-chemin.
Arrivée à la gare de CTM à Marrakech prendre un petit taxi pour l'aéroport ou la Médina, attention bien discuter le tarif pas plus de 3 Euros soit 30 Dirham (d'entrée ils vous proposent le trajet à 100 Dirham)
Ne pas faire l'erreur de prendre un taxi (les grands taxis comme ils les appellent) ceux ne sont que de très anciennes Mercedes qui ne partent que lorsqu'ils sont plein, soit 6 passagers
4 à l'arrière, 2 à l'avant + le chauffeur, je vous laisse imaginer le confort !!!!! surtout pour faire + de 200 km.
bon voyage
Gilles
4 mai 2017 à 10:57
3 juin 2017 à 20:29
Combien d'heures pour ce trajet Marrakech-Agadir en bus CTM ? Et si on prend une voiture de loc ?
Merci à vous
Ben
27 août 2019 à 21:01