Demande de renseignement sur le climat au Sri Lanka

Résolu
butrusss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié le 18 sept. 2017 à 10:44
butrusss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 janv. 2018 à 03:41
Salut,
J’envisage d’aller au Sri Lanka en mai de l’année prochaine mais je ne sais pas du tout sur le climat de ce pays ce mois-là. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci
A voir également:

5 réponses

yum1.yum Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 6
28 sept. 2017 à 12:22
Quelques principes que vous devez savoir lors de votre voyage au Sri Lanka
- Retirez chaussures et chapeaux pour pénétrer dans les temples (vous pouvez garder vos chaussettes).
- Poser à côté ou devant une statue du Bouddha en lui tournant le dos équivaut à un sacrilège.
- Une personne exhibant un tatouage ou autre marquage corporel (idem pour les vêtements, sacs, etc.) à l’effigie du Bouddha court le risque d’être arrêtée et expulsée du pays.
- Avant de photographier quelqu’un, demandez-lui la permission. Certains, comme les pêcheurs de Koggala et les cornacs du Pinnewala Elephant, vous demanderont une rétribution.
- Hausser le ton est considéré comme très impoli et ne vous aidera pas à obtenir gain de cause.
- Le nudisme et le monokini sont interdits sur les plages.
- La pudeur est de mise ; les marques d’affection en public suscitent la réprobation.
- Répondez de bon cœur aux questions personnelles couramment posées comme ”De quel pays venez-vous ?” “Êtes-vous marié ?” “Avez-vous des enfants ?”
- Ne tendez pas votre main gauche considérée comme impure : utilisez vos deux mains ou seulement la droite.
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 sept. 2017 à 15:47
Bonjour,

On trouve ici
http://www.linternaute.com/voyage/sri-lanka/
quelques infos pratiques.
1
La meilleure période pour aller au Sri Lanka (j'y suis allée 11 fois, ma petite fille étant sri lankaise) est Décembre/Janvier/février. C'est la période touristique. Le climat est plus supportable,surtout en bord de mer, car à partir de mars, on "cuit".
1
Berros878 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 2
20 sept. 2017 à 12:10
Salut,
Le climat de Sri Laka au mois de mai est différent entre les régions. Vous pouvez consulter le site suivant :
https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-centrale/sri-lanka/mois/mai/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
butrusss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 12
8 janv. 2018 à 03:41
Merci pour vos réponses et conseils utiles ! Tous sont bien notés ! Bonne journée à tous !
0