A voir également:
- Assurance voyage humanitaire
- Assurance voyage definition - Guide
- Assurance européenne - Guide
- Assurance voyage covid - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
4 réponses
Bonjour moi je reviens de Marrakech mais j'ai préféré les coins pauvres, nous sommes allés à Essaouira, la vallée de Lourika et les cascades de Louzoud, j'ai un projet depuis quelques mois qui me tient à coeur et j'aimerais aider une ou plusieurs écoles dans les endroits cités ci-dessus. Au niveau fournitures scolaires. J'ai contacté François Hollande qui est de ma région et il devrait m'aider mais y a t'il une autre association bien spécifique ? Je suis par ailleurs en contact au Maroc avec l'association L'AMAQUEN, qui pourrait réceptionner et diffuser les fournitures mais j'ai besoins d'aide et de soutien. Merci par avance de vos conseils. J'habite en corrèze (19)
A bientôt
sabrinabebe@orange.fr
C'est vraiment un très beau pays. Je vais souvent dans le Sud du côté Est. J'ai déjà fait la boucle en partant de Rabat - Casablanca - Essaouira - El Jadida.......Agadir - Ouarzazate - Fès - Meknès.
A chaque fois que j'y vais, j'essaie d'aider les gens (vêtements recueillis auprès d'amis, les miens, des médicaments, j'achète également des vêtements neufs, des fournitures scolaires neuves....), de l'argent. Dernièrement, je suis aller porter des produits à des cancéreux....
J'essaie également de les aider financièrement lors des grandes occasions (Ramadan, fête du moton, rentrée scolaire, naissance.....) mais aussi quand il s'agit de maladie.
Je fais ce que je peux. Toute aide est bonne. Et leurs regards, leurs reconnaissances valent mieux que ce que nous leur donnons. J'espère continuer comme cela le plus tard possible.
Oui en effet je pense la même chose que vous et je l'ai également vécu. A la montagne près de Taroudant. J'ai passé des moments mémorables, une vie simple et un exemple d'humilité !
15 jours passés en prèsence de gens qui n'ont rien ou à peine et qui te donne tout ! J'ai partagé des moments de fous rires en ne parlant pas la même langue. Quel magnifique partage....
Cela est reconstituant pour les bases simple de la vie. Et l'argent ne fais pas le bonheur là-bas, et mektoub demain il fera jour...
A la grace de Dieu et c'est pas plus mal ainsi... Belle leçon de moralité et de partage que je souhaite à tous et à toutes de vouloir vivre une telle expérience.
bonjour je vient de voir ton message , les gens son tellement formidable au maroc , le plaisir de donner meme si il son eux meme dans le besoin ,moi je suis mariée avec un marocain du nord du maroc , une ville qui s appelle ahfir pres de oujda , les droits serais pour eux une chose merveilleuse , boussa marjorie