Je voudrais visiter les villes impériales du Maroc et dispose de 7-8 jours. Y a-

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 14:58
Je voudrais visiter les villes impériales du Maroc et dispose de 7-8 jours. Y a-t-il de bons circuits à partir de Paris ? Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:21
Bonjour, faites vous vous même votre voyage. Pour 8 jours, il est obligatoire de prendre l'avion. Atterrisser à Caza par exemple et reparter par Marrakech ou Agadir-Marrakech ou Fes-Agadir enfin voyez............. Louer une voiture et vous serez libre comme l'air. et vous poserez là où vous aurez vraiment envie. Le guide du routard est très bien fait. MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Plateau de l'Anti-Atlas

2
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 13:28
Je vous conseille le circuit "LES VILLES IMPERIALES" avec LES VOYAGES FRAM page 379 ! c'est un super circuit.
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:08
bonjour, il existe un super circuit a faire dans le sud est du maroc a partir de ZAGORA en 4 '4 pour passer une semaine dans le désert avec nuit chez les habitants . La culture et la générosité de ces gens sont exceptionnel comparé a nous , il sont accueillant , serviable , d'une gentillesse incroyable comparer a la France . C 'est un pays ou il faut vivre si vous pouvez acheter un ryad . bon circuit a vous .
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 19:23
bonsoir tous d'abord ne pas rater marrackech, la vallee d'ourika , l'atlas, la fantasia une bonne soirée, musée, de labaya, je jardin des majorel , essaouira en bord de mer et ces bon restaurants , bon sejour .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:42
Bonjour évitez de partir avec Marmar. Certes les prix sont attractifs mes les services sont en rapport. Les hotels surtout à Marrakech sont bruyant. Partez avec FRAM ou NOUVELLES FRONTIERE. Le paysage est magnifique la-bas profitez pleinement de votre séjour.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:11
Je suis parti au Maroc par Marmara il y a bientôt 3ans et c'était plutôt bien organisé. Le guide parlait très bien le français. Le prix est très correct !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 20:30
aller a Marakech (place Djamel afna) excuser l'ecriture puis les jardins de Majorel, puis Essaouira sur l'océan, manger sur le port des crustacés pechés devant vous, visiter les souks (tres sympa et les Marocains pas emmerdant du tout), prendre des taxi locaux et negocier les tarifs (même les plus chers ne sont pas chers pour nous Europeens) bon voyage, vous ne le regretterez pas le Maroc c'est vraiment top
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 23:44
arrivé a Nador prandre la direction de meckness puis direction marakeche el sawira n est pas lont bonne vacance.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 00:45
BONJOUR, Les villes impériales sont Marrakech la capital du sud Rabat la capital administrative , FES La capital intellectuelle,Meknes anciènne capital prendre un billet pour fès avec rayenair direction fès faire Meknés prendre le train pour Rabat reprendre pour marrakech le retour en France avec Atlas bleue ou Rayanair bon voyage RB
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 07:50
Je suis partie au Maroc avec Thomas Cook voyages pour un circuit des villes impériales en février 2009 - c'est tout simplement MAGIQUE - l'agence n'a pas encore le renom de certaines autres (FRAM par exemple) - nous avons fait le circuit à 6 + un chauffeur et un guide - c'est quand même plus appréciable que d'être 40 .... Après un hiver glacial en France, se retrouver au Maroc avec le soleil, et environ 23° en février, ça permet d'attender notre printemps - mais le retour est difficile !! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:50
Je conseille Marmara pour le rapport qualité/prix. Seul bémole, l'hôtel à Marrakech, mal isolé, mais très bien situé. Tout dépend donc de ce que vous recherchez : souvent les hôtels sont dans la palmeraie, au calme, mais à 20 kms du centre de Marrakech. L'hôtel Marmara est lui à 10 minutes à pied de la fameuse place Jema el Fna.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 23:27
moi je sui parti au maroc pour travaillé.j'ai eu le temps de visité Meknés et Fés en villes impériales et il faut les voir car c'est magnifique.tu n'est pa obligé de prendre un circuit tu visite toi meme, tu loue une voiture et t'es parti encore en plus les gens sont trés acceiullant.et il fait beau.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 16:52
il y a des circuit mais en ce moment c'est trés cher au vu de la saison estival et du ramadan qui aproche attend qque mois
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:36
Je travaille à 2h30 de Fes et ca vaut le détour!! 7 jours c'est court et se serait domage de perdre du temps dans le transport si c'est vraiment les villes qui vous intéresse. A fes je connais une famille qui fait de l'hébergement chez eux(www.chezmamounia.com), pas cher et au moins tu connais autre chose que les hotels, tu manges avec eux. Ils font égalementt des visites de Fes et de ses alentours. Il faut au moins resté 2-3 jours à Fes pour ne pas etre trop frustré, c'est magnifique. Après tu peux prendre le train jusqu'à Meknes le Riad Bahia est superbe si tu veux faire un. Tu peux finir en train vers rabat! Mais va pas à 15 000 km, sinon tu profiteras de rien! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 21:00
bonjour! je suis de Fes, ici Ya tellement plein de chose a Voir ici et au Maroc en general, de mon côté je te conseille de prendre l'avion et quand tu arrivera ici a toi de choisir l'hotel et les endroits ou tu veux partir en toute liberté.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:29
Bonjour, et bienvenue au Maroc, mon pays de coeur. Il y a de bons circuits bien sur à partir de Paris. Je te conseille quand meme de ne prendre que les billets secs et de voir tout sur place. Je connais du monde qui travaille dans le tourisme et qui pourrait te proposer des excursions sur mesure. N'hésite pas à m'appeler si tu as besoins d'infos fanny 0688250271. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:38
je peux te dire pour y avoir vecu 5 ans que rien ne vaut de prendre un billet aller retour ,de louer une voiture sur place et de visiter par toi meme (prend un gps ) tu aura de bien meilleurs souvenirs
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 17:19
Bonjour avez vous deja contacter www.moroccotours-secretsahara.com pour les informations
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 00:23
bonjour et bien le bon plan et pas chere prend des tiket d avion alle retour tou sinple et voix sur place pour l hotel et les visite ke tu veux faire c est toujour mieux et moi chere la premiere anne j ai fait ca et ca ma plu grave moi je te conseile ca apres c est a toi de voir regarde sur les cite des billet d avion et tu conpart le pour et le contre la deuxieme annee je suis parti en voiture tro long la voiture j espere pour toi ke tu va bien t eclate et profite bien la en ce moment il fait tro chaud alle bonne soiree a+
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 06:53
Nous y somme alles l annee derniere a marrakech avec marmara tres bon sejour tres bien organise bon rapport qualite prix prendre l option de l atlas en 4X4 c est sublime les gens sont tres accueillant un de nos meilleurs voyage seul bemol la nourriture pas terrible mais mes paysages compense voir aussi fantasia (feerique) bon voyage dominique

0