Comment téléphoner de portable à portable français aux USA ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 10:12
Je pars aux usa en famille, chacun a son portable. Comment se joindre sur place si l'on est momentanément séparés (sans payer 1,54 euros la minute !)Et question subsidiaire : comment recevoir appels et sms de France à un coût raisonnable ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

2
Merci
Le portable qui émet l'appel doit considérer qu'il est lui-même aux USA, et que l'autre (celui qui reçoit) est en France... Donc, pour appeler, on fait comme si on appelait la France depuis un n° américain: international= 011, puis la France=33, puis le n° de téléphone sans le 0. Donc, pour appeler on fait 011 33 6 etc... ATTENTION: Ne pas en abuser car ça revient cher! En effet, les appels émis depuis l'étranger sont facturés en plus du forfait, et les appels reçus à l'étranger aussi. En résumé, dans le cas de communication entre 2 portables français, les 2 payent!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
merci de cette réponse. En effet ce que vous décrivez est ce que je veux éviter. Y a-t-il un moyen : des cartes prépayées, acheter des téléphones sur place, passer par un opérateur à double couverture USA FRANCE ? Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il y a bien sûr des cartes prépayées, on en trouve partout et ça ne coûte pas très cher. Avec la carte, on appelle un n° en 1-800 (gratuit), on donne le code figurant sur la carte, et ensuite on peut appeler le numéro qu'on veut, mais je ne suis pas sûre que ça marche d'un portable... On peut par contre le faire de n'importe quelle cabine ou téléphone d'hôtel, etc... Le mieux c'est de réserver le portable pour les cas d'urgences (quand on n'arrive VRAIMENT pas à se retrouver!), et de se débrouiller autrement le reste du temps. Pour les SMS, je ne suis pas sûre, mais je pense que ça revient moins cher que les appels. De toute façon il ne faut pas se faire d'illusions: les opérateurs français ne vous feront pas de cadeau, donc vous aurez du mal à utiliser leurs services sans payer leur prix!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai acheté un tel portable Vierzon rechargeable pour telephoner aux USA avec N° gratuit si les correspondants ont la meme marque avec un cout de 1$ chaque jour ou vous telephoner le cout est de 45$ pour l'achat du telephone. Pour les communications avec la France je prend le filaire qui a un abonnement international et c'est presque gratuit. sinonil faut un 3 bandes
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir tu as juste a faire +33 puis ton numéro sans le 0 ex ( +33243558844)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
7
Merci
Il y a des portables avec cartes prepayees, sans abonnement, ca coute a peu pres $20. Tu peux les trouver dans les magasins pour specialises ou supermarches (Wal Mart, etc...). Tu peux ajouter des minutes sur ta carte si tu le veux. Mais bon: que faire du telephone apres? A moins de connaitre quelqu'un qui pourrait s'en servir apres ou juste le donner a quelqu'un sur place. Si tu ne l'utilises pas, tu pourrais toujours le retourner au magasin (il faudra garder ton ticket de caisse et le paquet, meme si c'est ouvert). Sinon, il y a des telephones publics qui marchent avec des pieces, on peut les trouver un peu partout, et meme dans les stations service.

Merci Utilisateur anonyme 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 275 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Si votre téléphone et celui de votre correspondant le permet installé skype. http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-mobile/download/ Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
merci à tous, vos réponses sont exactes, mais toutes coûteuses. j'ai finalement opté pour un accès modéré de mes téléphones français par SMS. Heureusement que je n'ai pas acheté un téléphone 20$ avec cartes prépayées, car le réseau ne passait quesi jamais dans le cicuit que j'ai fait (ouest américain), hormis les grandes villes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme