Partir un an aux USA

Misspopo79 - Modifié par misspopo79 le 31/07/2015 à 21:30
 Cricri831 - 21 janv. 2016 à 21:37
Bonsoir,
J espère que vous allez bien.
Je m appelle Pauline et j ai 20 ans.
Voilà j expose ma question : je vais entamer mes études pour devenir technicienne de laboratoire (laborantine) et quand j aurai terminé mes études j aimerais partir un an aux États-Unis pour y travailler et perfectionner mon anglais.
Je sais que je m y prend tôt mais un projet comme celui là ne se prépare pas à la dernière minute :)
Donc j aimerais savoir si c est faisable et quelles sont les démarches à faire pour ça? Quel budget dois je avoir au départ pour commencer mon année la bas (je ne veux pas y vivre, j aimerais juste y rester un an)
Merci d avance pour vos réponses
À bientôt
A voir également:

1 réponse

Soit vous vous rendez aux Etats-Unis en tant que touriste (la durée du visa est de 90 jours non-reconductible sur place, ce qui implique de sortir du pays pour le renouveler) soit vous vous y rendez en tant qu'étudiant dans le cadre d'un programme d'échange ou en postulant directement auprès de l'université qui vous tente...

Pour pouvoir travailler (même un petit job) il vous faut un permis de travail, difficile à obtenir. Il vous faudra trouver votre employeur AVANT de vous installer aux Etats-Unis et/ou prouver que votre travail ne peut pas être fait par un américain (pour cela, il est d'usage d'avoir recours à un avocat...5000$) Si vous parvenez tout de même à convaincre une entreprise de vous recruter sur place, vous pourrez demander (avec l'appui de votre employeur) le visa L1, qui vous permet de résider 1 année sur place...
0
Tout ça est vrai.
Une autre option pour Misspopo79 serait de partir comme fille au pair: on s'occupe d'un ou 2 enfants en général, et on est payée, logée, nourrie, blanchie par la famille qui nous emploie. C'est une superbe expérience si on est déjà un peu autonome en anglais et qu'on a envie de vivre les USA de l'intérieur! On passe par un organisme certifié qui s'occupe de tout. Il fait passer un entretien, trouve une famille sérieuse, aide pour les formalités... Calvin Thomas fait ça très bien, par exemple. Une de mes élèves est passée par eux et a été très contente de sa famille et de son année à Chicago!
0