A voir également:
- Aimer vous les voyage en espagne
- Phrases les plus utilisées voyage en espagne - Guide
- Quand pouvez-vous voyager avec un bébé - Guide
- Voyager en espagne - Guide
- Les soldes en espagne - Guide
- Ou aller en espagne - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien entendu que j'aime l'Espagne, je suis né Espagnol, je suis Français depuis 20 ans, pour convenances professionnelles, mais mon sang est toujours Espagnol. MERCI à la France de m'avoir permis de travailler et de nourrir ma famille.
Ce que je n'aime pas en Espagne, c'est que certains utopistes CATALANS sont en train de "CASSER" la vie de leurs propres ENFANTS en imposant la langue Catalane aux écoliers (c'est la loi Catalane). Il faut savoir que la langue ESPAGNOLE est la seule INTERNATIONNELEMENT RECONNUE, sauf en Catalogne.... c'est une langue ETRANGERE au même titre que le Français ou les autres langues.
Si un adolescent quitte la catalogne pour travailler dans une autre région d'Espagne, que fera t'il ? Ou peut il y aller avec sa langue régionale, c'est bien dommage qu'à notre époque ou l'on veut créer une grande EUROPE, certains veulent l'isolement.
Personnellement, je suis très traditionaliste, mais à ce point c'est inconcevable et destructeur. Cela ressemble à des méthodes DICTATORIALES utilisées à la triste époque de FRANCO.
La Catalogne, serait sûrement plus appréciée par son glorieux passé, mais là…. ses dirigeants font tout le contraire.
L'espagne, surtout l'Andalousie, ma région natale, j'aime cette langue - j'aimerai découvrir d'autres régions espagnoles, je connais Barcelonne, Madrid , mais je souhaiterai connaître , VALENCIA , ALICANTE - MURCIA - ALMERIA , le centre' du pays, le nord ouest -
coucou,
moi aussi j'aime l'espagne pour son accueil, la beauté de ses paysage, la sympathie de ses habitant et sa langue ( le castellan est une magnifique langue).
j'ai eut la chance d'aller aux baléars, barcelone et en Andalousie.
ma préference est l'andalousie pour ses paysages et sa culture bien typique.
Aux baléars, il y a de magnifique paysage a voir et revoir comme Formentor, la callobra, valdemosa...
coucou,
moi aussi j'aime l'espagne pour son accueil, la beauté de ses paysage, la sympathie de ses habitant et sa langue ( le castellan est une magnifique langue).
j'ai eut la chance d'aller aux baléars, barcelone et en Andalousie.
ma préference est l'andalousie pour ses paysages et sa culture bien typique.
Aux baléares, il y a de magnifique paysage a voir et revoir comme Formentor, la callobra, valledemosa...
Hola...
pour moi ce ne sont pas les voyages en Espagne mais la vie tout court!!après 40ans de vie en France j'ai choisi de rejoindre mon compagnon espagnol pur souche(pura cepa comme ils disent!!)par amour j'ai tout quitté ma région( Cht'imi),ma famille et amis...
Il y a ici une qualité de vie qu'on a peu à peu perdu en France,la bonne humeur,se réunir autour d'una caña et de una tapa dans les bars bondés les WE(une libération postfranquiste )et surtout le soleil.
comme le disait un des internautes ,le Hic c'est le manque d'unité dans le pays avec ces communautés autonomes et la reconnaissance officielle de langues locales comme le catalan , le galicien,le basque avant la langue nationale et universelle reste le castillan.
Agnès
vu mes origines , je ne peut qu'aimer voyager en Espagne et surtout à Valencia ou j'ai de la famille et des amis.
j'y ai passé tous les étés( 2 mois chaque année ) et quelques Noel depuis ma naissance jusqu'à ce que je rencontre mon mari.
j'y retourne pratiquement tous les étés ,sauf cet année ou nous sommes restés en France, mais si tout va bien nous irons y passer les fetes de Noel ,une première pour mes enfants et mon mari ,qui ont l'habitude d'y aller en été avec moi
le seul hic que je reproche à l'Espagne c'est du coté de la santé ,car c'est totalement différent de chez nous
Oui j'aime les voyages en Espagne, En 2007 j'étais avec mon collège à Barcelone et c'était vraiment tro bien !!! il faisait chaud, les espagnols étaient simpas !!
enfin y a rien à dire à part que j'espère y retourner :)