Nous partons une semaine en famille : nous serions installés à Marrakech : bons

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:08
Nous partons (ma nana de 6 ans, mon mari et moi) à Marrakech. Notre hôtel est à 5 min de la place Jemaa el Fna que me conseillez-vous comme excursions, ou randonnées, ou visites ? Merci de me donner quelques tuyaux, et bons plans djemila
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:20
bonsoir j'ai lu un peus les reponses qu'on vous a donnés.le mieux est d'acheté le guide du routard du maroc. c'est ce que j'ai fais et honnetement c'est super bien fais. il faus bien sur se perdre dans les souks car c'est la qu'on découvre les marocains qui sont des gens formidables.a votre hotel ils vons vous proposer des excurssions. si vous voulez mon avis c'est un piege a touristes.la place est a faire en fin de journée, quand la nuit tombe c'est la que ca bouge sinon vous serez decus!si vous avez envie de vous en mettre plein les mirette allez au cascade d'ouzoud vous ne serais pas decue.derniere petite chose : si vous voulez vous faire faire un tatouage pas de souci mais surtout ne faite pas en noir(c'est cancerigene!!!) bon voyage vous allez voir c'est super vous allez passé un séjour inoubliable
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:33
Marrakech ne vaut pas d'y passer 1 semaine. Les sollicitations des toutes parts dans la ville et plus particulièrement le souk prennent vite la tête. Privilégiez des visites à l'extérieur. Attention il y a des gens habiles pour vous attirer vers les tanneries: intéressant, mais ça pue, et ça se fini en traquenard dans un magasin où c'est tout juste si on vous mets pas le couteau sous la gorges pour acheter, alors qu'on vous aura indiquer que la visite est gratuite etc... Pour les achats privilégiez la coopérative d'artisanat, on peut aussi y discuter les prix. Faites un soins sauna hammam massage, le TOP class ! Pour loger si c'est pas déjà réserver la Riad TADER. Y a pas que des "bons plans" mais c'est bien à savoir. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:56
Salut Djemila MARRAKECH est magnifique ....à voir la place JEMAA-EL-FNA le soir ...même manger un morceau parmi tt les stands ...inoubliable et cette ambiance sur la place à la tombée de la nuit avec ces jongleurs ..ces monteurs de serpents .... Ville magique ...dans l'aprés midi ...les souks a voir (attention à votre porte-monnaie) souvenirs : poteries ..fers forcés...lampes macoraines ...tenues du pays...les epices ...les patisseries (passé par la patisseries des princes sur la plce sur votre droite :) ...je vous la recommande ...les cornes de gazelle sont delicieuses...) à visiter également le palais Bahia ....les jardins de Majorelle ....moment de transquilité et de beauté ...le centre artisanale (prix fixe) Beau voyage ! et merci à vous de me rapporter du soleil de làs bas

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:02
Une semaine à Marrakech, je vous conseille de faire une petite visite au très joli et calme jardin de Majorelle. Vous pouvez aussi partir à la Palmeraie. Sinon passez une journée à vous perdre dans les souks... vous en prendrez pleins les yeux. Je vous conseille de passez également 1 journée à Essaouira vous louez une voiture ou vous y allez en car. A faire aussi a environ 30 km de Marrakech, la vallée de l'ourika . Sinon je connais une agence touristique qui peut vous proposer pleins de choses à faire avec vous, ils peuvent organiser votre voyage comme vous le voulez, à des tarifs intéressants. Farhana sarl, tél 00212 24 88 53 04, email : thibidi0@hotmail.com. Bon voyage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:38
aller voir un ryad qui c est monter il y a un an ryad al wyam pres de la medina c est un francais il s appelle william brun allez y de ma part et passer lui le bonjour gael szakolczai

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:17
bonjour , tout d'abord très bon choix pour le maroc absolument a faire c un petit resto sur la place le toubkal nous on en avais pour environ 4€ pour 6personnes mais il faut manger avec les doigts car couverts degeulasse mais sinon c super bon ensuite il faut absolument faire le mont atlas si il fais beau quand tu va arrivé tu le verra ensuite il faut aussi faire c loué un 4x4 pour faire des randonnées c terrible j'en garde un souvenir mémorable c le plus beau voyage que j'ai fais
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 00:06
Tres simple ! je suis de marrakech et j y habite en famille avec ma femme et mes deux enfants !! je suis un haut fonctionnaire du gouvernement a la retraite et aujourd hui pedagogue donc libre de mes mouvements et heureux de vous faire visitter marrakech sous un autre angle de vision !! mettez vous sur facebook ,vous aurez nettement plus de renseignements sur moi et ma famille où vous serez bien sur les bienvenus ! si jamais vous avez qlq problemes que ce soit faites signes
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 00:22
C est une bonne place , il y a beaucoup d animation en journée plus le soir , faire attention au pic pockette
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:41
Place Jeema El Fna magnifique La Menara Les Jardins de Majorelle Ballades en Calèche dans Marrakech By Night Excellent Le Palais Bahia Les Tanneurs (attention aux odeurs) Prendre un taxi et négocié car les excursions dans les hôtels sont toujours plus cheres. A la gare routière possibilités d'aller en car sur Essaouira et d'autres Villes. Promenez vous à Guiliz nouvelle ville de marrkech à côté de l'avenue Mohamed V je crois. Attention aux personnes qui vous attendent et vous emmènent dans les herboristeries (arnaque pour vous vendre des produits trop onéreux) Les souks sont jolis et magnifiques. Les marocains sont extras . Ne pas oublier l'ancienne Palmeraye. J'y ai passé une semaine en 2004 souvenirs extra 3 mois a m'en remettre car dépayssement total. Rapporter nous du soleil et bon voyage Inch' Alla!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:51
Les incontournables à ou depuis Marrakech : - Place Djemal El Fna : ambiance extraordinaire à partir de 17h, de couleurs, des senteurs, des lusiques, y aller et y retourner sans modération ! - visite de la ville : Palais de la Bahia, La Koutoubia, les souks etc. - balade en 4 x 4 dans le haut Atlas jusqu'à Ouarzazate - 1 journée à Essaouira avec arrêt en chemin dans une coopérative employant exclusivement des femmes qui fabriquent l'Huile d'Argan, super !! - Jardins Majorel, une féérie de couleurs, très agréable Il y a certainement plein d'autres choses à faire ou à voir, mais une semaine c'est court .... Bon séjour en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:51
Il y a les momunents classiques et incontournables de Marrakech: La place Jamaa el Fna, jardins de majorelle, la ménara, le souk des tenturiers...mais pour ne pas trop s'éloigner il y a l'Atlas: On peut skier pour pas cher ou bien profiter de l'air pur des hauteurs: OUKAIMEDEN, 60 kms de Marrakech, les jardins aromatiques de El Tnine, Sti Fatma: les cascades, les souks hebdomadaires des environs avec tout ce qui les compose; les marchés, les foires aux bêtes, la restauration sur place...excursions en quad, en buggies... Y a beaucoup de choses à faire...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:29
J'y suis allé en novembre 2005 et en effet le jardin de majorelle c'est magnifique . Le restaurant chez ali avec un spectacle après le repas qui est joli à voir . essaouira je ne l'ai pas fait mais ce n'est pas plus cher étant donné que vous êtes 3 à faire l'aller - retour en taxi ( je ne me souviens plus très bien mais c un soupçon moins cher que ce que l'hotel propose ) et en plus il vous donne des explications libre à vous pour l'éventuel pourboire . les taxis vous emmènent où vous souhaite vous donne leur carte pour les appeler et sont très agréables . Pour la place djamel el fnaa lorsque vous y rentrez je vous conseille quand même le guide car on s'y perd . et n'hésitgez pas à négocier ce que vous souhaitez . Si trop cher pour vous partez si ça leur convient . ils viendront vous rechercher . ex: babouche environ 7euros - 8 maxi c bien après vous seriez un peu perdant. Pour le reste vous avez d'autres commentaires qui se rejoignent . randonnée 4x4 et le passage dans les petits villages sont sympa aussi . vous ne serez pas déçu . Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:12
Bonjour, je reviens de marrakech il y a 1 semaine, j'étais là bas avec mon fils de 6 ans et mon mari. La vallée d'Ourika est trés joli à faire avec la balade de 2 heures dans la montagne, avec un guide choisi en bas ( 7 Euros 50 le guide pour 3). Sinon pour les autres escursion en dehors de marrakech si vous voulez faire 6 à 8 heures de bus dans la journée !!!! La vallée d'Ourika il faut 3 heures aller/retour, et pour un enfant c'est bien suffisant. Sinon les taneries mais les vrais (guide au jardin de majorel qui vous propose) sont sympas mon fils à bien aimé, malgrés l'odeur. Sinon les souks, mais allez bien au fond, et les resto, effectivement pas trés net mais trop bon. Le jardin de majorelle est trés reposant, il faut le faire un jour ou vous avez chaud. Nous avons fait les palais, c'est assez sympas pour les petits. Bien sur il y a la place jamel, ou vous pouvez faire de la caléche. Allez vous y promenez le soirs, il y a des jeux de chez eux mais mon fils a passé de bonnes soirés. Niveau resto, gouter les escargots le soir sur la place, trés particulier mais à faire. N'ayez pas peur de gouter les jus d'orange qui ne coute que 30 centimes d'euros mais sont tellement bon. Voilà bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:47
parter faire latlas sa vaut le detour est sa pairmer de souflet en escurssion il est meme proposer de faire le repas sous les tente je les fait on est monte a 1900 m
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:05
Aller vers 18h sur la place jeema el fnah : la cour des miracles une pure merveille ca grouille de monde et de couleurs; Aller jusqu'à essaouira en voiture (on peut trouver un chauffeur en marchandant) ca vaut le détour ville fortifiée au bord de la mer, gaffe aux guides envahissants a marakech la ville est surpeuplée mais les souks sont à visiter en évitant d'acheter car les enfants y bossent tres jeunes préferer les boutique hors des souks ne pas faire la visite de la palmeraie en calèche rien a y voir sinon le bas de l'atlas en 4 est tres chouette. Bon séjour/
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:43
La palmeraie est magnifique, dépaysement assuré!!! S'y rendre en taxi en marchandant, pour environ 8 euros ils acceptent de faire l'aller retour. Quelle chance!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:09
Bonsoir, marrakech est une belle ville où tu pourras flaner dans pas mal de rues. Sinon, il y a des monuments en ville, ainsi que des jardins. Tu trouveras tous les endroits dans un guide vert. Dans les alentours, tu as Essaouira, ville incontournable en bord de mer et pas loin de Marrakech. Sinon, tu peux faire une excursion dans le désert, c'est dépaysant.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 00:05
bonsoir, je suis allée 2 fois à MARRAKECH et j'ai adoré. La ballade en calèche pour avoir un bon aperçu de la ville,les jardins majorelle (surtout par un beau ciel bleu), c'est sympa. Si vous voulez acheter des épices, ne les achetez surtout pas dans les magasins où les épices sont exposées à l'air libre ( pollution, poussière). Il vaut mieux les acheter dans des magasins où les épices sont rangées dans des pots. Si vous voulez faire des petites emplettes comme des plats à tajine par exemple ou des babouches, ls marocains adorent faire du troc alors si vous avez des sacs à dos ou des sacs de plage publicitaires chez vous , prenez les et vous les échangez sur place. Quand j'y suis allée j'avais un sac fram, on me l'a demandé au moins 10 fois en 2 heures !!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:11
j ai oublie de te donner l adresse pour essaouira pour les babouches et cuir la rue mohammed el qory pas tres touristique plus dans la vie des vraies marocains. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:23
Bonjour, je suis allée au Maroc ! Je vous propose de faire un tout à Essaouira, nous avions loué une maison là bas, c'est très mignon avec la mer pas loin ! Faîtes attention ne vous faites pas arnaquer ils sont prêts à tout pour vendre leurs produits !!!!!! Bon voyage !!!!
0