Signaler

Demande de renseignement sur le climat au Sri Lanka

Posez votre question butrusss 1Messages postés vendredi 23 juin 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 12:22 par yum1.yum
Salut,
J’envisage d’aller au Sri Lanka en mai de l’année prochaine mais je ne sais pas du tout sur le climat de ce pays ce mois-là. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

On trouve ici
http://www.linternaute.com/voyage/sri-lanka/
quelques infos pratiques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La meilleure période pour aller au Sri Lanka (j'y suis allée 11 fois, ma petite fille étant sri lankaise) est Décembre/Janvier/février. C'est la période touristique. Le climat est plus supportable,surtout en bord de mer, car à partir de mars, on "cuit".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Le climat de Sri Laka au mois de mai est différent entre les régions. Vous pouvez consulter le site suivant :
http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-centrale/sri-lanka/mois/mai/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelques principes que vous devez savoir lors de votre voyage au Sri Lanka
- Retirez chaussures et chapeaux pour pénétrer dans les temples (vous pouvez garder vos chaussettes).
- Poser à côté ou devant une statue du Bouddha en lui tournant le dos équivaut à un sacrilège.
- Une personne exhibant un tatouage ou autre marquage corporel (idem pour les vêtements, sacs, etc.) à l’effigie du Bouddha court le risque d’être arrêtée et expulsée du pays.
- Avant de photographier quelqu’un, demandez-lui la permission. Certains, comme les pêcheurs de Koggala et les cornacs du Pinnewala Elephant, vous demanderont une rétribution.
- Hausser le ton est considéré comme très impoli et ne vous aidera pas à obtenir gain de cause.
- Le nudisme et le monokini sont interdits sur les plages.
- La pudeur est de mise ; les marques d’affection en public suscitent la réprobation.
- Répondez de bon cœur aux questions personnelles couramment posées comme ”De quel pays venez-vous ?” “Êtes-vous marié ?” “Avez-vous des enfants ?”
- Ne tendez pas votre main gauche considérée comme impure : utilisez vos deux mains ou seulement la droite.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !