Un week end à Barcelone, et dormir dans la ville, à un petit tarif !

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 20:16
 Laura - 24 janv. 2014 à 11:09
Qui pourrais me donner l adresse d'une chambre d'hôte, ou d'un hôtel, max à 70 euros la nuit ? j'aimerais redécouvrir la ville...et y amener des amis, mais avec une adresse au moins dans la ville, même si pas super centre.....à petit prix ! merci !
A voir également:

7 réponses

Barcelone
Bon choix. Barcelone est une très belle ville où il faut passer au moins une semaine. Il faut faire absolument : - le quartier du moderniste du haut d'El passeo de Gracia à la Plaza Cataluna. Lever le nez et admirer les façades. Visiter les maisons de l'architecte Gaudi, La Casa Vincens (très originale, rue Carolines), la Casa Mila (ou Pedrera, la plus connue) et de ses terrasses admirer l'avenue, les toits de Barcelone et la Sagrada Familia, la Casa Batlo (très mignonette et colorée). Il y a aussi juste à côté de la Casa Batlo, la Casa Amatller de l'architecte Puig i Cadafalch (sympa aussi mais en restauration en février 2009). Vous pouvez aussi faire du shoping sur Passeig de Gracia. Vous arrivez ensuite à la place Cataluna (où les pigeons sont rois). De là - descendre les Ramblas de cette place jusqu'à la statue de Christophe Colomb (en face du port). Flâner sur Ramblas (en fin de d'après midi tout Barcelone est là). Vous verrez des échopes de fleuristes, des oiselleries, des statues vivantes. Ca parle fort ici. Un peu avant le théatre de Liceu (sur le même côté) vous trouverez au 83 une belle façade de boutique "Casa Figueras" datant de 1820. Il y en a plein d'autre à vous d'être attentif. Juste avant il y a............ - à faire en fin d'après midi (ou tôt le matin), le Mercado de la Boqueria. Ici à vos appareils....on en prend plein les yeux. Piments, fruits secs ou confits, légumes, fruits exotiques, tapas etc. C'est très peu cher. Les étals sont plus beaux les uns que les autres. Buvez un de délicieux jus de fruits. Continuer à descendre les Ramblas où tout en bas presque aux pieds de Christophe Colomb se trouvent les artistes peintres de Barcelone. C'est un peu comme à Monmartre. C'est coloré et toujours animé. Buvez un sangria et mangez des tapas. - aller voir la tour Agbar de l'architecte français Jean Nouvel (le musée du quai Branly entre autre) de jour et de nuit. Prenez ensuite la direction de l'Arc de Triomphe (magnifique et d'un joli rose), le soir les barcelonais jouent à la pétanque, puis du Castel Dels Tres Dragons (Château des 3 dragons) qui borde le Parque de la Ciutadella (citadelle). Balladez vous dans le parc où se trouve entre autre une belle fontaine. Il y a aussi un zoo. Ensuite regagnez la promenade sur le bord de mer. Visitez le port olympique et son beau poisson de bronze. Avec le coucher du soleil, il devient d'or. - Prenez le féniculaire puis le téléphérique est montez voir la forteresse de Montjuic. Vue imprenable de Barcelone tout là-haut. En redescendant à pied, faites le site olympique (stades, flamme, esplanade etc) puis allez juste à côté au musée d'Art Catalan pour voir une expo où flâner dans le lieux. En ressortant, vous aurez une vue imprenable sur la Placa d'Espagne et les nouvelles arênes. Le soir en été , il y a un spectacle "la féérie des eaux" avec les fontaines magiques. - visitez aussi la Sagrada Familia (toujours en construction depuis la mort de Gaudi). Dans haut vous aurez une belle vue sur Barcelone. C'est un peu cher mais au moins allez la voir de l'extérieur. C'est l'endroit phare de Barcelone. - il faut aussi absolument aller voir le coucher du soleil (comme tous les amoureux) au Park Güell (toujours l'oeuvre de Gaudi). Faire une ballade dans le parc. Voir la maison où Gaudi a fini sa vie. La maison au cadran sur les hauteurs. Les maisons de gardes (champignon et pain d'épices), La salamandre (ou dragon), la salle hypostyle avec son plafond solaire aux roues de mosaïques colorées et le long banc de mosaïques qui serpente sur la grande esplanade. C'est un endroit un peu magique. - vous rendre au Palau de la Mûsica Catalana (magnifique) et flâner dans le quartier. Aller boire un chocolat chaud bien épais (avec churros à tremper dedans, exquis) au bar des Cats où il y a aussi de très beaux Azulejos (carreaux de faîance portugais peints). Ensuite.......... - aller à la Cathédrale (en rénovation extérieure en février 09) voir le cloître avec ses oies et ses orangeais. Tous les dimanches matin sur l'esplanade devant, les barcelonais viennent danser la Sardane. Ensuite faire le Bario Gotico. Le plus vieux quartier de Barcelone. Les vielles maisons moyenâgeuses, le musée Picasso, le musée de Frédéric Marès avec sa magnifique cour et ses orangeais, la Plaza Del Rei, la Plaza ST Jaume ( Palau de Généralitat et Casa de la Ciutat ou Ajuntament), la magnifique Plaza Reial (le long des Ramblas). Faire (si vous avez envie ) Le Musée de Cire et boire un verre au bar "El Busc de les Fades" (très original). Ensuite rejoindre les Ramblas et les traverser pour aller au Palau Güell (Le palais de Gaudi). - se ballader sur les promenades du port (sur l'eau) et faire du shopping dans le centre commercial du port. Visiter le Musée de l'histoire de la Catalogne (très bien pour toute la famille et peu cher) Admirer les bateaux du port de plaisance et même faire un tour de bateau. Baignade et bronzette sur les plages. - il y a aussi le Pueblo Espanyol (petit village resconstitué en miniature sur la catalogne et ses différents monuments). Il y a aussi un parc d'attraction. - il y a un petit endroit (sympa de jour comme de nuit avec encore des orangeais et de beaux monuments) qui est près des Ramblas (au niveau du Métro Liceu). Il faut prendre le carrer de l'hospital est à 200m sur la droite se trouve une vieille porte en bois. Passer la porte et vous vous retrouvez dans une petite cour fermée dans l'ancien Hospital de Sta Creu. Le quartier est sympa. - il ne faut surtout pas oublier d'aller au stade du Barça, voir un match ou simplement le visiter, lui et son musée. Passage obligatoire ici.
Il y a encore des tas d'autres choses à voir à Barcelone. Je ne vous ai donné que les lieux à visiter plutôt dans le centre et pas très éloignés. Vous pouvez marcher facilement dans Barcelone et quand il y a de plus longs trajets et bien prenez le métro. Il est très propre, très rapide et surtout bien moins cher qu'à Paris. Il ne faut pas hésiter. Pour se garer gratuitement à Barcelone, ce n'est pas facile. Les parkings sont très chers comme à Paris. Il faut compter 25 € la journée et même plus parfois. Il y a toute fois quelques places gratuites. Vous pouvez en trouver derrière le parc de la ciutadella au croisement du carrer Ramon Turro et du rambla del Poblenou, au carrer de Llull. Il faut chercher dans ce quartier ou sinon sur les bords de plage ou du port. Pour l'hébergement, on trouve facilement des hôtels situés dans le centre sur internet. On peut aussi prendre une coloc (même pour une nuit), c'est pas très cher et très sympa. On en trouve aussi facilement sur internet à condition de s'y prendre longtemps à l'avance car le centre est très prisé. Nous avions pris une coloc près du métro Liceu et des ramblas dans le carrer de l'hospital. C'était très bien et comme les restaurants sont chers cela permet de manger à la coloc. Il y en a beaucoup de proposé sur les différents sites internet et on peut même parfois faire une visite en 3D. J'espère que vous passerez de bons moments en Catalogne. Il me tarde de revenir à Barcelone. Bonnes vacances Photo : Les Ramblas en fin d'après midi en février
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 17:24
Ville superbe. Je n'ajoute rien au descriptif précédent, sinon, que le "guide du routard" propose de bons petits hôtels ou pensions de famille en plein centre et pas chers. On peut venir de l'aéroport au centre en bus, très pratique et après la marche à pied est facile, le centre est restreint. métro au delà. Bon w-end
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 23:59
essayez les hôtels-appartements. Nous avons passé 4 jours a 4 personnes à l'hôtel Bertan pour environs € 450 pour le 15 aout.. J'ai laissé ma voiture dans le parking de l'hôtel gratuitement et le Métro est à 3 mn à pied. L'hôtel a une petite piscine sur le toit terrasse, et une petite salle de muscu. Etant du type appartement la chambre a un petit coin cuisine équipé. C'est une solution que je recommande fortement et qui permet de bien profiter de ce que cette ville a à offrir .
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 10:13
vous pouvez aussi opter pour les "pensions" qui louent des chambres avec parfois le petit déjeuner ou tout simplement vous mettre sur le site booking.com qui vous proposera des hotels qui correspondront certainement à ce que vous cherchez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:11
Bonjour, le site booking.com permet de réserver et d'annuler au dernier moment d'un simple clic. Paiement à l'arrivée à l'hotel (Testé en aout avec 2 ados). Sinon la pension Fernando à 100 m des rambla, trés propre, super bien placée, 25 euros la nuit par personne. Sans le petit déj. Testé au mois d'octobre à 8 adultes. On a fait une chambre de filles (4 et 4) et une de garçons (On a tous entre 35 et 45 ans). Douche dans la chambre + d'autres sur le palier. Un peu bruyant mais bon on a bien dormi quand meme 3 nuits. A refaire. Poser la voiture dans un parking payant ou a la gare routière, sous peine de ne pas la retrouver en bon état.

0
Titoune0629 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 13:12
Bonjour,

Je reviens de barcelone est pour l'hotel je vous conseils l'hotel Andante il est au top pour ceux qui aiment le design et les chambres spacieuses :)

http://une-nicoise.com/2013/11/27/hola-barcelona-city-trip/

Bonne journée et à bientot
0
Bonjour si vous voulez dormir a tarif très attractif je vous conseille http://www.barcelonapoint.com/fr/. Je passe par la pour chacun de mes déplacement sur Barcelone, et je suis très satisfaite

Laura
0