A voir également:
- Week end pas cher madrid
- Week end pentecote 2024 - Accueil - Jours fériés
- Week end cotentin - Guide
- Week end a bruges - Guide
- Week-end deauville - Guide
- Week-end de paques 2025 - Guide
13 réponses
museo reina sofia (art moderne) près de la gare et/ou museo del prado ("équivalent" du louvre)
ballade en ville : gran via, puerta del sol y plaza mayor
aller flâner au parque del retiro
pour sortir, La Latina, malasaña, Chueca Plaza Sevilla, .....a voir aussi plaza de España, el palacio Real, la Almudeña.
Musée de Prado: collection la plus complète des oeuvres de Goya, ainsi que double galerie de primitifs très intéressante. Non loin du Prado: collection Gernika. Également, galerie San Fernando, église san Antonio de la Florida (fresques toujours de Goya) et musée anthropologique (très complet et intéressant).
Jardins à l'anglaise du Palais Royal, très beaux. Vieux Madrid autour de la Plaza Mayor. Et, bien sûr, flâner sur la Gran Vía, surtout entre Plaza Callao et Plaza España. À l'heure des tapas c'est même encore mieux.
Pour l'hébergement:
chercher sur internet "el hostal ribadavia" situé plein centre, très propre.
C'est en fait une pension et cela revient à 20 € la nuit/pers la chambre avec salle de bain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et aussi : Plaza Santa Ana, le jardin botanique, prés du Prado, le parc du Retiro, à cette époque il fera super beau; l'idéal serait de trouver un spectacle de flamenco, Carmen par exemple, ça vaut vraiment la peine : regarder sur "atrapalo.com", "telentrada.com", la page "entradas" du "corteingles"; s'il n'y en a pas à l'affiche à ces dates-là, un bon compromis, "las tablas", ça plait bien aussi aux amis qui viennent nous voir, on peut y voir un spectacle en mangeant des tapas
bon séjour !
Madrid... un week end ne suffira pas, c'est la plus belle capitale d'Europe, tout est à visiter. Il faut prendre le bus à impériale qui fera une visite de la ville avec traduction et tout, c'est valable pour la journée, on peut s'arrêter où on veut et prendre le suivant après la visite. Il ne faut pas rater la Plaza de Espana avec les statues monumentales de Don Quichotte et Sancho, la "Gran Via" qui grouille de monde ..... La Cibeles, cette fontaine magnifique et surtout lever la tête, car chaque immeuble est surmonté de gloriattes, de carrosses, d'oiseaux... J'en parle, c'est normal, j'y suis né.
Bon week end, et vous verrez, vous y retournerez, car tout près, il y a Aranjuez, Toledo, El Escorial, Avila, des pures merveilles.
bonjour
je repond a votre demande
essayer de voir sur le net les maisons d'hote en espagne à madrid
ou des personnes loue des appartment chez l'habitant
j'epére vous avoir aider
cordialement
allez sur 30madrid.com, ya des choses interessantes, je suis passée par ce site pour reserver mon dernier voyage
depechez vous car pour cette période, ça doit dejà être blindé
a visiter, et bien tt, c une belle ville, pleine de choses à voir, surtt ds les petites rues, donc de bonnes chaussures et hop en route
bon we
allez sur 30madrid.com, ya des choses interessantes, je suis passée par ce site pour reserver mon dernier voyage
depechez vous car pour cette période, ça doit dejà être blindé
a visiter, et bien tt, c une belle ville, pleine de choses à voir, surtt ds les petites rues, donc de bonnes chaussures et hop en route
bon we
Bonsoir, j'ai passé un long week-end en septembre à Madrid, pour se loger, les "hostal' sont mons cher que les hôtels et sont très bien, mais ne proposent pas du tout de service petit-déj ou repas. Il y en a plusieurs en plein centre près de la Puerta del Sol (j'avais réservé par internet) La vieille ville se visite à pied, sans problème, faut juste avoir des chaussures confortables. Sinon, le musée du Prado, celui de la Reine Sophie, plein d'églises intéressantes, le parc du Buen Retiro et le palais royal.
Je vous souhaite un aussi bon séjour que moi.
Amitiés
pour le logement, les "hostales" font un peu pension ou auberges (enfin, il y a pas mal d'années, c'était pas génial, je ne l'aurais pas recommandé).
pour les visites, le dimanche matin il y a le "rastro", à la Latina (marché aux puces), puis s'il fait beau, il faut prendre des tapas en terrasse (oui, c'est une institution).
la calle fuencarral est pleine de boutiques modernes (mais ils sont en travaux depuis peu pour rendre cette rue piétonne, dc peut être que ça ne sera pas génial).
Attention aux sacs à dos , la puerta del sol est connue aussi pour les vols...
A visiter,les rues autour de la plaza mayor, le parc du Retiro. les musées seraient tous à voir..., le palais royal , la cathédrale de la Almudena, le temple de Debod, en fait, le mieux est d'avoir un bon plan et de bonnes chaussures et de se laisser aller...il y aura toujours une terrasse quelquepart pour vous désaltérer...
pour le soir, la plaza Santa Ana, Huertas ou Chueca sont les endroits les + sympas je pense.
Bonne visite