A voir également:
- Marché nocturne presqu ile de giens
- Marché nocturne rhodes - Meilleures réponses
- Marché nocturne javea - Meilleures réponses
- Jours fériés 2025 - Accueil - Jours fériés
- Février 29 jours - Guide
- Quand les jours rallongent ils en 2023 - Accueil - Astronomie
- A quelle heure le jour se lève - Guide
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
7 réponses
café de Paris à Valencia pour y commander " agua de Valencia " qui contrairement à ce que son nom indique est loin de ressembler à de l'eau; recette tenue secrète à boire avec modération
Une petite adresse de plus, près de Javea, las fuentes del algar! Endroit magnifiques de chutes d'eaux. Dépaysement garanti!!! Bonnes vacances!
bonjour je ss allée 10 ans en vacances a valencia nous sommes caravanier et nous allons au camping a el saler sur la route d'Alicante la plage est a 20 mètres et le site est merveilleux beaucoup de coin a visiter et les marchés couverts c'est a faire . je te souhaite de bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je vis depuis 15 ans à Denia qui fut pour moi un coup de foudre. A ne pas manquer.
Concernant les diverses réponses faites, je me permettrais d'apporter quelques nuances.
Concernant Benidorm, attention. Cette ville se trouve entre 2 montagnes (le pourquoi de la construction en hauteur). La chaleur y est donc infernale en été. Il n'y a qu'à observer la moyenne d'âge. Seuls les jeunes supportent. En hiver, génial car c'est une des rares plages aussi protégées. Fief des boites de nuits en tout genre. Pour cela, impeccable. Cependant, ne pas manquer le vieux Benidorm sur le promontoir. Alors là oui mais pas durant la journée. Idéal pour la soirée, pour flaner, prendre un verre ou aller se faire quelques tapas.
Concernant les courses, je ne conseille pas Mercadona qui est un attrape touriste. En été, il y a beaucoup d'irregularités. De plus, impossible, pour la majeure partie des fruits et légumes d'acheter au détail. Uniquement en barquettes. C'est le dernier attrape-conso qu'ils ont trouvé.
Bon rapport qualité prix chez Consum (je n'y travaille pas - je suis dans l'immobilier, que ce soit clair)
Ok pour les fuentes del Alguar. C'est incontournable.
Terra Mitica à Benidorm me parait très bien (Mini une journée).
Guadalest est également une bonne option.
Sinon, Valencia est d'une grande beauté mais froide (Port fantastique avec installations pour la America's Cup encore cette année !!)
Alicante, par contre, a déjà un pied en Afrique du nord. Pas mal d'arabes * normal, les bateaux pour l'Algérie partent de là - avec architecture moitié espagnole, moitié mauresque et sans compter la végétation luxuriante en pleine ville.
Tout dépend des goûts de chacun.
Il y a tellement de choses à voir dans cette région magnifique.
Sur Javea, je ne saurais conseiller une petite boite super sympa où j'ai eu l'occasion d'aller et qui se trouve au bout de la playa Arenal avec piste intérieure et grande terrasse extérieure (avec double bar) donnant sur la plage de la baie.
Excellentes vacances. Vous avez fait le bon choix.
Laurence