Nous partons une semaine en famille : nous serions installés à Marrakech : bons

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:08
Nous partons (ma nana de 6 ans, mon mari et moi) à Marrakech. Notre hôtel est à 5 min de la place Jemaa el Fna que me conseillez-vous comme excursions, ou randonnées, ou visites ? Merci de me donner quelques tuyaux, et bons plans djemila
A voir également:

61 réponses

Bonjour, nous avons visité Marrakech, en juillet dernier, quinze jours avec les enfants.
A éviter les sorties avec les bus (sortie organisée) on ne peut pas s'arrêter ou l'on veut et oû on nous s'arrête ce n'est pas génial.
Nous avons beaucoup aimé les Jardins de Majorelle, le quartier des Tanneurs (feuilles de menthe obligatoire, ils fournissent tout cela), la fameuse place Jemaa el Fna avec les souks, le quartier des brochettes (on se restaure pour pas cher et c'est très copieux, en ce qui nous concerne nous avons mangé à 7 personnes pour 27 euros), et pour les souvenirs allez aux Ets Bouchaïb (c'est la caverne d'Ali Baba). Prenez un taxi, ils sont très gentils et expliquent beaucoup de choses, j'ai quelques photos que vous pouvez voir et je vous souhaite un excellent séjour.
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:17
bj je voudraie vous dire si vous etre pret morallement ces bien
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:14
Bonjour, je ne suis resté qu'une journée à Marrakech, mais à pied, il y a plein de choses à voir : jardin, musée, attraction. En tant que touriste, on est très repérable mais je n'ai jamais eu d'ennuis. Il faut bien sûr faire attention à ne pas attirer trop l'attention. Sur la place, les jus d'orange sont excellents : mais demander à qu'ils soient pressés devant vous et qu'il vous remplisse votre propre bouteille (25 cl par exemple) sans la rincer.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 13:55
Bonjour, j'ai passé 1 semaine à Marrakech, début décembre 2008, ville très attachante, pleine de contrastes, il faut absoluement visiter le jardin Majorelle,ne pas avoir peur de flaner partout dans la ville, nous n'avons pas ressenti d'insécurité, juste une chose qui est plus que désagréable, c'est le harcèlement PERMANENT envers les touristes que nous sommes. Nous avons fait une excursion en 4X4, le plateau du KIK, on se croit dans le désert. Il s'gissait pour nous d'un premier voyage au Maroc, nous avions limité à Marrakech mais celà nous a donné envie d'y retourner et cette fois, faire un circuit en voiture sur 2 ou 3 semaines. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:03
Marrakech se visite essentiellement à pied (vos papiers d'identité restent dans le coffre de l'hôtel). C'est assez magique, malgré le harcellement des vendeurs dans le souk...mais on s'habitue. Prévoyez une journée pour prendre le bus à impériale qui sillonne la ville, ancienne et moderne, la palmeraie. On prend un billet pour la journée et on monte et descend quand on veut. Il y a un arrêt pour le jardin Majorelle à voir absolument. Dînez un soir place djemel el fna : tajine ou sardines grillées pour 2/3 euros. Prévoir 1 ou 2 excursions (genre 4X4 dans l'Atlas) car 1 semaine sur place c'est un peu long...ou bouquinage au bord de la piscine
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:02
Bonjour, Je suis une passionée du Maroc ainsi que mon compagnon et mes filles. Nous y allons en moyenne 3 fois par an et nous y construisons uns maison dans le sud à Merzouga au peid de l'Erg Chebby. Nous avons fait Marrakech mais comme nous sommes agoraphobe nous préférons la campagne d'autant que nous y rencontrons des gens autentiques et merveilleusement adorable. L'an passé nous sommes allés passer quelques jours à Demnate vers les cascades d'Ouzoud... A VOIR ABSOLUMENT. Ce secteur est splendide vraiment. Pas très loin de Marrakech il y a Essaouira avec ces ramparts. Pour ceux qui ont un peut plus de temps, nous louons notre maison de Merzouga. Promenade à dos de dromadaire, bivouak dans le désert, nuit dans les tentes berbères sous le ciel étoilé, carrières de fossiles, peintures rupestres, vieux villages en terre... Du calme, pas de bruit, des gens vraiment très gentil et la visite est orchestrée par un ami qui vous fera voir toute les curiosités du coin ainsi que la cuisine locale. Autant de merveilles à découvrir... Séjour conseillé, au moins 4 jours pour prendre le temps. Renseignements: carole.corti@8iemeclimat.net

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:59
Nous y sommes allées entre copines en mai l'année dernière, une semaine basée sur Marrakech. Et bien, une semaine, ce n'était pas de trop, il y a tellement de choses à voir ! Voici les monuments que je vous conseille de visiter : les jardins de Majorelle, la Medersa Ben Youssef, le palais de Bahia, le palais El Badii, les Tombeaux Saadiens, le musée Dar Si Saïd, le musée de Marrakech, et la Koutoubia ( qui ne se visite pas et qui fait face à la Place Jemaa El Fna ). Sur la place, n'hésitez pas à manger sur les stands, c'est super bon. Et n'allez pas forcément au stand, où il n'y a que des touristes, bien au contraire. Pour quelques dirhams, vous avez un repas avec sauce, poisson, aubergines, pain... Par contre, vous serez peut-être surpris par des personnes qui viennent réclamer les restes de votre repas et qui s'empressent de les mettre dans un sac poubelle... Sur la place également, il y a un petit resto qui a un très bon rapport qualité-prix, c'est le Toubkhal. Pour 50 dirhams, vous avez entrée - plat - dessert. En dessert, essayez leur yaourt, il est très bon. Et leurs plat sont bien garnis. Mais vous ne pouvez pas venir que pour prendre un dessert, vous ne serez pas servis ! D'une manière générale, laissez-vous tenter par les couscous et tajines, nous en avons fait une cure tellement c'était bon !! Avec différentes recettes : kefta, poulet, raisins, oignons... Dans quelque resto que ce soit, c'était à tomber par terre. Nous avons également visité Essaouira, ville portuaire où il ne faut pas avoir peur de l'odeur de poisson, et que vous pouvez faire sans passer par une excursion organisée, mais il y a peu de choses à voir. Et une coopérative d'huile d'argan près d'Essaouira avec la fabrication et une boutique. Préparez-vous à vous perdre dans les rues de la Médina. Sans un très bon plan, il est impossible de ne pas se perdre. Donc pour vous aider à retrouver son chemin, les Marocains seront ravis de vous reconduire moyennant quelques dirhams. Et on vous fera même un p'tit détour via le quartier des tanneurs pour visiter mais impossible de repartir ensuite sans acheter quelque chose dans la boutique ! Beaucoup de harcèlements vis-à-vis des touristes, au bout d'une semaine c'est très usant de dire "non merci" plus de 20 fois par jour. Et certains ne sont pas respectueux des touristes qu'ils surnomment " blanche-neige " ou " fromage blanc " mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Donc munissez-vous d'un bon plan de la ville, de beaucoup de monnaies et surtout d'une bonne crème solaire car coups de soleil garantis en moins de 30 minutes !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:07
Bon séjour au Maroc. C'est un pays que j'adore. Allez voir la koutoubia, c'est splendide, partez en calèche et visitez le jardin Majorelle. J'ai adoré. Moi j'avais emporté le guide du routard et tout est bien indiqué. Pour les restaurants, c'est génial; Ne manquez pas de diner sur la place jemaa el efna; C'est super. Nous avons visité une tannerie aussi. Mais attention ils réclament souvent de l'argent à la sortie. La médersa ben youssef est jolie à voir. Baladez vous dans les souks. Très bel artisanat. Vous faites bien d'y allez à cette période de l'année car il y a moins de touristes qu'en Juillet et Août et les Marocains sont très sympas.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:10
Bonjour je te conseille bien sur les souks(par contre si tu fait le quartier des taneurs attention au odeur mais tkt il prevois les bouquet de menthe normalement pour masqué les odeur si tu as envie de faire les souks tranquille vas y a l'heure de la priere si tu prend un guide prend un guide agrementé il ont un badge. je te conseille de faire les jardin de majorelle les jardins de l'hotel La Mamounia la koutoubia voila j'epere que tu as plus de renseignement Cordialement Georges
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:56
Hello, Il y a des tonnes de choses à faire à Marrakech, surtout si vous êtes dans "la Medina" ! Les souks, bien entendu, le marché sur la place Djema el Fnaa, se perdre, justement, dans les petites rues de la Medina... Les Palais, les petits restaus, la Menara et son oliveraie royale, ses spectacles équestres en nocturne... La Koutoubia, (la fameuse mosquée et ses jardins de roses), les Jardins de Majorelle (Yves St Laurent ...) Et si vous pouvez louer une voiture ou prendre train ou bus : l'anti-atlas, Casablanca et la Grande Mosquée, ses rues aux immeubles "arts déco"... Bref, c'est formidable et magique ! Passez un bon moment ! Céline
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:27
salut nous avons fai notre premier voyage cette en novembre a marrakech la visite de la place est obligatoire fai attention on va vouloir te faire du henne refuse sinon tu vas devoir payer negocie tous les prix pour un cendrier je suis passer de 12 a 2 euros tu vois la difference! sinon tu peux garder tes euros ils les prennent partout ca te permet de mieux savoir combien tu vas paye les tombeaux saadiens son sympa 1 euros la visite lepalais baya est tres joli aussi si tu veuxfaire du dromadaire pareil fai le par tes propres moyens nous avec l hotel c etait 35 euros la demi heure nous y sommes aller par nous meme on a payer 5 euros pour 20 mn amuse toi bien profite a fond c est une ville magnifique avec des gens tres accueillant bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:33
bonjour j ai le petit fute marrakech/essaouira de dispo ttb 6e frais d envoi compris A+ BON VOYAGE PH

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:06
Le bon plan pour partir à Marrakech , c'est de séjourner dans un riad.. Vous êtes chouchoutés ..C'est plus cher qu'un hôtel , mais quel pied !...En 2007 , je suis allé , en octobre à Riad Asna , tenu par un français ( Jean Claude )...Extra !..6 chambres personnalisées ..UNsoir , nous avions décidé de manger au riad : la cuisiniére nous a préparé un repas que pour nous 2 ..Le riad pour nous seuls .. Sinon , je suis parti avec le guide Michelin ( voyager pratique ) : Marrakech - Essaouira - Haut Atlas ; tout est dedans. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:40
ns y sommes alles en Mai 08, programme classique et en plus , ns avons fait du quad ds la palmeraie et les oueds, c'étai tellement génial qu'on y est alle 2 fois Malheureusement je ne sais + le nom , ms ce n'est pas trés loin de Marrakech et il y a aussi un karting . un bon resto :Le fantasia avec danses, chevaux, trés bon repas bon voyage Marie
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:42
si vous pouvez aller faire une excusion aTAROUDAN c'est joli les gens sont sympatique et serviable mais la precaution tenez bien votre sac contre vous et monsieur evitez de mettre votre portefeuille dans la poche arriere de votre pantalon bon voyage a vous
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:44
les jardins majorelles bien sûr ! à eviter la caverne d'ali baba dont on parle + bas ! il vaut mieux négocier dans les souks plutot que ce truc fermé, piège à touristes ! sinon ne pas oublier de se faire un petit thé à la menthe sur une terrasse de la place (la + haute je crois c'est au café de paris ou un nom comme ca !) bref marrakech est magnifique ! ne pas faire que les trucs de touristes !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:07
Essaouira, sur la cote, ville tempérée trés culturelle, avec des super restau, accessible par car (2 à 3 h), ou mieux, louez une petite voiture (attention, n'oubliez pas vos permis de conduire). N'hésitez pas à vous balader dans les quartiers populaires, c là qu'on fait les rencontres les plus authentiques. De plus, avec une petite, vous allez être accueillis à bras ouverts et bcp moins de prises de tête avec les vendeurs dans les souks. Bon voyage à vous ... veinards
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:19
atention au blédard ki font des photos et tout car il carrote les gens facilement et sans pitié il von jusqu a se servir dans lporte monnaie des gens. Sinon bon voyage et profiter de la chaleur !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:26
Quelle chance. Je repartirai bien aussi. Car celai fait 4 fois que nous y allons ( deux fois en 2008) A faire les Jardins de Majorelle, La Menara,Les quartiers des tanneurs(prendre un guide car risqué) autrement les souks et la médina en long et en large pour découvrir les Marocains supers sympa. Sur la place Djema El Fna, il faut allez chez CHEGROUNI pour manger Tajines et Couscous pour 6 ou 7 euros seulement. Et puis descendez jusqua ESSAROUIRA pour allez manger du poisson frais sur le port. Bonnes vacances Chantal
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:16
bjr allez a la palmeraie faire du quad c est un regal entre les paysages et le reste et surtout allez chez ali c est le top rien a dire ns y sommes alles en mai 2008 rien a dire c etait grandiose bonne vacances
0