A voir également:
- Meteo formentor
- Baleares - Guide
- Covid baleares - Guide
- Que faire a majorque - Guide
- Easyjet baleares - Guide
- Nous partons en roulotte - Forum Languedoc-Roussillon
22 réponses
Bonjour, nous sommes revenus de majorque il y a 10 jours et franchement c'est une ile magnifique.
A faire Palma la visite de la cathédrale (2éme plus grande d'espagne), le centre ville historique est très joli aussi.
A ne manquer sous aucun pretexte, le cap de formentor au nord ouest de l'ile panorama magnifique à plus de 300 m au dessus de la mer et je vous conseille une fois en haut et après la visite du site de descendre il y a une plage exceptionnelle avec une eau limpide et chaude au cette période de l'année, la plage de formentor et ensuite vous pouvez continuer en direction du phare de formentor très beau site aussi mais attention les routes sont très sinueuses pour y accéder.
Autrement tout autour de l'ile vous trouverez des criques magnifiques descendez-y par hasard en générale elle sont magnifiques.
Vous pouvez faire également le marché de Sineu (le mercredi), très sympa mais beaucoup de monde pendant la période estivale.
Manacor la ville de Rafael nadal et des perles ou vous pourrez visiter le grand magasin de perles ou ils vous montreront la conception des bijoux en perles.
Et tant d'autres choses à visiter... Je vous laisse découvrir cet endroit superbe
Profitez en bien.
Bon séjour à Majorque
David (un grand fan)
Bonjour,
Oui bien sur sur la cote ouest vous devez aller à Valdemossa,Deïa, Soller vous ne regretterez pas cette balade!
Il y'a une très belle plage à Pollença !
Je vous souhaite de très bonnes vacances .
bonjour je viens juste de rentrer de mallorca et c'est une île magnifique.
il y a palma à visiter avec sa cathédrale et ses petites ruelles ensuite il faut un peu sortir de la ville. Valdemossa plus haute ville de mallorca, Soller gand port magnifique, la Calobra qui est une route très étroite dans le vide avec sa cryque. prendre le tramway en bois à soller ainsi que le train qui sont très bien où tu traverse les champ d'agrumes et d'oliviers. le soir aller jusqu'à alrenal et se promener sur les berges de la plage c'est magnifique.
bon voyage et amusé vous bien
pour le soir magaluff : ambiance anglaise, fête!! à ne pas louper , ^passer par alex bar!
faire le côté ouest super belles criques et point de vue!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déja de bonnes infos, moi j'ai loué une voiture (pas chers) je me suis renseigner sur les escursions et je les aient fait avec la voiture, pas d'horaires en plus cela reviens à beaucoup moins chers. dans le nord de l'île, sa calobra, a voir. jolie paysages. ma photo d'en tête est des baléares. dans un port de village mais je ne sais plus le nom. Palma, pas térrible, trop grand et sale. Aqualand el arenal à palma est bien. bon séjour.
l'idéal pour visiter Majorque est de louer une voiture, pour pas trop chère. beaucoup de choses à voir, des paysages magnifiques et de très belles plages et bien sur la cathédrale de Palma. bonnes vacances!
bonjour va sur mon site dans copains j y ai mis des photos des baleares superbes ile ce qui m a marque le cap de formentor magnifique majestueux il ne faut pas avoir le vertige lydie bon sejour
saint elm !!! petit bled trés sympa ou l'ambiance est familiale .....
petit detour par le bar stefano !!!!!!
Paysages magnifiques, temps superbe... trés bonne destination... mais uste un truc... apprend 2 ou 3 mots d'allemand... c'est fief des allemands là-bs et j'ai trouvé ça désagréable, plei nde trucssot écrit en allemand
bonjour à vous
L'essentiel a été dit, mais je conseil comme certains l'option location de véhicule.
Manière très sympa de faire le tour de l'ile et d'y voir ses multiples atouts tranquillement
à son rythme, sans containtes horaires.
Profitez en bien, et bonnes vacances.
bonjour, louer une voiture , peu chère pour faire le tour de l'ile sinon les chauffeurs sont très bon, visite les grottes d'Arta, les falaises de Fromentor eau froide ! perles à inca , manacor les perles, le petit train de soller, les senteurs de valdemosas, les criques de cala d'or les plages de Arenal et surtout le spectacle de son amar à Palma à ne pas rater, etc... bon séjour monia
Prendre un bateau et faire la visite des calanques. Visiter aussi le nord de l'île qui est très différent du sud trop souvent dévisagé par les constructions en tout genre.
tout a été dit... Majorque est une ile magique des qu'on sort de Palma, Magalluf et El Arenal!
Un lieu que j'adore n'a pas été cité: il s'agit de la Granja à combiner avec l'excursion à Valdemosa
Tout à été dit peut être mais j'ai pas vu personne parler de Puerto Soller, incontournable! Allez-y de préférence en train à partir de Palma, c'est un vrai tortillard qui traverse la montagne jusqu'à Soller et ensuite un petit tramway jusqu'à la baie de Soller. Bon séjour!
Bonsoir Denis,
nous sommes partis en groupe en juin. Je te deconseille d'opter pour les sorties proposées par les tours operateurs. Fais les toi même. Bus, train, voiture. je ne sais pas si tu emmenes tes enfants , nous avons opter de le laisser chez papy/mamie ce qui nous a permis de louer des scoots alors là c'est le panard: Alcudia/Cap formentor/Pollença et l'autre journée nous nous sommes taper toutes les criques (cala) de la baie d'Alcudia.
le reste à été dit
bonne vacances
bonjour denis
apres plus de 15 ans de vacances a porto soller l'ambance sest dégradé avec l'arrivée des allemands et belges , magasins fermés le soir aucune distraction mis a part celle de l'hotel une fois part semaine ,a part ça la petite plage est suffisante pour les touristes sauf le dimanche ou les espagnols arrivent en famille .toutes les excursions sont valables et les paysages magnifiques .
je serais content si a votre retour vous pouviez me faire un commentaire plus elogieux
bonnes vacances si ce n'est pas trop tard
gerard.hell@numericable
Bonjour Denis,
J'arrive d'un séjour de 15 jours à Mallorque, j'y vais pour ainsi dire chaque été avec notre bateau, nous faisons la traversée de palamos à Puerto soller, en effet, c'est une endroit sympa, de puerto soller à faire absolument excursion à Sa Calobra, un thorrent à creusé la roche etdébouche sur une minuscule plage, c'est à couper le souffle, des bateaux partent du port de soller (si vous aimez la foule n'hésitez pas), en revanche, plus sportif y aller en voiture c'est la route la plus tordue des baléares mais au moins vous pouvez rester après le départ du dernier bateau pour soller et profiter du calme et du coucher de soleil. A côté de port soller vers le sud, cala Deia, la Foradada, puis le port Andraitx à l'ouest, cala blanca, cala portals vells (dans labaie de palma) si vous avez des enfants une plage géniale celle de Es Trenc après le cap Blanc, eaus cristaliline, facile d'accès à pieds depuis colonià san jordi (à faire une excursion à l'ile de cabrera départ de port colonià 15 A/R - visite de l'aquarium à port colonià entrée gratuite), cala Pi incontournable, cala mondrago (2 resto sympa pas cher sur la plage), et si vous aimez la foule, n'hésitez pas à aller sur toutes les plages de la baie d'alcudià, et pour finir quelsques excursions sur le cap formentor, y voir le coucher de soleil... magique. Voilà moi j'aime beaucoup la côte de cap formentor à soller, la dragonera, andraitx jusqu'à mondrago, après très banal à mon avis et les eaux sont moins cristallines. Attendez vous à être les seuls français à part à soller, que des anglais, allemands et suédois, aucune carte de restaurant n'est en français. La langue officielle le catalan sinon ils parlent tous anglais.