Signaler

Visa

Posez votre question MEL065 3Messages postés dimanche 15 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 12:24 par Jean26500
Bjr j ai un passeport français et une pièce d identité algerienne je peut me rendre en algerie .auparavant je pouvais mais vu les changements et rumeurs je préfère assurer.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

C'est ici que ça se passe. Il faut que tu fasses préciser, puisque tu es citoyen algérien aussi, si la CNI DZ ne te suffit pas pour entrer en Algérie.

ATTENTION : Si j'ai bien tout suivi pour entrer en Algérie :
- si tu uses de ta nationalité française, il te faut un visa (85 € pour 89 jours maxi, 125 € pour 90 jours et plus) :
- si tu uses de ta nationalité algérienne, il est probable que tu doives faire faire le passeport biométrique algérien mais sans avoir jamais besoin de visa ensuite. Depuis le 30/10/2016 la CNI DZ n'est probablement plus acceptée.

NB : les autorités consulaires algériennes ne "mentent" pas parce qu'il te déplait d'avoir à payer une somme pour avoir un visa. Où que ce soit dans le monde, quand il faut un visa, c'est généralement payant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour assurer demandez aux autorités algériennes !
MEL065 3Messages postés dimanche 15 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 08:47
Bjr jean merci mais les autorités algériennes ns disent jamais la vérité à défaut de leur acheter un visa à 100e depuis 2015.ils disent non on peut pas du moins le guichetier au consulat algerien ainsi que les membres de ce collectif.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bjr.je travaille pour le ministre de la justice.il y a bcq de gens Aux consulats que je respect.mais l argent du passeport n est pas le problème c est l étape qui les amenés aux passeports.
Jean26500 658Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 12:24
Rien compris à votre charabia !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !