Vos avis et conseils

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 15:36
Bonjour Je souhaiterais faire un voyage au maroc avec ma fille de 6 ans, nous voyageons assez peu et pour elle se serait une première aussi j'aimerais que ce voyage soit le plus réussi possible, je souhaiterais avoir des adresses sympa d'hôtels, et la ville ou la région ou nous pourrions profiter pleinement du maroc, nous aimons visiter, marcher ne nous fait pas peur ! Voila peut être avez vous quelques chose à partager avec nous sur le sujet. Merci d'avance Isabelle et Clémentine

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:08
bonjour, très bon choix le maroc, j'y suis allée 3 fois et je n'en garde que de très belles images, un décor somptueux. Concernant votre petite fille, faites attention à toutes les boissons. Il faut impérativement prendre des bouteilles capsulées, meme à l'hotel. A chaque fois que j'y suis allée j'ai eu quelques désagréments intestinaux. Ne pas boire l'eau du robinet , et meme éventuellement se laver les dents avec de l'eau minérale. Les jus d'orange sont très attirants sur la place de Marrakech, mais là encore méfiance...Pour le reste penser au chapeau et à la crème solaire. Sinon, il est clair que c'est une destination à ne pas manquer, pour ma part je suis tombée amoureuse de ce pays dès le premier voyage... Ne pas hésiter à marchander le prix des calèches et taxis. Quant aus souks, ils voient maintenant le client arriver donc ne baissent pas forcément les prix facilement. Bon voyage à vous deux Mathilde
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:02
Moi j'ai fait les villes impériales c'est un très beau circuit pas trop fatiguant car on ne se lève pas trop tôt et puis c'est de la balade tout en visitant. A éviter l'hôtel Marrakech à Marrakech, j'ai eu des échos pendant mon séjours certains clients ont même demandés à changer d'hôtel tellement il était bruyant.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:12
Bonjour Isabelle, Je suis amoureuse du Maroc , je passe toutes mes vacances , c'est à dire 3 fois dans l'année . Moi je vais à Agadir , vous avez une petite fille donc je vous conseille Agadir sa plage est belle et pas dangereuse , les hôtel sont confortables . Sur place vous avez des petites agences Marocaines pour faire des circuits, rien avoir avec les circuits proposés par les hôtels. Je peux vous donner des adresses utiles ( circuits, hôtels, achats, taxis, et autres) Voici mon E-MAIL: dany-grave@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:51
Bonjour, J'ai vécu 2 ans au Maroc Casablanca et j'ai été plusieurs années en vacance, Pour votre fille je vous conseil de consulter votre pédiatre qui vous prescrira le vaccin pour "l'hépatite A" et peu être la B. Pour l'hébergement j'ai toujours eut la chance d'aller soit dans ma famille, soit chez des amis. Si vous avez des amis Marocains en France il y a fort à parier qu'ils vous accueilleront car nous sommes très accueillant (en tout cas plus accueillant que les français)... Sinon attention juillet et Aout il y fait très chaud donc privilégié les villes en bord de mer (dans le nord le long de la méditerranée, sinon le long de l'atlantique il y a Mohammedia qui est proche de Casablanca, de Rabat assez centrer pour faire un circuit des grandes villes comme Marrakech, Fez et Meknès. De plus le réseau ferroviaire le long de la cote vous dispensera d'un véhicule pour faire de Rabat à Casablanca en passant par Mohammedia Bonne vacance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:36
Bonjour, la Normandie Tout le Maroc est beau à voir et accueillant chaque région a son charme spécifique Mais je partage l'avis de la personne qui conseille de se méfier de la chaleur en été : en juillet, août, parfois même juin et début septembre, un enfant de 6 ans aura du mal à supporter la chaleur dans presque tout le pays (ex: la derniére fois que j'ai atterri à Marrakech, c'était en juillet et il faisait 47° à l'ombre dois-je préciser qu'il n'y a pas d'ombre dans ces cas là?? :-) ) Pendant cette saison, il est préférable de rester le + proche possible de la mer, d'aller à Agadir, Essaouira, Rabat (qui n'est pas terrible), El Jedida (sympa mais plein de monde en août) ou plus au nord, vers Larache, Asilah etc le reste du temps, et particulièrement en mai, le climat est vraiment agréable PS: Pour le monde, j'oubliais de préciser que cette année, le ramadan tombe sur la fin août et début septembre, donc les cités touristiques seront désertées à cette époque
0