Je part en espagne
Résolu
A voir également:
- Dosette pastis espagne
- Extrait d'anis espagne - Meilleures réponses
- Extrait pastis espagne - Meilleures réponses
- Espagne - Guide
- Salou espagne avis ✓ - Forum Espagne
- Seville espagne - Guide
- Torrevieja, espagne avis ✓ - Forum Espagne
- Vivre à roses espagne ✓ - Forum Espagne
7 réponses
Salut,
Tu dois savoir, que ce n'est pas un droit, mais une tolérance et surtout ne suis pas le conseil de la personne qui te dis : que tu peux en prendre plus si tu voyages en car.
Les douaniers ne sont pas des demeurés et des douaniers mal lunés ça existe plutôt 2 fois qu'une et s'ils se chopent, tu perds tout et tu auras une amende et pas une petite.
La meilleure façon de ne pas se faire coincer, c'est de ne plus fumer.... mais ça c'est une autre histoire.
A+
Par personne, on peut ramener 2 cartouches de cigarette dont une ouverte.
Après, si tu viens en car ou en avion, il n'y a pas de raison que tu sois controlée si elles sont en soute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re salut,
Je crois que la "tolérance" est une cartouche et une bouteille d'alcool par personne.
Par contre, Il ne faut jamais acheter de l'extrait d'anis qui sert à faire des boissons du style Pastis, anisette ou autres boissons anisées.
Dans le cas ou tu achèterais 2 cartouches ou plus et 2 bouteilles d'alcool, et si tu te fais contrôler par la douane sur place ou "volante", sois diplomate, fais toi toute petite, "je ne savais pas, on m'a dit que je pouvais .....", N'oublies jamais que c'est une tolérance, ne prononce jamais "j'ai droit" là tu es certaine de tout perdre.
Pour ma part, je ne me suis jamais fais prendre quand je rentrais de vacances avec mes 30 bouteilles dans le coffre de la voiture, j'étais plus jeune, inconscient et audacieux.
A+
Re salut,
Si tu as regardé la télé hier soir il y avait une émission concernant justement le sujet et il y avait la réponse à ta question.
1,5 cartouche par personne, 1,5 litre d'alcool par personne. L'extrait d'anis est formellement interdit, il sert à confectionner des boissons anisées de type Pastis, Anisette etc. etc.
J'espère que tu n'allais pas en Espagne que pour ça ! Barcelone, est à 167 km de la frontière et ça vaut vraiment le coup de s'y rendre. Tu as les diverses Rambla, c'est un endroit ou il y a plusieurs centaines de personnes qui se promènent, une véritable fourmilière, il y des magasins, des bars et bien entendu des voleurs, comme dans tous les pays, en mettant le portefeuille dans les poches avant des pantalons, il n' y pas grands risques et mettre en bandouillère, les appareils photos, caméscopes et autres sacs, les portables, ne jamais les mettre à la taille, ni le tenir à la main en se promenant.
Ce n'est tout de même pas la jungle, mais attention, prudence !!
Bonnes vacances.
A+