Carte identité périmée mineur

Sera - 18 août 2019 à 08:49
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 août 2019 à 09:58
Bonjour je voyage seule avec mes 3 enfants hier au départ de Carcassonne pour me rendre à Bruxelles avec la compagnie Ryanair et une employé refuse mon petit de 11 ans car sa carte d identité est périmée depuis avril 2019 alors que j’ai une attestation faite de la mairie disant qu’elle est en cours de renouvellement à la préfecture de MONTPELLIER depuis début juillet mais l été pas de personnel donc retard dans les démarches
Je pouvais partir avec les 2 grands donc j’ai du laissé le dernier à l’aéroport et sa mamie est venu le chercher Grrrr

1 réponse

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 614
18 août 2019 à 09:58
C'est malheureusement normal..
La Belgique ne reconnait pas les cartes d'Identite perimees. Les compagnies aerienne peuvent etre penalisees dans le cas ou elles transporterait un passager sans document de voyage valide.
Les compagnies aeriennes low cost sont plutot enclin a respecter le reglement surtout si vous perdez le prix d'un billet non remboursable !
1