Pourquoi n.y a t il pas plus de mises en garde contre les voleurs et bandits de

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 10:42
Nous sommes alles en voiture de Montpellier a Alicante en passant par Barcelone au mois de Mai 2010. Alors que nous sommes arretes dans un refuge "arret d'urgence sur l'autoroute pour moins de 10 minutes, une voiture s'est garee derniere nous er nous a creve un pneu, sans que nous noue en apercevions....Nous avons repris la route et apres peu de temps nous avons du nous arreter a cause du pneu. La meme voiture qui etait garee derriere nous s'est arrete immediatement , 2 personnes sont descendues "pour nous aider" et pendant que ces 2 tres aimables personnes nous tenaient la conversation , deux autres qui etaient caches a l'arriere de leur vehicle nous ont pris tout nos bagages a mains qui etaient dans l'habitacle de la voiture....nous etions pres du coffre . Ca a ete tres rapide, 2 ou 3 minutes seulement, le temps de m'apercevoir du vol, j'ai crie et tout le monde a detale! A mon retour , chaque fois que j'ai raconte ma mesaventure tout le monde avait une histoire similaire a raconter.... Alors, que fait la police!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 18:09
bonjour, désolée pour votre désagréable aventure mais cela n'arrive pas qu'en Espagne!! des voleurs il y en a de partout et ne sommes nous pas assez alertés par ce qui se passe en bas de chez nous pour penser que cela peut aussi se passer ailleurs??? ou doit on toujours nous prendre par la main et dire "attention".... à méditer
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:06
Cela n'arrive pas qu'en Espagne, certes, mais moi ça m'est arrivé une seule fois et là-bas aussi : un arrêt de 15 mn dans un fast food et à mon retour, un coffre forcé et vidé de ses 4 valises. Ca énerve... Désolée pour vous aussi. Et viva España!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 19:32
Aucun pays ne mettra à sa frontière Attention ici voleurs!!! Quand vous partez qq part à 2 et que vous avez à vous arrêter en route, faites-le de préférence ds 1 endroit éclairé ou bien en vue, éloignez-vous à tour de rôle. En France ou à l'étranger, n'emmenez aucun bijou juste une vieille montre (qui marche..!), 1 petit collier en bois, 1 bague en plastique,1 filin d'acier pour tenir la poignée de votre porte de chambre d'hotel après le chambranle ou qq ch c ça (ça rassure car on est svt importunés), 1 portable discret, et seulement des vieux vêtements ou objets perso. Prenez si possible votre vieille voiture si vous en avez deux ou prenez train ou avion et louez sur place. Demandez à votre assureur si le pays choisi n'est pas considéré "à risque" sinon vous n'aurez rien de remboursé.

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:38
Ce qui est important à comprendre, c'est qu'ils ciblent très bien leurs victimes. La seule question à se poser, c'est pourquoi ils vous ont ciblé, afin d'éviter que ça se reproduise. Et c'est pareil pour les pick-pockets sur les ramblas de Barcelone. Un exemple pour me faire bien comprendre: les pick-pockets français qui s'attaquent exclusivement aux touristes japonais sur la ligne Roissy- gare du Nord (vu deux fois, dont l'une avec intervention de la police qui l'avait repéré) Et puis il faut relativiser, tant que c'est sans violences, ce sont des endroits où l'on peut voyager, ce n'est pas la Colombie où ils tirent lorsqu'on résiste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 14:39
J'ai eu la même mésaventure sur la route en me rendant à Barcelone ! Mon mari était descendu voir le pneu avec une "aimable personne" qui nous avait croisé sur la route et s'était aussi arrêté pour nous dépanner. Je n'étais pas descendue, j'avais mon sac sur l'épaule, serré contre moi (instinctivement) et je n'ai pas vu arriver un autre larron qui m'a arraché mon sac (je n'ai gardé que la bandoulière). Surtout ne jamais laisser les clefs sur le contact ! et de toute façon il ne faut pas s'arrêter sur les aires de parking. Il faut être très très prudent. A Grenade, l'année précédente, je m'étais fait agresser dans la vieille ville le soir par trois jeunes dont je n'ai jamais vu le visage, qui m'ont jeté à terre .. je ne lâchais pas mon sac.. ils ont voulu me faire peur et j'ai lâché après une grande frayeur et en hurlant pour alerter les gens. La rue était sombre, peu de passage et les individus attendaient tapis dans un coin. Je vais en Espagne tous les ans depuis dix ans et à présent j'apprends l'espagnol.. malgré tout ça.. j'adore l'Espagne et les Espagnols sont très sympas...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:00
Bonjour, Il existe en effet des vols ave c le systeme que vous avez decris. Il existe aussi des faux policiers qui vous arrete pour un simple controle la nuit. Dans ce cas demander d'aller au poste le plus prés. Pour ma part je n'ai pas vecu d'histoire semblable malgrés le nombre d'aller retour que j'ai pus effectuer. j'ai travaillé durant presque trois ans prés d'alicante, et j'y vais tout les ans en voitures depuis 1990. Par contre les conseils que je m'appliquent sont les suivant. Je ne m'arrete jamais avant ou aprés la frontiere sur un rayon de 50 km ce qui corrspond bien souvent un lieu de rencontre pour brigand. J'alterne ma route c'est a dire que je fais de l'autoroute de la national. dés que l'on a passé barcelone la nationale roule trés bien et maintenant il y a beaucoups de 4 vois et pour ceux qui respecte les limitations de vitesse 120 sur autoroute 100 sur nationale. Pour manger je sors de la zone touristique pour manger dans des petits villages. Voila quelques conseils qui peut etre un peut plus securisant; Mais vous savez la route entre toulouse et le perthus n'est pas trés bonne nous plus au niveau sécurité.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 22:20
si vous achetez un guide avant de partir, vous serez mis en garde§§ je voyage beaucoup, je connais pratiquement toutes les embuches ( car elles sont signalées dans les guides) malgré cela, et bien qu'étant, en principe attentive, je me suis faite avoir en Inde ( 3 fois, dont une qui aurait pu etre grave) , 3 fois en Espagne, dont une fois ( cette année) en pleine ville, sur une grande avenue, bien éclairée....cela dit, j'ai eu une période en France, où tous les ans , on me cambriolait, ou volait ma piscine, ou crevait mes pneus...pourtant ,j'habite une petite ville ...meme prévenu des arnaques, vous ne pouvez pas etre continuellement sur le qui vive , en vacances... il faut faire avec
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 10:42
Ma soeur et son mari , voyageant en camping car ont été "gazé" , endormi , le petit chien aussi, on les a volés, argent, bagage, et cela à Valence , mais le Valence francais, vallée du Rhone , et pourtant vehicule immatriculé à Lyon..... Les touristes sont des proies faciles car les voleurs sont surs de trouver qqchose de bon à prendre . Je voyage beaucoup et n'ai , pour l'instant', été agressée que à Buenos Aires et à Sousse, chaque fois j'ai crié, alerté les passants et en Argentine je montrais du doigt à la police l'agresseur ....... Bons voyages !!!
0