Benidorm ou Torrevieja, c'est quel votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:36
 Anonyme - 24 févr. 2020 à 20:27
Ayant passé mes deux derniers été a Alicante, j'ai envie de changer tout en restant sur la Costa Blanca. Quelle est la meilleure destination entre Benidorm ou Torrevieja ?
A voir également:

17 réponses

Capitainedoudou
3 oct. 2013 à 09:39
Je suis nouveau résident à Torrevieja. J'ai acheté une maison le 1er août 2013. Cette ville est magnifique et hyper sympa: nombreuses animations, 4 superbes plages de sable fin, nombreux parc à visiter, notamment le "Parque del molino del agua" près de la plage de la Mata, le "Parque aromatica", le port de Torrevieja et ses "piscines naturelles"... à ne pas manquer: la visite du très grand centre commercial "la Zénia" à environ 10km de Torrevieja. Ce centre est organisé comme une petite ville avec ses places et ses rues, ses fontaines... SUPERBE ! Vous y trouverez également l'hypermarché AlCampo (Auchan). Nombreuses animations en été dans ce centre commercial.
Admirez les architectures différentes selon les quartiers. Dans un même quartier, presque toutes les maisons se ressemblent, dans le quartier voisin, c'est un autre style. Chaque quartier possède sa piscine communautaire. Très sympa pour faire connaissance. Torrevieja peut s'enorgueillir d'avoir le plus grand marché de rue du monde: plus de 1200 exposants (tous les vendredis matin). à voir également "Les salines", son musée... et plein d'autres choses encore. Vous ne serez jamais déçus par Torrevieja.
59
Bonjour,

Je recherche également une habitation a Torrevieja, Pour y vivre, comment son les hivers ????
Les maisons sont-elle attractive ???????
Connaîssez-vous une bonne agence immobilière ??

Merci beaucoup
0
Cento0307 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 11:36
Bonjour capitainedoudou. Travaillez-vous à Torrevieja ? Personnellement, je vis en Belgique, j'ai 31 ans mais je réfléchis à l'idée de tenter ma chance à Torrevieja avec ma famille, où nous possédons déjà une maison
0
elsa > marco de brest
1 déc. 2014 à 13:15
Bonjour,

Oui le marché fonctionne toute l'année ! je le sais car je suis propriétaire d'un appartement près du marché ! si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter directement par mail : ***@***
0
samia > elsa
21 août 2015 à 10:30
Bonjour pouvez vous m indiquer l adresse du marché merci d avance
0
delachenal > elsa
31 août 2015 à 15:12
Est c que la ville est vivante en hiver? Je regarde pour acheter y a t il des quartiers mieux que d autres? Merci
Cordialement Dominique
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 08:28
Pour aimer Benidorm , il faut aimer le béton , la sur-urbanisation, les décors de sciences- fiction, dans certains endroits , les tours sont tellement proches, qu' on a l' impression de vivre chez les voisins, la hauteur des immeubles est impressionnante, à vous de voir ..
3
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 13:47
moi je te conseille torrevieja, c est la bas que j ai logé en 2008 il y a tout ce qu il faut et dans le secteur c pas mal aussi et pas trop cher. par contre benidorm je connais moins, ça a l air vachement + touristique donc pour moi moins interessant.
3
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 18:39
Sans hésitation Torrevieja on est loin du béton de bénidorm. Une fête sensationnelle pour le 15 Aout avec concours de paella dans la rue principale de la ville. Défilé de toutes les congrégations de la ville en costume, c'est vraiment à voir. Bien choisir sa place sous un arbre car gare à la chaleur.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:35
Benidorm est beaucoup plus touristique avec une architecture particulière mais ma préférée reste Torrevieja c'est super joli et très festive tout dépend de vos objectifs ! Voilà ! Bonne vacances !! 
2
Je vais régulièrement à Benidorm depuis mon enfance, donc j'ai vu la transformation. Il y a 35 ans, c'était pas mal ambiance festive comme Ibiza avec toutes ces boites de nuits et ces clubs pour anglais qui viennent faire la bringue. Graduellement, c'est devenu une station balnéaire animée toute l'année avec ces habitués : retraités toute l'année, WE break/bachelor party & pour anglais en Juin et Septembre, ambiance famille l'été. Il y a beaucoup moins de monde qu'il y a 30 ans, donc même l'été, il y a beaucoup de place sur les deux superbes plages de sable blanc, pas de cohue, pas de queue devant les restos et les bars. Il y en a pour tous les goûts pour des gens qui veulent rester dans une station balnéaire : plage, piscine, restos, parcs aquatiques, zoos, parcs à thèmes, bars, jeux enfants, excursions en bateau, câble ski, bouées, festivals de musique ... La vieille ville est très sympa à visiter, et c'est le coin des bars à tapas et bar à cocktails et un beau spot avec la place d'armes et le mirador.
Contrairement à ce qui est dit, Benidorm ce n'est pas du béton pur, c'est bien plus esthétique et impressionnant avec sa Skyline; mieux que Rio ! Regarder les photos by night, ca en jette quand même !
Donc, par contre, pour les excursions culturels trop loin, excursions nature limités et culture espagnole peu représentés (il y a quand même une Plaza de Toros quand même !), pas de vent (il faut aller à Altea) donc pas de Marina. Question shopping, low price-low quality, quelques grandes enseignes, pas de boutiques tendances => pas branché et à la mode comme destination.
Ville ou il y a peu de français, donc cela présente des avantages et inconvénients.Loyer à 800-1000 euros la semaine en plein août, pas donné; par contre le coût de la vie est assez faible donc vous pourrez vous faire plaisir. C'est devenu assez calme l'été, donc pas de bruit, d'alcoolique, de zonards & embrouilleurs, circulation pas dense et peu de mobylette => vous pourrez bien dormir si vous n’êtes pas en troisième ligne ou dans le Pueblo.
En résumé, si vous avez déjà passé des vacances en famille à la Baule, Antibes, Argeles, Bandol ou à Villefranche-sur-mer, vous allez vous éclater en comparaison et vous serez à votre aise car la plage est libre à 60% en plein été ! Attention à la chaleur quand même pour ceux qui ne sont pas habitués (même si bord de la mer), et camping prohibé à mon sens. Soleil garanti.
2
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous pour aussi avoir connu Benidorm a partir des années 85 mais si vous parlez des plages de maintenant, surtout en Juillet/Aout elles sont impraticable et hyper occupées. Si vous parlez d'il y a 30 ans, entièrement d'accord avec vous pour son occupation. J'ai toujours apprécié Benidorm depuis ces 35 dernières années et même si je vais en vacances plus haut ou plus bas je m'arrange toujours pour y faire un saut pour une promenade en souvenir du bon vieux temps et si c'est en Aout je ne rate jamais le feux d'artifice de Altea pas très loin.
1
Aucun endroit dans le coin bourré de monde paysages et plage gâchés par une urbanisation galopante depuis 30/40 ans. Des anglo saxons venus pour se saoûler à moindre coût ,avec le Brexit faisons les payer ++ ils nous vomirons moins dessus. Il y a encore de jolis coins mais je les garde pour moi na!
2
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 22:57
J'ai un appart à 10 mn de TORREVIEJA et franchement je pense que c'est plus reposant d'être là qu'à BENIDORM. En effet BENIDORM est une grande ville avec de grandes tours. Les plages de TORREVIEJA sont belles, sable fin. La ville propose toutes les animations diurnes et nocturnes pour tous les ages. Aqua park et autres amusements sont sur place. 
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 19:10
nb années de vacances a torrevieja je ne m'en lasse pas, connais pas benidorm mais je pense grande ville. aprés ça plait ou pas 
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 20:29
Bonsoir, Je suis chauvin donc, je conseille mon coin :NERJA, 60 km avant MAlaga .L'andalousie est une coin magnifique.NERJA est en bord de mer et cernée pas la sierra Nevada proche.Mérite le détour. amicalement
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:18
Bonjour, Bénidorm est probablement la ville la plus moche de la côte au point de vue architecture. Pourquoi ne pas aller à Calpe, très jolie ville avec un penon extraordinaire qui n'est qu'à 20 mn de Bénidorme.
1
calpe pas loin de Benidorm
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 21:25
Objectifs, vacances sympa entre amies,dans un un coin animé oùon ne s'ennuie pas,belles plages...et surtout où la voiture n'est pas indispensable tant qu'a faire! Je connais Torrevieja de passage pour un soir mais je n'ai pas eu l'occasion de voir les plages.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 22:03
Je ne connais pas Torrevieja quant à Benidorm si on aime le béton c'est parfait il y a un tout petit coin assez sympa et pittoresque . Ce n'est pas un endroit pour les amoureux de la nature ; côté animations et plages (encore faut_il pouvoir trouver une place) il y a ce qu'il faut .... Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 00:38
BENIDORM c'est beaucoup plus touristique et copmme une tres grande ville, il y a beaucoup de parc d'attraction, lundo mar, aqualandia, et terra mitica(qui est un parc attraction qui sa fait 5ans environ qu'il y est et continue a s'agrandir. TORREVIEJA, c'est un peu moins se climat grande ville, avec en ete beaucoup de chose a faire les soirs. Moi je descends a murcia chez moi, mais je suis plus aller a torrevieja pour les sortie le soir et un boite pas loin, alors qu'a benidorm j'y vais plus pour les parc d'attraction en journée.
0
Une bonne alternative est Calpe, à cote de Benidorm : sympa la ville et familiale avec une belle plage.
0
Nous revenons de deux semaines passées à el Campello que nous avons découvert et beaucoup apprécié.Cette station a gardé un caractère familial et surtout, une architecture qui a exclu, comme c'est le cas à Benidorm, les immenses immeubles en bord de mer. La digue est ainsi bordée de petits immeubles à deux étages. La plage est très agréable. Cela dit, elle risque d'être bondée en été. en ce moment, elle est largement accessible. Les liaisons avec Alicante et Benidorm sont aisées grâce à un très beau tramway. Nous avons aussi découvert (en tram) la belle ville de Villajoiosa avec ses maisons colorées.
0
Pour El Campello, vous pouvez y aller allègrement l'été, pas du tous la même chose que Benidorm. Bien sur il y a plus de monde mais cela reste très Familiale et convivial et Villajoyosa est super pour les vacances et sa plage est magnifique comme El Campello. Vous devez essayer les Churros VALOR en haut des escalier mécanique de Villajoyosa, délicieux et du vrais chocolat Humm.
0