BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 10:10
Bonjour à tous, l'objet de ce message : Notre association " CEKISAM-27 " à un projet de " JUMELAGE " avec une association MAROCAINE " AGUELMOUSS " celle ci a été créé pour développer le milieu rural dans le sud-est du Maroc Il y aura donc notre premier déplacement du 19 au 26 septembre 2010 dans ce village Grace à la Direction Départementale Cohésion Sociale et l' Espace Condorcet de GAILLON (27940) De mon coté; j'avais sollicité l' association AGUELMOUSS pour la présence de personnes officiels via " le Sous-Préfet " cela m'est donc confirmé par le message en fin de texte, il sera présent à l' inauguration de la classe " PRE-SCOLAIRE " des enfants de FEZZOU AIT ICHOU Pour les destinataires de ce message qui veulent en savoir un peu plus, je vous précise leur BLOG http://www.cda-blog-asso.com/aguelmouss--fezzou Vous constaterez en visitant leur BLOG que c'est une association HYPER DYNAMIQUE Puis une opération PLUS conséquente avec nos amis, " LES 4L DU BONHEUR " http://cekisam.fr/nos-amis Cette opération en est cours de préparation, en parallèle de leur participation au 4L TROPHY en février 2011 peut être que d'ici la d'autres associations nous aurons rejoint. ci-dessous, une liste de fournitures : Stylos bille 4 couleurs, bleu, vert, rouge, noir - des PC pour initier les élèves à l’informatiques - stylos plume avec encre effaçable - effaceurs - règles, compas, équerres, rapporteurs (mathématiques) - rouleaux de scotch - colles - paires de ciseaux - crayons de couleur (bleu, vert, rouge, jaune) - crayons de papier + gommes - stylos surligneurs ou feutres (2 ou 3 couleurs) -cahiers grand format gros carreaux de différents pages - protègent cahier. -Feuilles de classeur et feuilles doubles petit format - sacs de sport contenant : - survêtements ou shorts - tee-shirts et un sweat-shirt pour l'hiver - chaussures de sport (une pour l'extérieur et une pour l'intérieur) -cartables de différentes tailles -ballons de football /baskets/hand –tenus de foot… -paquets de feuilles simples. -carnets ou répertoires pour le vocabulaire. -Pochettes transparentes - calculatrices (pour le niveau 4ème, attendre les conseils des professeurs) -Des feuilles de papier à dessin, grand format - outils sportifs. -Panneaux solaires pour utilisé l’énergie solaire -Médicaments pour les enfants / adultes - livres en français pour crier une bibliothèque au sein de l’association / l’école. - ….etc. tous ce que vous voyer utiles pour le milieu rural ainsi d’organiser des chantiers de jeunes. N'hésitez de vous coté, à faire le relais en sollicitant : la famille, des amis, des parents d'élèves. etc.... Je suis a votre disposition pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 21:38
Votre demande me fait penser à celle d'un américain des années 70 qui quémandait dans le Sunset Bvrd avec une pancarte signifiant : "aidez-moi à constituer mon 1er million" (de dollars). "Charité bien ordonnée commence par soi-même". Il existe assez de malheureux en France dont il faut s'occuper en priorité avant d'aller faire la charité au Maroc. Un peu de mémoire, tout de même, regardez ce qu'a créé Lyautey là-bas dans les années 20 et regardez le résultat maintenant !

1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 22:38
Bonsoir, je connais le 4L trophy, normalement les écoles uniquement participent, contactez les en Septembre à la rentrée scolaire !!!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 22:45
Je suis comme Philippe D'abord notre pays .Qui est déja dans la mouise avant les autres pays .
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 22:53
Je suis d'accord, surtout si ce ne sont pas les enfants qui en profitent !!! c'est peut être revendu, ou pire volé !!! alors l'humanitaire à souvent bon dos !!!! comme dans bien des domaines, ne pas en faire trop !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:10
OUI, il y a aussi " de la mouise " en FRANCE que faisons nous pour que cela change ?? en exemple concret : Nous faisons de la sensibilisation à l'autodepistage alcoolemie dans les discothèques ( EN FRANCE ) Pour les detreacteurs Notre association a lancé plusieurs appels pour avoir des personne benevoles ( en l'occurence, des parents des jeunes qui vont en discothèques) JAMAIS aucune réponse pourtant ces ont bien LEURS ENFANTS a qui PEUT ETRE " nous sauvons la vie " qui sait " !! et PEUT ETRE leur éviter un accident ou tout au moins en cas de controle gendarmerie, ils sont négatif mème dans les POLE EMPLOI, on nous repondu que cela etait trés compliqué CHERCHEZ L'ERREUR !!! Mais si vous voulez venir nous aider EN FRANCE, vous etes les bienvenus merci de m'avoir lu.
0