Nous quittons la Suisse fin mai 2010 pour l' Andalousie avec nos deux enfants

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mai 2019 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 19:32
Nous nous rendons dans la province de Malaga. Nous sommes artisans et nous espérons travailler sur les marchés locaux.
Si vous avez des adresses utiles, des conseils suite à vos propres expériences, nous en serions ravis.

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 16:59
je suis Française et depuis 85 je vis en Andalousie ¿ si tu as des questions je suis la saludos desde Marbella
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:54
je suis francaise et vis en Andalousie (Granada) depuis 2000 et l'Andalousie c'est 25 % de chomeurs, bon courage !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:16
j'ai vécu en Andalousie à Grenade c'est dur pour le travail mais la région est magnifique
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:17
situation géographique rêvée, il est possible de prendre un commerce, de préférence sur la côte mediter tarifa (maroc 35 mn, grenade 1 heure de Malaga, avec la sierra nevada pas moins de 14 pic à plus de 3000 mètres d'altitude, 2 heure de séville, 1 heure de ronda, 1/2 heure de nérja, bien sur qu'il y a possibilité de commerce ' vendez la région, avec votre culture , observez agissez, un exemple: les pizzas sont infectes si vous avez du savoir faire dans cette activité, faitent le savoir, 'idée est bonne ne vou laissez pas influancer vivez votre projet , j'y vais souvant , j'ai un appart a torrémolinos, entre malaga et marbeilla , "pas un placard", 100 m² environ logez vos correctement et structurez votre projet , . bien a vous Philippe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 18:27
Attention!! Très attention!! L'Espagne souffre très sévèrement de la crise; Mon mari et moi-même avons été obligés de partir après 20 ans là-bas car tout s'est paralysé subitement. Tous les commerces, entreprises et artisans ont énormément soufferts et beaucoup trop ont dû fermer la porte. Renseignez-vous très bien auprès des autorités et suivez de très près l'évolution de l'économie là-bas. Les banques ont fermé complètement les robinets. Réfléchissez bien!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:32
Bonjour, je vis en Andalousie depuis 5 ans, à Grenade dans un premier temps et maintenant à Malaga. Quelques avertissements qui, j'en suis sûre, vont provoquer les foudres de beaucoup d'internautes, mais c'est une expérience que je partage avec beaucoup d'étrangers ici, francophones et autres. Tout d'abord, ne comptez pas ouvrir un commerce ou une société de service en Andalousie. Les espagnols ne viendront pas chez vous. La crise a renforcé le réflexe communautaire déjà fort dans cette région. D'autre part, les loyers des locaux commerciaux sont prohibitifs et il est très difficile de gagner sa vie. Grenade est une très jolie ville, mais le commerce y est au plus mal et les gens ne dépensent rien, malgré la présence de boutiques "luxueuses" dont la présence est plus que douteuse (c'est également le cas dans d'autres villes). Si vous êtes salariés, les salaires sont affreusement bas, un seul salaire "moyen", soit environ 800 ou 900 euros ne suffiront pas à faire vivre toute votre famille, surtout si vos enfants vont au lycée français (à Malaga). Les loyers, bien que moins chers que dans le Nord, peuvent malgré tout être élevés si vous souhaitez vivre dans un endroit acceptable. Il vous sera d'ailleurs difficile de trouver un appartement non meublé, et les meubles sont souvent de qualité médiocre. L'Andalousie est parfaite pour y passer des vacances, pour ce qui est d'y vivre, passés les 6 premiers mois, vous risquez d'être bien déçus. Désolée de gâcher le tableau, et bon séjour si vous vous installez ici.
0