Est-ce que l'Internaute pourrait ne pas utiliser le mot CHAMEAU pour désigner un

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 17:52
Le mot CHAMEAU désigne un mamifère vivant en Asie et affublé de deux bosses, un DROMADAIRE n'a qu'une seule bosse, vit en Afrique et notemment au Maroc ? Il n'y a pas de chameau au Maroc même si leur soigneur se nomme CHAMELIER. Le dromadaire est le 4x4 berbère. Merci de rectifier cette erreur fréquente et agaçante. Cordialement. Slama.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:52
"A retenir le mot chameau a deux syllabes donc 2 bosses".... Okkkkkkk ... et dromadaire a quatre syllabes donc 4 bosses pour le 4x4 du désert !

1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:29
On écrit aussi notamment avec un "a"
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 15:59
Tout à fait d’accord, le Chameau n’est pas un Dromadaire, ce sont deux mammifères différents. Les dromadaires ont une bosse et les chameaux en ont deux. Mais il est vrai aussi que le dromadaire ou chameau d'Arabie (Camelus dromedarius) est une espèce de mammifère domestique de la famille des camélidés et du genre Camelus. Pour cette raison, il n'est pas erroné de qualifier un dromadaire de " chameau", mais seulement imprécis. Au Maroc, ce sont des Dromadaires. Et j’ai eu l’occasion d’entendre des touristes surpris à la vu de ces mammifères en disant avec extase : « Oh des Chameaux !!!» Et de se faire automatiquement reprendre par les locaux avec leur petit air moqueur « Mais non, ce sont des dromadaires !!! » Et pour ma part, je suis aussi choquée lorsque j’entends cette confusion, ça me dérange et je ne peux m’empecher de rire !!!!

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 20:06
entierement raison nous aussi nous avons beaucoup de dromadaires en tunisie mais nous c'est la rolls du desert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 08:03
Tout à fait d’accord, le dromadaire et le chameau sont deux mammifères différents. Les dromadaires ont une bosse et les chameaux en ont deux. Au Maroc ce sont bien des Dromadaires Mais il est vrai aussi que le dromadaire ou chameau d’Arabie (Camelus dromedarius) est une espèce de mammifère domestique de la famille des camélidés et du genre Camelus. Pour cette raison, il n'est pas erroné de qualifier un dromadaire de « chameau », mais seulement imprécis. J’ai souvent entendu des touristes surpris de voir ces mammifères, dire avec extase : « Oh des chameaux !!!! » Et de se faire reprendre automatiquement par les locaux avec leur petit air moqueur « Mais NON, ce sont des dromadaires !!! » Pour ma part, je suis aussi choquée par cette confusion, elle me dérange et je ne peux m’empecher d’en rire !!!

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 12:07
A retenir le mot chameau a deux syllabes donc 2 bosses. C'est une astuce.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 07:51
il y a meme de sorte de dromadaire.les fonçes et les clairs qui sont plus resistants au labeur.ils ont ete importes par les cavaraniers algeriens
0