Pas assez dur de tout quitter pour vivre en espagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 14:15
Chris24_8876 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 09:31
comment ça se passe exactement , il faut y allé comme ça à l'aveuglette ? ou commencer a chercher logement et travail avant de s'y installer ? car je souhaite vivre en espagne du coté de la frontiére FRANCE/ESPAGNE, car j'admire énormément ce pays, et c'est une langue que je pratique avec plaisir quand l'opportunité se présente !

A voir également:

20 réponses

Ahhhhhhh partir ou ne pas partir, telle est la question !!!!

Tout d'abord un article complet sur le sujet S'installer en Espagne

pour notre part, quand nous sommes partis, nous avions quelqu'un à Ténérife qui s'est occupé de nous trouver un appart, mais nous savions que nous partions pour nous y installer et acheter un resto, mon mari ayant vendu le sien en France, c'était le bon moment... j'ai laissé mon boulot en demandant une année de congé sans solde au cas où il aurait fallu revenir, je gardais mon boulot un an de plus.... nous avions une maison en France que nous avons gardé, toujours par sécurité et aussi parce que nous ne voulions pas jouer toutes nos économies sur cette expérience... et au bout du compte, cela a été 3 années géniales, dans un décor de rêve, soleil toute l'année.... et des gens de toutes nationalités.... si tu as l'occasion, tu verras que c'est une super école de la vie que de tenter ce genre d'expérience, on en apprend beaucoup !
Bon courage
12
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 11:22
slt je viens de rentrer d'espagne apres 2 années de vie la bas je ne connais pas ta situation (célibataire ,marié..;) ni ton age mais moi je te conseille de foncer c'est une experience de fou la vie est géniale les gens sont gentils tout est bien seul conseil que je pe te donner c'est de partir ailleur qu'a coté de la frontiere c'est tjs la france la. je pense que tu devrais essayer au mons d'aller aprés barcelone au minimum j'ai vécu a Benidorm 2 ans et vraiment si tu ve travailler, faire la fete et bronzer sur les palges en regardant une mer bleue c'est la bas qu'il faut aller Si tu as envie de plus de renseignements écris moi je te répondras sans pb. Hasta luego
4
Cc moi c'est sabrina comment faire pour te joindre stp
0
Jaldesi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
27 sept. 2017 à 23:37
Bonjour,
j'aimerais également discuter avec "Anonyme" afin de recevoir le témoignage de son expérience à Benidorm, cela m'interresse beaucoup.
Merci pour votre retour, à très vite
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 12:29
Bonjour, C'est super que tu puissses avoir l'opportunité de partir en Espagne et tu as tout a fait raison. L'Espagne est un super pays. Je suis d'origine espagnole, et j'y ai vécu durant un an, et c'était vraiment une année inoubliable (j'étais assistant de Français). Tu demandais un endroit près de la frontière. Moi, je te conseille Pampelune (Pamplona), c'est là où j'ai vécu. Alors c'est une ville de presque 200 000 habitants, c'est dans les Pyrénées à 3/4 heures de Saint Sébastien par l'Autovía et donc à environ 1h30 de la frontière d'Hendaye. Là bas, tu es vraiment en Espagne. Pampelune est une ville étudiante, agréable, riche économiquement et culturellement... Alors un conseil, pour connaître du monde et spécialement des étudiants, je te conseille de vivre en co-location (comme dans l'Auberge Espagnole). De toute façon, le logement en Espagne y est assez cher, et puis, songe aux connaissances que tu peux y faire, vivre à l'Espagnole (à condition que tu vives avec des espagnol(e)s), faire la fiesta dans le centre historique (calle Estafeta par exemple, ou barrio San Nicolás, Iturrama ou San Juan...). Il faut bien sûr que tu te cherches donc un logement (tu peux chercher dans les petites annonces des 2 facs de Pampelune, c'est là que j'ai trouvé facilement). En ce qui concerne l'emploi, il faut savoir que Pampelune et sa région, la Navarre font partie des régions où le taux de chômage est le plus bas d'Espagne (et l'un des plus bas d'Europe). Si tu vas à Pampelune, tu ne seras pas déçue. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter. Raphaël
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 12:19
hola soy chris y hace mas de 10 años que trabajo en españa 9 años en andorra y 1 año +/- en valladolid mirando como es la vida en españa(muy peace and love) es mejor primero mirar para consegir un trabajo hay muchos luego buscar un piso depende del pueblo son mas barato o mas caro yo pago 525 e de piso y gano 1350 e la vida es barata no como en francia una braza christophe j t ai ecrit en españole parce que tu m as dit que tu aimais bien cette langue je parle mieu que je n ecrit si tu as des questions poses les moi sans hesitation A + christopher72and@yahoo.es

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 18:11
Hola, soy francesa pero casada con un español, lo he conocido a Alicante y te puedo decir que la mentalidad de alli es mucho mejor, mas abierta. Vete a España y vas a disfrutar, me puedes creer. He vivido alli mas de 15 años et quiero volver alli en cuento podamos, estamos aqui por mi marido que queria aprender frances. Pero no te vayas sin tener algo de dinero para ver venir los dias, hoy en dia es muy dificil encontrar trabajo y piso, deberias de verlo antes de irte, creo que hay asociaciones que se ocupan de esto y si eres joven te sera mas facil. Yo tambien tengo mi sobrino que quiere quedarse alli pero el lo tendra mas facil ya que mi hija vive alli. Un consejo, vete hacia Alicante, la gente es super buena y si hablas el idioma, no tendras ningun problema. Todo depende de lo que sabes o puedes hacer, referente al trabajo. Pero no estaras decepcionado, es un pais majavilloso y te digo la gente es super. Adelante y suerte. Una amiga.
1
por favor me puedes dar una o mas direccion de las assiciasion che te alliudan por bbuscar pyso
vale y luego
gracias
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 23:34
Salut! ça va faire 6 ans que j'habite à la frontière (La jonquera); enfin j'habite dans un village plus tranquille! J'allais en vacances quand j'étais petite. Quand j'étais à l'université, j'ai étudié un an d'erasmus à Girona: bien sympa! Je ne suis plus retournée en France après ça! J'ai habité 2 ans à Barcelona et là je suis retournée à la frontière. Ici, ça parle catalan, mais bon pourquoi pas?! J'ai visité un peu Andalucia, Valencia, Salamanca, Madrid, Huesca... T'aimes la montagne, plage, t'es plutôt fête? Tu aimerais travailler dans quoi? L'idée de partir un an d'étude (ERASMUS) pourrait être une idée pour t'intégrer plus facilement. Désolé je ne t'aide pas trop, mais tout dépend de ce que tu cherches... Si je peux t'aider, n'hésites pas! Delphine
1
Salut j'aimerais m'installer en espagne est ce que on peut obtenir des aides une fois la bas si on a pas de travail de suite.. salutation chris
1
Chris24_8876 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 1
13 févr. 2019 à 09:31
Salut j'aimerais quitter la suisse pour aller en espagne du coté de santa pola. Je voulais savoir si c'était possible d'obtenir des aides jusqu'à trouver un travail... merci salutation
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 17:46
Salut, Je suis à Barcelone depuis 4 ans. Une expérience très intéressante. La ville offre de nombreuses opportunités, tout comme Madrid. Même s'il y a de très beaux coins dans totu le pays, notamment l'Andalousie, assure toi d'aller dans un secteur où il y a un potentiel économique réel. Aveuglette? Ça dépend de ton côté aventurier, mais une bonne preparation est un must. Je ne connais pas ton niveau en espagnol mais te conseille vivement de te (re)plonger dans la langue et de regarder un maximum de films espagnols en VO. Prépare toi un bon CV et inscris toi sur infojobs : http://www.infojobs.net. Lis un max de choses sur le pays et voilà. Si tu as besoin d'infos, fais moi signe. Bonne continuation et bonne chance. Cris
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 13:39
comme tu dis c est dur de tout quitter pour s installer a l aveuglette mais s installer ailleur c est pas facile s il y as pas une bonne base tout devient un enfer alors avant de partir a sure bien ou tu vas tu connais bien l environnementr ,ton travail c est pas la meme chose aller en vacances que aller travailller mais le choi est personnel je te souhaite le meilleur moi ca fais depuis 1991 que je vis en espagne et par mon experience ca pas ete facile salut
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 18:16
Hola, soy yo otra vece, veo que eres una chica guapa, un consejo, no te vayas sola, eres muy joven y españa si que es muy bonita pero repleta de peligro para una chica joven y guapa. Piensa bien antes de irte alli. Te lo digo por experienca propia, pero no te asustes y protege bien tus espaldas, ya me diras que hay peligro en todas partes pero si vas sola sin conocer a nadie alli, te costara algo.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 18:59
salut, attention: si tu vas cote catalan; il te faudra parler catalan et si tu vas cote basque ; le basque...enfin, tout dependera de ce que tu recherche. le reste de l'espagne n'est pas si regardant pour leur language. j'ai vecu a tenerife; il fallait parler allemand et anglais avant l'espagnol!! bonne chance. vas y et profite des opportunites.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 22:52
Bonsoir! Voila 4 ans et demi que j ai tout quitté pour partir, litteralement à l'arrache, en Espagne... Que te dire? La vie n'a rien a voir avec la vie en France. Tout est relativement décalé... Je suis arrivé au bon moment: j ai pu tres rapidemment me faire des amis et j ai monté ma boite.... Maintenant: ne pas oublier que l'Espagne vit une grande recession economique, donc à part le secteur Tourisme, ca risque d'etre chaud pour trouver un travail !! Je te souhaite bon courage et t'invite a me poser toutes les questions que tu veux sur la vie en espagne... Buenas noches !! Christian
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:01
Mes amis sont partis voiçi 10/12 ans. Ils sont d'origine espagnole, ayant tjs véçus en France, et devenus propriétaires par héritage d'une maison à Mendavia (NA). Lui était chauffeur routier de nuit, elle prof de remplacement. Depuisl leur mariage, une fille de 4 ans est née : Elle est Franco/Espagnole/US. Travailler, vivre, s'instruire, avoir une couverture sociale, avoir une activité ou une participation représentative ne semble pas poser de Pb. iIs ressemblent à beaucoup d'entre nous, sauf ceux qui n'on pas oser franchir le pas.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 12:50
la passion espagnole, je sais ce que c'est après 8 ans déjà dans le pays. Moi aussi j'ai connu celà, l'indécision mais l'envie très fort, qui te fera partir enfin de compte. oui, l'espagne est super. ce n'est pas facile, car il ne faut pas oublié que la france a toujours et aura toujours 20 ans d'avance sur l'espagne. c'est pour celà même que l'espagne a la p^che pour certain secteur. mais pour d'autre la france est mieux doté. c'est pour celà qu'il te faut un peu d'argent avant de partir pour voir venir et Être prêt à faire des sacrifices, car tu devra en faire en quittant ce beau pays qui est la france. Moi, j'ai du en faire pendant des années, maintenant je commence à pouvoir en profiter. la passion esapgnole est super oui, mais attention tout de même. moi, j'ai choisi l'andalousie, granada, à toi de voir la région et la ville que tu va choisir. avec un peu d'argent, tu trouvera vite un appart et un boulot aussi si tu est prêt à travailler dur, car l'espagne ce travaille plus que 8 heures par jour, celà est un des sacrifice, et des fois le samedi matin aussi. bon courage et si tu choisi granada, prends contact avec moi. à bientôt caroline
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 14:46
salut moi j'ai vécue 10 ans sur l'ile de mallorque. c génial, une experience mais surtout une autre façon de voir la vie moi je suis partie comme fille au pair, pour 6 mois et j'y suis rester 10 ans!!!! mais coté boulot c du rentre dedans, surtout tourisme et il faut pas attendre qu'il te reponde va direct au maitre d'hotel, gouvernante......mais pour commencer fille au pair c le mieux. bon courage tu es peut etre déjà partie et je suis sure que tu t'eclate!!!! hasta la vista y aprovecha de la vida ps: la fiesta es lo mejor ahi!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:42
...si c'est pour y rejoindre qq'un...non !...et l'adaptation aux habitudes locales se fera rapidement. Cependant garde qd meme tes contacts (de France?) au cas ou ca ne se passe pas comme voulu.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 oct. 2020 à 17:04
...régles tes papiers (demande de NIE Policia Consulat français etc...et plus tard Seguridad Social INEM etc...) avant tout ! Un peu decourageant toute cette paperasse certes mais beaucoup plus sur pour partir du bon pied...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:02
salut je m appelle virginie.ça fait deja huit ans que je vis en espagne.a chiclana de la frontera.cadiz.il y a huit ans on m a propose de faire un stage dans un hotel aux baleares.malorca.je suis parti....la bas j ai rencontre mon copain qui est d ici de chiclana.apres mon stage je suis rentre en france.je suis d angers.et puis 6 mois plus tard je suis venu rejoindre mon amour.la vie est tres differente de celle de france mais on s y habitue.j habite dans la pointe de l espagne et c est un endroit magnifique.avec le temps je me demande si un jour je rentrerais en france......la bas j ai toute ma famille et ça manque beaucoup.mais bon quoi te dire?c est une experience a ne pas ratter.a bientot.
0
Bonjour
Si ce post est toujours d'actualité, peux tu me dire si tu vis toujours à Chiclana ?
J'aimerais y partir vivre aussi...!
Merci à toi
Charlotte
Mon email ***@***
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:31
je suis partie en séjour au pair et j'y suis restée 7 années.si tu as vraiment envie il faut le faire part un séjour d'abord cherche un travail mais avant les papiers un peu contraignant mais va tres vite pour les pays frontalier de la communauté européenne le NIE, INEM et ensuite la carte de résidente de permettra d'avoir des réductions à l'intérieur du pays pour les avions ,les parcs d'attractions,....... si tu as un bon niveau d'espagnol tu t'intégreras facilement et tu vivras une aventure fabuleuse moi je m'en souviens encore
0