A voir également:
- Je souhaiterai partir à Ténérife fin avril. J'aimerai avoir des idées... ?
- Poisson d'avril - Guide
- Nouvelle lune avril 2024 - Guide
- Que faire a tenerife - Guide
- Où partir à noel - Guide
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
1 réponse
des idees ? c'est un peu vague... mais pour une petite approche de la question et suivant tes gouts, je resumerai un peu de cette maniere.
Le sud est plus touristique que le nord, mais avec plus de plages aussi et generalement plus ensoleille. Depuis le sud sortent les bateaux, qui font les excursions pour voir les dauphins si il y a de la chance, et aussi pour aller a La Gomera (iles voisine, tres verte et tres recommandee pour les amants de la marche).
Dans le nord Santa Cruz (la capitale) peu d'interet, je te recommande plutot Puerto de la Cruz, tres bonne ambiance, surtout visite le Loro Parque (bien compter une journ´ee pour le faire tranquillement), se baigner au Lago Martianez (oeuvre du celebre Cesar Manrique). Visiter les villages de Garachico, en passant par Icod de los vinos(drago milenario). Aller au volcan du Teide c'est le mont le + eleve d'Espagne (3700m) et faire une petite promenade en marchant dans le parque nacional de las Cañadas del Teide, paysages magnifiques, explosion de couleurs...
Il y a aussi depuis peu un super parc aquatique, je n'ai pas encore teste, mais a ce qu'il parait c'est genial.
Se perdre dans les petits villages, gouter la gastronomie locale...
Tenerife est une ile assez complete et variee, offrant une large gamme d'activites et de services.
Je ne sais pas exactement ce que tu recherches, si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, je connais assez bien les Canaries car j'y habite.