Je souhaite amener ma fille de 11 ans en vacances au Maroc ou à Djerba en juille

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 22:58
 4150 - 3 nov. 2015 à 15:20
Je souhaite amener ma fille de 11 ans en vacances au Maroc ou à Djerba en juillet 2010. Avez vous de bons conseils ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 12:11
bonjour, en juillet il fait beaucoup trop chaud au MAROC, le mieux c'est avril voire mai, mais je suppose que vous n'avez pas le choix. allez sur la côte car par exemple à MARRAKECH il n'y a rien à voir, moi je suis allée au MAROC, j'ai fait le circuit en 4 x4 GRAND SUD, c'est génial ! voilà bonne journée VIVI
3
bnj Butterfly Production - Excursions - Tours

Est une société qui promeut les touristes individuelment. Fondé par Hicham Madi à Ouarzazate son lieu d'origine. Avec beaucoup de plaisir et d' engagement nous exaucons vos souhaits. Notre société vous invite et vous propose des excursions d'un jour ou de plusieurs jours. Vous voyagerez et découvrirez avec un chauffeur particulier en 4×4 Toyota Landcruiser le Sud du Maroc.

Vous vivrez quotidiennement avec notre équipe, qui vous fera à participer de sa connaissance de la region, des traditions et vous découvrirez la vraie personalité de ce
pays.

Une experience inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 13:16
bjr jsuis allee en aout au maroc (agadir) avec ma fille de 5ans les temperature ete de 40° nous lavons bien proteger (chapeau et creme solaire 50) meme si c t nuageux car on bronze quand meme sous le nuage nous navons pas eu de probleme surtout ne pas boire de leau du robinet et surtout bien verifier que les bouteille deau que vous achetee soit bien fermee un conseil encore ne faite pas attention a lintention que les gens labas peuvent portee sur votre fille , les enfant la bas sont des rois et pensee tjr a marchandee sur ceux bon voyage.

1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 14:01
Bonjour, Pour Djerba, je ne sais pas mais pour le Maroc il est facile de voyager avec un enfant. Le guide du routard est très bien fait et très fiable pour avoir moi même voyagé avec trois enfants à deux reprises (dont ma dernière fille de 10 ans la première fois). Par contre il est vrai quand juillet il fait très chaud. En avril dans le sud (Merzouga, M'Hamid) il faisait déjà plus de 40° et à Marrakech + de32°. Dans le nord et sur les côtes, il fait moins chaud. Le Maroc est un magnifique pays où vous voudrez revenir. Le faire en voiture permet une grande liberté. Voilà mon expèrience. MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres et ses araignées), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman (de quartier pour être avec les marocains) avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Gavez vous de tagines (sucrés/salés ou pas), de coucous, de patisseries et de fruits. Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : La côte Atlantique entre Assilah et El Jadida Sur la route

1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 13:23
bonjour! en juillet , il peut faire jusqu'à 45° dans les terres tel qu'à Marrakech ! mais si vous allez à Agadir , vous aurez l'air de l'océan qui permet de belles promenades sur les plages et du fait de l'air marin , vous n'aurez pas le problème de la pollution omniprésente à Marrakech! ceci dit , ce sont deux facettes du Maroc que j'ai eu plaisir à découvrir! si vous allez au Maroc , n'oubliez pas de faire des réserves de stylos et de bonbons ! dans les villages que vous traverserez , dans l'atlas et l'anti atlas , les enfants sont tellement heureux de ces petits présents!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 14:29
Bonjour J'ai eu la chance de faire les 2 destinations, Djerba c'est super, mais moi j'ai préféré le Maroc (à Marrakech fin juillet 2009), nous avons eu jusqu'à 53°C (nous avions des enfants 5 et 2 ans), C'est pas la température le plus important car il faut s'hydrater un maximum (toujours des bouteilles d'eau avec soi), si vous n'avez fait aucun des 2 commencer par la Tunisie et un jour le Maroc sinon vous serez déçu. Nous on ne retournera pas en tunisie c'est sur, au Maroc sans problème. Djerba c'est très agréable car il y a la mer qui donne un effet plus frais au climat. (Agadir ne vaut rien "même les maorains le disent", préférez Marrakech qui est une ville splendide avec un hotel club c'est des vacances inoubliables) Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 15:11
bonjour, Nous avons fait les 2 pays et cette année, nous avons choisit la formule club à Djerba, et les enfants (un garçon de 13 ans et une fille de 10 ans) ont trouvé ça génial, en effet, ils avaient un club adapté à leur âge et ils ont fait bcp d'activités avec (kata, visite de la ferme aux crocodiles, quad...) et ils ont fait un spectacle en fin de semaine. Et pour nous détente, tout le monde y a trouvé son compte. bonnes vacances. et en juillet il faut éviter Marrakech, trop chaud.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:36
BONJOUR. JE SUIS MAROCAIN . JE VOUS CONSEILLES DE SUIVRE LES CONSEILS DE Monique Clénet .EN ETE CEST VRAIS IL FAIT CHAUD AU SUD MAROCAIN.MAIS A MARRAKECH LA PLUS PARTS DES GRANS ET MOYEN HOTELS SONT CLIMATISES ET AVEC PISCINE. AU NORD CEST MOINS CHAUD MAIS LA NATURE RESSEMBLE A CHEZ VOUS.POUR VOTRE FILLE DE 11 ANS NA RIEN ACRAINDRE SAUF FAIRE ATTENTION A: COUPS DE SOLEIL/BOIRE EAU MINERALE/ NE PAS TROP MANGER DE FRUITS/ BONNE CAHNCE.

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 21:13
Une personne dit qu'il n'y a rien à voir à Marrakech ??? ... !!! à quoi s'intéresse t elle ? si l'on reste à l'hôtel, c'est certain on ne voit rien. je me rends régulièrement dans cette ville et entre la ville et les alentours je découvre toujours quelque chose. Mais bon .... il faut savoir ce que l'on cherche, par contre à Agadir il n'y a rien à voir. A choisir je prends le Maroc, mais Djerba est bien avec un enfant.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:26
Je connais bien Djerba, c'est l'idéal si vousaimez les hotels pour touristes avec une nourriture grossiére et des animateurs qui vous harcélent en permanence et vous font la gueule si vous ne participez pas aux activités ou si vous êtes plus fort qu'eux aux activités sportives qu'ils vous proposent. Le Maroc c'est génial. Si vous restez pas trop loin de la cote la remperature est tout à fait gérable. Il faut rester à l'ombre aux heures chaudes et profiter de la gentillesse des marocains. Allez vers eux et il se mettrons en 4 pour vous. Pensez à les remercier et il ne vous harcelerons pas. En résumer si vous aimez l'industrie du tourisme allez à Djerba, si vous aimez les contacts avec la population choisissez le Maroc. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:19
bonjour moi je conseil djerba a l hotel framissima le golf beach il est genial de plus il y a plein de sorties a faire l ile aux flamands roses sur des bateaux pirates ca plait aux enfants puis allez faire du quad dans la palmeraie ne pas rater les souks il faut faire aussi un tour a tataouine chenini puis partir 2 jours pour le desert a douz et faire du dromadaire passer par matmata et ne pas rater les oasis de chebika puis tozeur et prendre la train le lezard rouge super balade tout ca est programme a l hotel et on revient avec de magnifiques souvenirs franchement mieux que le maroc beaucoup plus de choses a faire et surtout avec un enfant moi j ai fait les deux et je prefere 100 fois djerba

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:27
bonjour
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 10:08
Bonjour Marrakech trop chaud 44 degre la journee invivable quand on a pas l'habitude par contre il y a plein d'autre villes au maroc cherchez en bord de mer el jadida par exemple tres belle ville il ne faut pas prendre une ville trops touristique par contre la tunisie je ne connais pas mais le maroc genial
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:36
pour ta fille ça serait mieux de partir avec le club marmara car il y a beaucoup d'annimation et tu verras c'est une companie tres tres bien . moi, ça fait plusieur fois que je part avec eux et je n'ai jamais etais deçut. d'aiileur cette année j'ai enmener ma fille de 8 ans et elle c'est regaler.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 15:33
Djerba est une tres belle ile du sud tunisien : zone touristique gde et vaste , des hotels à cathégories , des plages accueillantes , du soleil surtout en été ; des souks et des restaurants propres , des animations , des touristes de tous pays surtout Allemands . . .pour la petite elle passera surement un beau séjour mais suivant le genre du voyage et de l'hébergement choisi. ( organisé, groupe...) les animations et les sorties organisées ne manquent pas ,.la langue française est la deuxieme langue parlée..
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:50
Je connais le Maroc depuis 50 ans et j'y habite désormais depuis plus de 3 ans. Il m'apparait que la réponse de Monique CLENET du 28 octobre est sans doute la meilleure que vous puissiez avoir de la part d'une touriste qui, manifestemment, a vu et parcouru l'essentiel du pays. Sa réponse est très précise et très juste. Un séjour au Maroc avec un enfant ne pose aucun problème, sauf peut-être s'il ne supporte pas la chaleur. Attention aux insolations et ... la "tourista" ! Bon voyage.
0
Butterfly Production - Excursions - Tours

Est une société qui promeut les touristes individuelment. Fondé par Hicham Madi à Ouarzazate son lieu d'origine. Avec beaucoup de plaisir et d' engagement nous exaucons vos souhaits. Notre société vous invite et vous propose des excursions d'un jour ou de plusieurs jours. Vous voyagerez et découvrirez avec un chauffeur particulier en 4×4 Toyota Landcruiser le Sud du Maroc.

Vous vivrez quotidiennement avec notre équipe, qui vous fera à participer de sa connaissance de la region, des traditions et vous découvrirez la vraie personalité de ce pays.

Une experience inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:03
Pays très joli, mais je me permets d'ajouter deux conseils pratiques : Il faut éviter d'aller là bas pendant le ramadan, ou alors il faut s'adapter à tous les changements. Faites attention d'etre immunisé contre l'hépatite A, sinon il existe un vaccin. Bon séjour
0