Visa pour aller aux USA

mariam16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 13:53
Hach23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 3 avril 2015 à 13:03
Bonjour tout le monde, âgée de 20 ans, je suis étudiante en premiére année LEA (Langues étrangères appliquées), je souhaiterai abandonner mes études pour partir aux pour travailler, apprendre la langue, et pourquoi pas faire ma carriére en tant que creatrice de mode (j'adore la couture), mais quelqu'un pourrait me renseingner au sujet des visas, quelles sont les conditions d'entrée, quel visa me correspond ? Le consulat pourrait me refuser un visa ? Avant combien de mois faut-t-il faire la demande avant le depart ? quels sont frais ? Si je vis aux Etats-Unis illégalement, lors de mon retour en , que pourrai-je risquer ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 13/01/2015 à 18:13
Bonjour,

Pour les visas : voir les services consulaires américains.

Pour organiser le séjour, tu es peut-être encore éligible pour partir un an dans un cadre associatif d'échanges, voir YFU, AFS et autres...

Pour le retour, les autorités françaises se fichent bien que tu sois clandestine aux USA, surtout si tu n'y commets ni crime, ni délit. Une fois rentrée d'un séjour illicite, les Américains seront heureux d'avoir une clandestine de moins et la France content de récupérer une citoyenne.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
bah surtout que la sanction est lourde si tu te fais contrôler illégale sur le sol américain, c'est retour direct dans l'hexagone a tes frais et 10 ans d'interdiction d' usa
0