A voir également:
- Maroc en juillet avis
- Maroc en juillet - Meilleures réponses
- Marrakech en juillet avis - Meilleures réponses
- Pleine lune juillet 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine en novembre, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Nouvelle lune juillet 2024 - Guide
- Ile maurice en juillet avis - Forum Maurice
- Île maurice en juillet avis - Forum Maurice
15 réponses
Déjà un détail, marmara n'est surement pas le meilleur choix ... mais bon ... Tout dépend de l'endroit ? le sud le centre du pays ou le bord de mer. Je suis allé plusieurs fois à Marrakech dans ces périodes, c'est du 40 à 45 ° sachant que tous les hôtels sont climatisés. Évidemment tous les individus ne réagissent pas de la même façon aux fortes chaleurs, pour ce qui me concerne j'ai très bien supporté, a Marrakech. Essaouira est plus frais (bord de mer) les montagnes de l'atlas sont aussi assez fraiches. Et puis, pourquoi aller au Maroc à cette période si on a peur de la chaleur ? il faut aller dans le montagnes d'Auvergne, la Bourboule, le Sancy etc ....
Bonjour, moi j'ai fait le treck berbère avec ma fille chez Marmara en plein mois d'Août, en gros deux jours à Marrakech et 5jours de randonnée cool dans l'Atlas avec des mules qui portaient les bagages et les nuits chez l'habitant. En résumé, Marrakech, c'est très étouffant même si tous les hôtels sont climatisés, mais le climat dans l'Atlas était super (avec un peu d'altitude), j'ai eu moins chaud à marcher que sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle du côté de Cahors en Août dernier et les nuits étaient très agréables (nous avons passé plusieurs nuits à la belle étoile sur le toît des maisons). Donc en résumé : l'Atlas = super, Marrakech = étouffant, donc si tu marches un peu, prends plutôt le treck Berbère chez Marmara, c'est pas très cher et super agréable...(et il y a quand même deux jours à Marrakech et ça m'a semblé vraiment suffisant).
Je suis partie en Juin 2009 au Maroc a marakech 45°. Le guide nous disais qu'en été il avoisinais les 50° et il y avait énormément de monde car les étudiants revenaient ds leurs familles pour les mois de Juillet et Aout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j ai fait les villes imperiales en janvier c estait bien je suis revenu a fes en aout c etait intenable je voulais aller faire visiter idriss a ma fille on a abandonner...de la chaleur .
bonjour effectivement la chaleur sera au rendez vous mais pas insurmontable par compte n'oublier pas que le ramadan cette année arrive a cette periode donc organiser vous mais c'est aussi super pour les souvenir je pense que vous vous faite un beau cadeau et que vous y passerer un tres beau moment bien cordialement
Bonjour,
je suis propriétaire d'un Hôtel-riad à Marrakech dans la Médina et je confirme moi aussi qu'à cette période , il fait bc trop chaud.
Je passe mes journées à la piscine pour me rafraîchir. La journée sous 40 à 50° c'est vraiment insupportable..... Et pourtant cela n'empêche pas les touristes de venir tant mieux..... Christine (riad dama)
J'ai aujourd'hui 62 ans et je vais tous les ans 2 à 3 semaines a Marrakech. Je suis allé aussi en aout a Merzouga, Zagora, Ouarzazate. J'ai toujours supporte la chaleur. Il faut quand même se rappeler que les voitures, les restaurants et les hôtels sont climatises. Il faut boire beaucoup. Ne pas hésiter a boire 3l d'eau par jour. Allez y vous y retournerez. Je fais le grand sud depuis 10 ans et j'y retourne
Je suis d'accord avec Jean Louis, Marmara !!! c'est pas cher mais j'ai été très déçue en Tunisie. Marakech en été c'est intenable à moins de supporter très bien des chaleurs de 45° à l'ombre.
Bonsoir, Nous sommes allés avec Marmara au mois de mai l'année dernière il faisait déjà entre 28 et 30 °. Très bien le club en plein coeur de la Palmeraie.
J'ai vécu de l'age de 5 ans à 18 ans à Marrackech et je peux vous dire que l'été n'est pas le meilleur moment pour faire un tour là-bas et de plus faire un circuit.... Bonjour les dégats.Cela dépend également de votre façon de supporter une chaleur étouffante,meme si maintenant il y a de la "clim" et si c'est pour rester enfermer,je ne vois pas l'interret de faire ce voyage à cette époque. Mais bon séjour si vous décidez de le faire. Jacques
Bonjour
je suis agent de voyages et oui il fait vraiment chaud à Marrakech en juillet , chaleur selon moi difficilement supportable . c'est dommage car cette ville est superbe à visiter , de plus il ya des excursions possibles au départ de Marrakech, avec la chaleur cela est rendu trés difficile
bonjour, la tempétature en juillet et aout est très élevée, la bonne période pour y aller au maroc c'est avril à juin et septembre à mi novembre bon voyage .
Bonjour, Je suis allé une semaine début aout l'été dernier à Marrakech... Il faisait en moyenne 45° la nuit dans les 35° et on a eu un pic de température un jour à 53°. Mais il y a des clims partout... il faut faire attention à ne pas rester sous le soleil, et penser à sortir le matin et en fin d'après midi... Bon Voyage