Visa pour aller aux USA

mariam16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 13:53
Hach23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 3 avril 2015 à 13:03
Bonjour tout le monde, âgée de 20 ans, je suis étudiante en premiére année LEA (Langues étrangères appliquées), je souhaiterai abandonner mes études pour partir aux pour travailler, apprendre la langue, et pourquoi pas faire ma carriére en tant que creatrice de mode (j'adore la couture), mais quelqu'un pourrait me renseingner au sujet des visas, quelles sont les conditions d'entrée, quel visa me correspond ? Le consulat pourrait me refuser un visa ? Avant combien de mois faut-t-il faire la demande avant le depart ? quels sont frais ? Si je vis aux Etats-Unis illégalement, lors de mon retour en , que pourrai-je risquer ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 13/01/2015 à 18:13
Bonjour,

Pour les visas : voir les services consulaires américains.

Pour organiser le séjour, tu es peut-être encore éligible pour partir un an dans un cadre associatif d'échanges, voir YFU, AFS et autres...

Pour le retour, les autorités françaises se fichent bien que tu sois clandestine aux USA, surtout si tu n'y commets ni crime, ni délit. Une fois rentrée d'un séjour illicite, les Américains seront heureux d'avoir une clandestine de moins et la France content de récupérer une citoyenne.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
bah surtout que la sanction est lourde si tu te fais contrôler illégale sur le sol américain, c'est retour direct dans l'hexagone a tes frais et 10 ans d'interdiction d' usa
0
Merci d'avoir repondu au message; j'ai consulté les sites internet des associations dont vous m'avez cité, les prix sont malheureusement au delà de mes moyens.

Ce qui signifie, que lors de mon achat de billet d'avion retour, il n'y aura pas de problme ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
13 janv. 2015 à 18:16
Hum...

Pour le retour, je pensais surtout à ton arrivée en France : les USA ne lanceront pas Interpol à tes trousses mais... coincée pendant ton séjour ou sur la fin dudit, il se peut que tu aies droit quelques temps à un logement... gratuit.
0
C'est à dire ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
14 janv. 2015 à 01:34
Rien de plus : ne te fais pas pincer pendant ton séjour, jusqu'au départ... Une fois dans l'avion (surtout s'il n'est pas de droit américain) puis à Paris, plus de crainte vis-à-vis de la justice US. Les USA, si tu es repérée après ton retour ne te rechercheront pas ici mais tu risqueras quelques soucis lors d'un voyage ultérieur.
0
D'accord, merci ! Peut-être que vous connaissez des associations ou bien des forums pour les jeunes Français aux Usa (New York) ect
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > mariam16
15 janv. 2015 à 15:18
Salut,

Non, je ne connais pas d'autres assoc' que celles déjà citées. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en pas... Une petite recherche sur le Net ?
0
Hach23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
3 avril 2015 à 13:03
Hello
Je suis également sur le point de partir aux USA et je ne sais pas si tu as pu obtenir ton VISA car je me suis renseigné et ils sont tres stricts au niveau des contrôles et de la nature du séjour. Ou si tu es deja partie ? Mais pourrais tu me renseigner du coup si tu as pu par experience tout faire pour pouvoir partir au niveau du VISA (délais...)
Merci a toi !
0