Séjourner aux iles Canaries ; puis-je avoir des conseils ?
Résolu
A voir également:
- Location voiture tenerife avis
- Location voiture lanzarote avis - Meilleures réponses
- Location voiture canaries avis - Meilleures réponses
- Visiter iles canaries - Guide
- Iles des acores - Guide
- Peut-on se baigner aux canaries en avril ✓ - Forum Espagne
- Que faire aux iles baleares - Guide
- Ramener du parfum des canaries - Guide
19 réponses
moi j'avais associé les deux, le tour de l'ile avec un bus excursion, et les petites villes aux alentours en taxi, (ils ne sont pas chèrs) je faissais 4 à 5 villes ou villages par jour mais ne pas oublier de prendre un petit gilet, tous les jours il était sur mes épaules en fin de journée, bon séjour
Si vous allez aux Canaries le mieux est de louer un véhicule dès l'arrivée à l'aéroport ou de le réserver par Internet (i.e: pour une semaine sur Gran Canaria, aux environs de 150€ .... + essence "détaxée" à 0,80€ le litre ).
Par le taxi vous allez vous faire "avoir", ou bien la solution des autobus ("guaguas") est beaucoup moins chère.
Bon séjour
M. Brocard
Par le taxi vous allez vous faire "avoir", ou bien la solution des autobus ("guaguas") est beaucoup moins chère.
Bon séjour
M. Brocard
Salut, Je vis â Ténérife, et en effet pour visiter il est meilleur louer une voiture, ( acheter le petit routard pour les explications sur les lieux à visiter), les taxis sont très chèrs, à moins de prendre des excursions a l´hotel ou à l´agence de voyage sur place,:le plus: le guide qui vous donne des explications et histoire des lieux de visite. Caroline Charles
Tout est dis, la location est le mieux en plus ca permet de changer de plage : sable noir, blond, rouge selon qu'il soit local ou d'importation, en emmenant avec soi toute sa logistique (matelas gonflable, planche de surf, etc.). En outre en montant voir le Teide on ne sait jamais si il y a trop de vent et que le périphérique soit à l'arrêt on peut rebondir sur autres chose...
Un conseil attention au stationnement sur les parkings sauvages au bord des plages, j'avais arraché le pare choc avec les pierres volcaniques, aucun problème avec la société de location surement habitué mais bon fixé un pare-choc aux fils électriques trouvé dans une poubelle... Sinon ne pas oublié sa petite laine car entre l'altitude ou la côte ou l'on se y trouve les écarts de température se ressentent bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas sur quelle ile tu vas...ayant bosser un an a tenerife il faut absolument louer une voiture pour faire le tour de l'ile ( le nord est magnifique....). le "loro parque" vaut le detour ainsi que le parc du teide ( volcan de l'ile, magnifique!!!).
bon sejour!
moi je suis aller a fuerteventura en mai!pour se deplacer dans toute l'ile on na louer un voiture pour un peu moins de 40 euros assurance comprise,type de voiture taille moyenne(seat ibiza)pour une journée,biensur plus vous prenez de jours moins c'est cher!!!j'ai louer par le biais de lhotel,il y avait une personne qui se chargeait de la location voiture!!personnellement je trouve sa plus rassurant de louer avec lhotel que de prendre en ville meme si c'est peut etre moins cher mais bon il faut faire attention detre bien assuré!!
pour ce ki est des taxis,nous allions voir a laccueil de lhotel,le receptionniste s'en charger et dans les 4 a 5 min le taxi été la!!!
par exemple pour aller a jandia(zone rempli de magasins)on a payer un peu moins de 8 euros aller retour!!
alors peu importe taxi ou location c'est plutot selon vos projets en effet si vous faites des excursions il n'ai peu etre pas nécessaire de louer pour la semaine!!!!
Salut,moi je vis à Tenerife et çést très joli,d ailleurs pour moi ç'est la plus belle,tu en as pour tous les gouts.Fuerteventura ç'est les plages de sable blanc,bronzette a gogo.Pour les visites location de voitures,ç'est le plus aventageux. Voila je te souhaite un beau séjour sur les iles de l'éternel printemps.
Danielle
bonjour ! je viens te déranger un peu ! t'es pas forcé de me répondre ...
j'aurai voulu finir mes jours là-bas....Mais n''tant pas riche, j'ai peur que tout soit si cher;... je veux vivre dans un endroit loin des villes... Style vieille finca car je veux continuer de vivre avec des animaux... comment me renseigner ? merci d'avance .
j'aurai voulu finir mes jours là-bas....Mais n''tant pas riche, j'ai peur que tout soit si cher;... je veux vivre dans un endroit loin des villes... Style vieille finca car je veux continuer de vivre avec des animaux... comment me renseigner ? merci d'avance .
Les Canaries,je connais puisque j'y ai toute ma famille.
Effectivement, pour la ville je vous conseille le bus (guagua) et pour les trajets plus longs....louez une voiture.En plus,l'essence est moins chère là-bas.
Dans quelle île,allez-vous?
Un besos para los Canarios y que difrute.
bonjour
cela depend sur qu'elle iles vous allez nous nous sommes aller a tenerif.très belle ile nous avons louer une voiture surtout pour aller au volcan.
bon sejour et bonne visite.
Je te conseille la location de voiture: tenerife et lanzarote se visite très tranquilement en voiture. Courtes distances ....A Lanzarote beaucouop de vent, Tenerife idéal pour les enfants. Gran Canaria ideal pour le Surf de même que la Gomera.
Bonjour, à Ténérife, nous avons fait les deux, le taxi et ensuite location pour le tour de l'île (décapotable, c'était super). Nous sommes tombés sur un taxi charmant, bafouillant le Français et très fier de nous montrer les beaux endoits de cette île que nous n'aurions peut-être pas découvert par nous même. Bien sûr un peu cher à la longue, mais que de souvenirs et de rigolades avec ce Monsieur. Nous l'avons "loué" pour 2 jours, il venait nous prendre au pied de l'hôtel et nous ramenait. C'était vraiment sympa. Bon séjour dans cette île de rêve inondée de fleurs au printemps (un peu moins en été).
Sur quelle île vas tu aux Canaries. Elles sont toutes différentes les unes des autres. Ma fille vit aux Canaries depuis 6 ans. Alors dis moi où tu vas et je pourrais peut être te renseigner.
je suis allée au grand canaries très jolies très touristiques nous nous déplaçions en taxis c'est ce que nous avons trouvé de moin cher,il y a de cela cinq ans.j'espère vous avoir un peu élairé.
Bonjour,
Effectivement le mieux est la location de voiture, vraiment abordable. Je ne sais pas sur qu'elle ile vous allez mais ma preferee est la isla de la Palma - la "isla bonita".
Sinon la partie Nord de Tenerife est aussi tres belle.
Bonnes vacances
effectivement la location de voiture est le meilleur rapport qualité prix
avec une carte de l' ile et de la documentations sur les sites c'esl le mieu
dans quelle ile allez vous
de plus avec cette formule on est libre pas de contrainte de car pour les excursions
bonne vancances
Je viens confirmer que la location est bien plus avantageuse que le taxi!
Je nes ais pas oú vous allez mais je vous conseille "La playa del Inglês"!!! Superbe, très complet: bon pour les visites, la plage et pour se divertir!!!
Bon voyage!!
on ne sais toujours pas dans quelle iles ??? pour ma part nous avons sejourner a fuerteventura tout au sud de l ile ou nous avons louer une voiture chez autos frenchy (un couple de francais instaler la bas ) c est eux qui nous on indiquer le plus important a voir, il sont tres sympa , et pas plus cher que d autres loueur de voiture
bonne vacance
Nous venons de passer 10 jours avec en location de voiture une Fiat 500 c'est super pour visiter l'île.en revanche, mauvaise surprise hier, le loueur nous a facturé 320e pour une minuscule rayure que nous n'avions pas photographiée ( la voiture noire avait beaucoup de poussière lors du départ) façon hypocrite d'agir dans le dos du client et de plus réception très désagréable ! Fuyez CLICRENT !