Week end à Valence, qui connait cette ville ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 janv. 2019 à 18:07
 jeanClaude - 23 janv. 2019 à 21:33
Mon époux et moi partons prochainement à Valence en Espagne pour le week-end. Quels sont les centres d'intérêts à ne pas rater et les monuments à voir ? Certains d'entre vous sont-ils déjà allé au restaurant la Sucursal (classé guide Michelin)? Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 00:38
bonjour, je vie à Valence depuis 1991 (de susi né près de Toulouse), ej je te recommende: - ciudad de las ciencias: oceanografic...pour voir les pinguins, la baleina beluga, les dauphins... - le entre historique: miguelete, lonja, el carmen - restaurant: la sucursal n´est pas mal , mais trop cher...mieux, "vertical", une bonne paella chez "la pepica", las arenas" - la albufera: prende una barque de peicheurs et voir le coucher du soleil, Ça vaut la peine... - bioparc - plaga: la malvarrosa excusez ms fautes d´ortographes...
4
bonjour je suis en retraite et je désirerais venir vivre a valence mais je ne parle pas espagnole a part quelque mots ;y a t il des Français et comment est la vie a valence quand on est Français
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 00:05
Bonjour, le centre oceanographique est à voir, Valence est assez sympa, mais une semaine à Valence ça me parait long, il faut bouger
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:59
Bonjour, Valence c'est une belle ville en effet, a faire le parc Oceanographico (Aquarium, film en 3D dans une sorte de Geode...) en plus l'exterieur est vraiment beau a voir.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:21
Bonjour, je connais assez bien valence, c'est vrai que le musée des arts et des sciences et sympa à faire et à voir (architecture originale) mais surtout il faut voir le centre historique, qui a plus de charme (plaza de la virgen...) et flaner dans les rues et si vous avez le temps vous pouvez vous promener dans la Turia (ancienne rivière transformée en parc qui traverse la ville et rejoint le fameux musée. POur le resto, dsl je le connais pas ! bon séjour à Valencia !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:28
Valence, c'est une très belle ville, qui a beaucoup changé ces dernières années. Ville dynamique, attractive. Connue pour les Fallas de San José en Mars (fête nationale), sa paëlla, la ville des arts et des sciences. Concernant les Fallas, vous pouvez aller voir le musée Fallero. La vieille ville vaut la peine d'être visitée. Montez dans la tour du Miguelete, de là, vous aurez une belle vue sur Valence.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:11
Valence est une ville très riche en architecture moderne mais aussi ancienne. Pour la découvrir, nous vous conseillons de le faire par un bus touristique. A découvrir, l'océanographe, la coulée verte (ils ont détourné un cours d'eau), ... Surtout très intéressant au départ de Beauvais, grace à Ryanair. Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:54
Hola, Depuis la gare allez en direction de la plaza del ayuntamiento, continuer vers la plaza de la Virgen en passant la Plaza de la Reina. Vous croiserez la catedral de valencia, el Miguelete d'où il est vrai il y a une belle vue, la statue de Neptune en plein milieu de la place, il faut absolument passer par la Calle Caballeros (surtout le soir), reprenez la calle de la bolseria et vous arriverez au Mercat Central (marche central). Flaner dans le vieux centre est très agreable. Il vous faut voir les 2 portes de la ville, Torres de Quart et ensuite Torres de Serrano car là vous accederez au fameux fleuve qui ne contient pas d'eau mais des jardins...Traversez le pont Real vous y verrez la passerelle Alameda qui vous amene au promenade du meme nom a droite et a l'entrée du MAGNIFIQUE jardin Real A VOIR absolument. De là prenez la Tramvia Tramway et rdv a la cite des sciences, votre sejour sera bien complet surtout si le soir vous avez encore la force d'aller boire unas copas calle caballeros ou vers Gran via del marques de Turia. Il fait en general tres chaud a Valencia
0
tu as parfaitement raison c'est toi qui donne le meilleur conseil pour visiter la ville.je peux le dire car c'est ma ville d'origine.
0
bonjour ;si c est votre ville je peut vous demander des conseil ;je suis en retraite et bje voudrais vivre a valence ;comment cela se passe quand on est Français ;je ne parle pas espagnole a part quelque mots ;y a t il des Français
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:18
salut moi je suis en se moment a 120 kilometre de valence j'ai fait le biopark de valence et il n'es pas mal!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:01
c'est une ville magnifique dont je suis tombée amoureuse la période des Fallas est absolument à voir : entre les processions à la vierge, les bouquets de fleurs, la création du manteau de la vierge avec les fleurs fraiches, les fallas (sorte de caramentran de chez nous, grandes figurines en carton pate mais IMMENSES) à tous les carrefours. dans les petites rues autour de la Plaze del ayuntamiento (hotel de ville) vous trouverez des petits bars sympa où manger des tapas de premier choix (ne pas prendre les enseignes de chaines) mais le week end c'est un peu court : juste histoire de vous donner l'eau à la bouche. moi je vais commencer à réserver pour Mars 2010 pour les Fallas

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:48
C'est un peut cour, mais l'aquarium est époustoufflant
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 09:11
Mon mari et moi même sommes allés à valence l'année dernière au mois d'Octobre il faut surtout que vous alliez voir la cité des sciences c'est vraiment exceptionnel. Une visite dans le centre s'impose aussi(le dimanche matin autour du marché beaucoup d'animations). La cathédrale est aussi un lieu qu'il faut voir (centre ville).Bon week-end)

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 12:03
bonjour je te recommande cette ville magnifique que je connais par coeur j'y vais depuis ma plus tendre enfance pas tres loin tu as une petite ville qui s'apelle el saler avec de belle plage le seul souci en espagne c les construtions les uns sur les autres
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:11
formidable ! les bars du centre sont acceuillant et branchés ( voir fou avec des endroits avec aquarium géant etc..) ne pas rater les resto "tradi" autour du port de peche bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:15
et surtout n'oubliez pas de faire le plein de vitamine C - les meilleures oranges du monde !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 08:52
visca el valencia!!!!!!moi je revien a peine de valence.jadore c manifike!nésité pas!!

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:34
hola moi j'habite a 60 kms de valence a gandia depuis 12 ans que dire de valencia tres belle ville beaucoup a voir et tres bonne paella ,beau soleil bonne ambiance et les gents super sympatique. et si vous ne connaissez pas gandia et bien je vous la recomande tres belle ville, adios y que vaya bien
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 11:32
Bjr, il faut aller a ELCHE, il y a une superbe palmeraie......on s'y perdrait.....
0
La gare de Valence est à voir absolument
0
MicheleManhaeve
21 janv. 2019 à 18:59
Valence est une ville superbe son coeur est a visiter avec sa superbe cathedrale . magnifique sa vierge des desespérés qu'on implore avec ferveur.Se promener au hasard de ses ruelles ou se découvre son ame mysterieuse. Bien sur , ne pas rater la visite de la cité des arts et des sciences au style futuriste , oeuvre accomplie de Calatrava . Je prefere de beaucoup les petits restaurants typiques ou se deguste la fameuse et celebre paella. L'ambiance qui y regne est tres conviviale.Ne pas omettre le musée des fallas situé pres de la cité , ou se découvre des oeuvres curieuses et insolités nées de l'imagination débridée des habitants de Valence et crées pour la fete traditionnelle des fallas .
0
Il faut aller voir l'architecture futuriste de la cité des sciences où de grands architectes se sont lâchés et faire un tour dans les jardins de la Turia juste à côté. Le centre ancien c'est la cathédrale et de la place de la Virgen. Si vous êtes par là le matin ne manquez pas le grand marché central très animé, qui est très fréquenté par les locaux. Un peu plus loin l'ancien marché Colon a été transformé en un lieu branché qui abrite de nombreux restos. Et bien sur le quartier Carmen et ses nombreuses ruelles abritant quantités de bistrots pourvoyeurs de tapas.
0