Je prépare un voyage au Maroc pour août 2011 (15 jours) pour 5

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 16:02
aihid Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 09:54
nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants: 9, 7 et 4 ans. avez vous des bons plans?

12 réponses

Alors , vous ne dites pas dans quelle partie du Maroc vous souhaitez aller ?
Je suis partie en famille ( 2 enfants : 8 et 5 ans ) au mois d'avril .
Nous n'avons rien rédervé à l'avance et avons fais de l'itinérant .
Au Maroc , c'est assez facile car il y a beaucoup d'hôtels , restos et les transports en commun marchent très bien ( taxi , bus , train ... ) . Il suffit de savoir où l'on veut aller .
Nous sommes allés à Rabat , Meknès , Fès , Moulay Idriss et Vollubilis .
Soit les villes impériales du nord .
C'était génial , nous avons fait de très belles rencontres .
Notre ville préférée : Meknès !
Les enfants veulent y retourner l'année prochaine !
Si les villes que nous avons visité vous intéresse , j'ai des adresses !
2
RiadZahra Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 1
17 mai 2011 à 13:27
Bonjour
Vous avez de la chance de disposer de 15 jours car cela vous permettra de découvrir de nombreux sites différents dans tout le Maroc.
En août sachez que les températures dans le désert et le centre du pays sont élevées, je le dis pour les enfants. Je vous conseille donc de voyager avec une voiture climatisée avec ou sans chauffeur selon vos possibilités et de faire un stock d'eau.
Vous pouvez par exemple atterrir à Marrakech puis faire une boucle en passant par Meknes, Fes, Ifrane, Merzouga, Vallée des roses, Ourzazate et l'oasis de Fint, descendre vers Zagora puis à Agdz prendre la route qui vous mènera vers l'océan en passant par Taroudant, Agadir, Essaouira puis Marrakech à nouveau. Terminer en bord d'océan est une bonne solution afin de récupérer un peu de fraîcheur surtout Essaouira qui est connue pour son climat tempéré (26 °C en août).
En cas de besoin n'hésitez pas à me contacter, nous avons de nombreux contacts un peu partout tant au niveau des locations de véhicules que d'hotels à réserver. Munissez vous d'une carte michelin du Maroc (ne tenez pas compte des kms car ici le calcul se fait en temps)
Dans tous les cas bienvenus au Maroc où vous ferez sûrement des rencontres inoubliables et d'où vous repartirez avec plein d'images fabuleuses de ce beau pays.
Bonne préparation de voyage!
1
aihid Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
25 déc. 2013 à 09:54
bnjr je veux venir au Maroc mais je ne sais pas le bon plan pour les hôtels veiller m'aider svp
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:09
bonjour, y'a 2 sites qui peuvent vous aider dans vos choix, www.terremaroc.com (pour l'hebergement, qualité assurée, tous les prix) et le blog.terremaroc.com, que je rédige (je vis à marrakech), avec l'histoire des grandes villes, les événements importants, les sorties, les visites, vos commentaires sont bienvenus, très bon voyage

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:43
Pour les vols comparez sur easyvols.fr. Vous pouvez vous aider du guide du routard pour les sorties et autres. Pour les circuits et excursions www.authentiquenomade.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 16:08
Bonjour Je viens de reprendre un riad à Essaouira si vous souhaitez séjourner dans notre maison sous le soleil et dans la belle vie d'Essaouira, n'hésitez pas. Voici le lien si vous le souhaitez: www.les1001nuits-essaouira.com Bonne fin de journée Pauline
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:04
Bonjour c'est vous etes interesser à passer quelques jours dans ecrin de vérdure voir le site : www.oasisfint.com
0
Bonjour,
il y a 2 poids 2 mesures sur ce forum ce n'est pas normal !
Yaya, vous m'avez adressé une demande directe pour avoir le site internet de mon riad, je vous l'ai indiqué par retour mais le message a été supprimé par les modérateurs et ne vous est donc pas parvenu.
Or je vois dans les réponses plusieurs sites internet indiqués, dont 1 au moins par sa propriétaire...

Je suis d'accord de ne pas faire de la pub visible par tous car trop de gens en font sur ce type de forum, mais dans ce cas il faut avoir un système de messagerie directe entre internautes (pas publique) de façon à pouvoir répondre à une question précise, comme sur le forum du routard Marrakech où on peut communiquer via la messagerie privée. Posez-moi la question sur ce forum, je me ferai un plaisir de vous y répondre !

amicalement
dar ibelin
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 4
Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 09:51
Bonjour,

il n'y a pas 2 poids 2 mesures :
1/ le travail de modération prend parfois très peu de temps, parfois plus.
2/ des posts ont été écrits il y a plusieurs semaines, mois, voire années, époque où les règles de modération n'étaient pas les mêmes, sinon pas autant appliquées. Au fur et à mesure, et suivant le temps qui lui est imparti, la modération fait un travail rétroactif, mais de là à passer tout en revue, c'est titanesque.

Enfin, le service de messagerie privée est en cours d'élaboration sur ce forum.

Cordialement.
0
saharapassion
3 juil. 2011 à 21:52
bonjour ,
si vous cherchez toujours un bon plan pour vos vacances avec la famille au Maroc , nous pouvons vous proposer une semaine inoubliable visitant le grand sud marocain,on peut vous preparer un voyage sur mesure pour votre famille a très bon marché a départ de marrakech , ouarzazate... pour cet été nous avons preparé un voyage inoubliable pour les enfants en combination de montagne ,gorges de Todra, désert du sahara en campement bereber ,dunes de erg-chegaga, balade dromadaire et pour finir , detente a la plage d'essaouira , mais cella -lá n'est qu'un de nos propositions ,
pour plus de renseignements sans aucun compromis :
www.saharapassion.com ou info@saharapassion.com

on vous atend ,n'hesitez pas
Tous les enfanst qui vient veulent retourner.nos guides sont fantastiques avec les enfants
0
victogava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
4 juil. 2011 à 13:16
Bonjour, tout dépend ou vs voulez aller.....;
pensez que le mois de RAMADAN tombe au mois d'aout......;
Le mieux pour vous srez d'aller au bord de mer.... Oualidia pas mal pour les enfants.... petite lagune très sympa et petits hotels pas chers (j'en ai un ou je descend 2/3 fois par an)...
la pêche est intéressante aussi.
Contactez moi, je vous donnerais le nom de l'hotel car faut pas faire de pub.....

Victo
0
t es le bienvenu au maroc
si tu as besoin d aide je suis la
https://www.facebook.com/phy.tec
0
Bonjour,

C'est plus un bon plan pour les enfants : il existe un petit guide pour faire découvrir le maroc aux enfants avec des infos, des jeux... ça s'appelle "le maroc des enfants".
voici un lien : www.bonhommedechemin.fr

Bonnes vacances
0
Jean-Claude LEDRU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
24 juil. 2011 à 18:32
Bonjour,
Exact ramadan au mois d'Août.
Sinon, j'en reviens
Benni Melllal au pied du moyen Atlas
La cascade d'Auzoud
Marrakech (place Jamel Efna (le jour et la nuit, balade en calèche), jardin de Majorel acheté par Yves St Laurent né à oran et ayant séjourné au Maroc de 1980 à 2008, parc de la Ménara)
Essaouira
Ouialidia
Casablanca
Rabat
Bon séjour
0
salut a vous tous j'aimrer bien te faire découvrire mon pays
je suis un jeune marocain de 25 est un petit guide est j'ai des experience sur se demain je parle français est un peu espanol est anglais aussi voila un video de moi sur les grotte au maroc http://www.youtube.com/watch?v=qHdx4BQmUqU
si vous ete interesser mensieur voila mon email
avec plisire
0
salut a toi
0