Nous partons une semaine en famille : nous serions installés à Marrakech : bons

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:08
Nous partons (ma nana de 6 ans, mon mari et moi) à Marrakech. Notre hôtel est à 5 min de la place Jemaa el Fna que me conseillez-vous comme excursions, ou randonnées, ou visites ? Merci de me donner quelques tuyaux, et bons plans djemila
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:58
Je connais bien l'envoûtante Marrakech et je vous conseille d'acheter le guide du routard de la ville, carte incluse. Repas: correct, copieux, pas cher (1€80 le petit déj complet) au Toubkal ,à la place prés des garages. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:31
vous pouvez louer une voiture et faire 2 excursions : essaouira sur la côte et la vallée de l ourika c est super vous devez faire les souks manger a midi chez chekrouni sur la place "chez mal au foi " djemaa el fna et puis le soir manger sur cette mêe foire vs etes a quel hitel ? a+

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:10
Meilleur table de marrakech le grand café de la poste avec des prestations introuvables (quatier du gueliz non loin de macdo) en france compter 40 euros par personnes avec repas 1 apero 1 bouteille et 1 digestif. sinon pour pas cher le cosy bar super terrasse cadre et vue par exemple pour le midi un panini 100 % maison avec boulettes de viandes 8 € A fuir le pô zin endroit à la mode où il faut paraître un ex 7 € le ricard tous les autres prix sont en rapport.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:53
le conseille est de faire un soir la place dejma fna et de faire la souk le matin de préférence à cause de la chaleur. Et pour les photos il est préférable d'emmener un appareil compact et numérique parce que il pourrait demander des sous soyer discret sur sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:32
sans hésiter les jardins Majorelle, la place Djemaa el Fna le soir à partir de 17 heures, se perdre dans les souks. Et puis Essaouira, une ballade en 4x4, et une en chameau. Visiter les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia. attention aux pick-pockets. Laissez vos papiers à l'hotel et sortez seulement avec des photocopies. pour les photos de personnes, essayez de le faire discrètement, sinon il faudra payer ! (enfin pour les porteurs d'eau par exemple, c'est normal, ils ne vivent que de ça ! ah j'allais oublier une soirée fantasia. Et pour la cuisine, essayez les différentes sortes de tajines, ils sont délicieux ! Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 20:37
Bonsoir Marrakech ne pas oublié La Medersa et Le Musée de Marrakech ticket commun n'hesité pas a negocié dans les souks, Une escapade a Essaouia super idée la plage les pecheur qui reviennet de la mer le port si vous voulez manger sur le port eviter le samedi soir car il n y a pas de peche, Moi j'ai adore le place de l'horloge avec son petit resto sympa on a l'impression d'etre ailleurs et il y a un Riad tres sympa tenu par des Marocain qui s'appellent Riad Nakhla 12 Rue d'agadir super acceuil et les gens tres sympa si vous louerune voiture respecter les liitations de vitesse car il y a de plus en plus de policiers sur les routes. Photos Marrakech Jardin Majorelle

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:43
jardins de majorelle à ne pas manquer. surtout sur la place djma el fnah, ne pas consommer les jus d'orange frais... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:24
Votre hotel ne serait pas le chem's? Si oui alors aucun souci, à proximité de tout (à pied) je vous conseille comme tout le monde, les souks, la place Djema el fna, le jardin Majorele, et plutot que de se faire arnaquer dans les souks ou les articles ne sont pas de bonne qualité, il y a à 10 minutes à pied de la place, un marché artisanal en face du musée des telecom sur l'avenue Mohamed 5.Ne le demander pas aux guides ni aux taxis (ce sera toujours fermé!!!) Et oui là-bas les prix sont fixes et les commerces ne sont pas tenus par des "cousins" mais les articles sont fabriqué devant vous et de tres bonnes qualité.Je vous recommanderait aussi (si vous louez une voiture) des faire les Cascades d'Ouzoud à 150 km de Marrakech dans le Moyen Atlas,ainsi que Essaouira comme déjà dit par les "copains d'avant" De super rando quad sont proposé via votre hotel (bon marché et tres agreable) Il me reste a vous souhaiter un bon séjour sous le soleil du Maroc.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:32
Pose la meme question à l'office du tourisme de Marrakech .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:21
Si vous louez une voiture , il y a plein de choses à voir. Les cascades d'ouzoud, pas besoin de prendre de guide, il y a de quoi se restaurer sur place. La vallee de l'ourika. contacter DAR PIANO, chambres d'hôtes, il vous permettrons de trouver un guide, (un vrai guide) afin faire une rando dans les montagnes et decouvrir les villages berberes, cachés, invisible d'en bas. une pure merveille.

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:07
n'oubliez pas d'aller visiter les 7 cascades, c'est magique et splendide.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:49
je rejoins tout ce qui a ete dit profitez bien du dépaysement je joins une photo des tanneurs mais sans l'odeur qui est insoutenable

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:35
repere un grand taxi est prend le pour la semaine et demande lui une visite tu vera c'est sympa je peut te donner un numero Mohamed Berber mobile 066782418 tu l'appel une foi sur place ilest trés bien voilà bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 01:48
la numérotation téléphonique vient de changer au Maroc. Il faut faire le 6 juste après le premier 0. Ceci pour le numéro du taxi que l'on t'a donné. Une semaine, c'est court surtout avec la petite nana de 6 ans. Rien que la place Jeemaa el fna, c'est le dépaysement total. Ensuite, tu peux prévoir une sortie hors Marrakech sur une journée. A voir, la vallée de l'ourika a environ 1h30 de voiture. Bon voyage et soyez les biensvenus
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:53
bonjour je suis allée a marrakech l annee derniere et franchement c etait geniale j etais a l hotel marmara. j ai fait beaucoup de sortie en dehors de la ville prend surtout le taxi ne fait rien avec l hotel c trop cher et les taxis te permette de visiter des endroie que le bus ne peut pas passer part dans les petits villages berbere et si tu veux faire plaisir a des enfants prend des stylos et des bonbons tu fera des heureux c se que j avais fait et qu elle bonheur de voir des enfants qui sont heureux avec des petits trucs qui sont pour nous des truc banale
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 01:04
dsl je suis le marrakhci ki a oublié de vous laissé une adresse pour etre joignable et vous aiguillé sur le terrain ! ramoumen_71@hotmail.com je vous donnerai leplus de renseignements possibles : comme je suis retraité; sur place :en fonction de ce qui se passe et de vos envies du moment je vous aiderai a etablir un plan de visite de marrakech et des endroits a voir ,prevoir des chapeaux qd meme !! je ne suis pas guide !!lol ancien tres haut fonctionnaire de l etat qui aime sa ville !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 23:50
Utiliser les "grands taxis" (taxis jaunes -Mercedes) qui font de belles excursions au tiers du prix proposé par les hotels (voire même au quart). A voir : les conterforts de l'Atlas (chaîne montagneuse de l'est), les cascades d'Ouzoul, pousser une pointe jusqu'à Essaouira (dit aussi "Le petit St Malo" pour ses fortification érigées par les portugais). N'acheter des souvenirs que lors de ces excursion : vous paierez au moins la moitié de ce que vous auriez pu marchander dans la Médina de Marakech

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:50
on est parti il y a 15 jours si vous pouvez aller à Merzouga dans le desert regarder le coucher et le lever de soleil et surtout un conseil il ne faut rien donner au enfant car aprés il réclame de plus en plus au touriste et ne vont pas a l'école salut et profite bien de Marrakech de sa place et surtout de ses souk
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 14:58
Effectivement, la vallée d'Ourika est extraordinaire... si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas ! Ne manquez pas non plus le souk. Par contre, surtout avec un petit bout, je vous conseil d'y aller en fin d'après midi début de soirée et de ne pas la lâcher une seule seconde. Les épices sont un délice pour l'odorat, les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, et plus loin, les bonnes affaires afin d'y ramener des souvenirs en tout genre ! Sandrine, 35 ans, 2 enfants (amoureuse du Maroc et de ses habitants)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:23
nous sommes aussi allés au maroc avons fait le circuit "le sud marocain "tres beau voyage !pour ce qui est des souks a Marrakech il est vrai ne lacher pas la petite et comme vous etes une semaine sur place prenez votre temps pour acheter vos souvenirs ,et il est vrai que vous en trouverez des bien moins cher lors de vos balades ! et souvent vendus en bordure de route par des gens qui les font eux même et qui vivent vraiment de leur vente . quand a la distributions de petits cadeaux aux enfants c'est vrai que ça leur fait plaisir mais c'est a éviter car si vous voyer deux enfants aussitôt que vous aller donner quelque chose c'est 20 qui vont arriver !!!! enfin sur ce je vous souhait un bon voyage les marocains sont très sympas !!! et accueillants
0