2 jours en mai 2010 à Essaouira, comment s'y rendre, qu'y voir, où coucher ?

Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 15:13
 tintinetmilou - 8 août 2013 à 20:15
Bonjour, Nous avons réservé une semaine à Marrakech en mai et avons l'intention de passer deux journées à Essaouira avec une nuitée sur place. Que voir en priorité là bas pendant nos deux jours ? Avez-vous de bonnes adresses de restaurants ou d'hôtels où vous êtes allés personnellement à me conseiller ou le contraire, sinon j'ai mon guide du Routard. Quel moyen de transport utiliser pour aller de Marrakech à Essaouira et retour ? Le bus, le taxi ? Merci Françoise
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:35
le meilleur plan pour Essaouira est d'aller à la gare routiere de marakech pas plus de 15euros alors que les taxis veulent au moins 100 euros c'est le plus pratique et moins cher et en plus dans un car de tourisme top c'est facile et en plus tres sympa pour dormir prendre le guide du routard
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:56
Il est malade le maloin et chauvin en plus, quand on ne sait pas on fait comme le parachutiste dont le parachute ne s'ouvre pas : on sécrase ! Car: La ville fortifiée d'Essaouira témoigne, à travers son urbanisme, de la présence européenne au Maroc à la fin du XVIIIe siècle.Située sur la côte Atlantique, elle est fondée par les Phéniciens au VIIe siècle avant J-C, et porte alors le nom de Mogador ou "Amogdul" qui en berbère signifie "la bien gardée". Pour le reste, suivez les conseils de Sandrine Delommez et n'allez surtout pas manger dans les baraques situées autour du jardin près du port même si venant de "Arnakech" vous êtes habitués à vous faire plumer !

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 19:15
Bonjour, je me suis rendue à Essaouira pour le festival gnawa il y a qques années. Le mieux pour s'y rendre depuis Marrakech, c'est de prendre un taxi collectif, vraiment tres bon marché. Pour se loger, une personne nous a demandé à la station de bus si nous voulions loger dans un appartement dans la médina. Mais pour une nuit, il doit être préférable de prendre une chambre d'hotel. Que visiter ? Vous laisses porter par la magie de l'endroit. La vieille ville, les remparts, la médina, la plage.. Tout un régal ! Bon voyage à vous.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 20:21
pour loger juste 2 jours, autant se faire plaisir et aller à la Villa Maroc, au coeur de l'ancienne ville. C'est magique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 21:42
Bonjour, Essaouira un hâvre de paix. Nous y sommes allés en mai également et avons adoré. Nous sommes allés à Dar Liuoba Riad le petit déj est compris il est divin et les proprios qui sont de vieux amis d'enfance sont supers sympas. Leur adresse et les photos du riad sont sur le net à terre maroc darliouba riad. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 00:38
meilleur moyen ses le taxi allè et retour mes pour la bouffe mèffier vous car vrais piège a touristes mes il y a un très bon resto a cotè du port a 1000 biram le repas une merveille pour couchè dans un riad aux centre ville
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 07:43
Bonjour, le mieux pour se rendre à Essaouira et de rendre en car avec Supratour de la gare routière de Marrakech, pas cher du tout avec car climatisé. Pour le logement laisser vous aller avec le guide du routard, il y a de super adresse suivant votre budget.

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 08:03
bonjour nous somme parti en juin 1 semaine a marackech 2009 nous avons louer une voiture de hotel car les autres transport il faut conter 6 heures de traget en voiture 3 heures allee 3 heures retour car les routes ne son pas encore fini etre construite atention a la vitesse route surveiller par la garde royale faite atention aussi aux endrois ou vous gare car les parking rien ecrit et surprise vous ete surveille des hommes vous coure apres pour vous faire payer le parking bon vacances a vous
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 08:37
Une super adresse pour loger dans la médina chez Laurent et Jeanne Berthouloux : laurent@essaouira-locations.com. Les apparts sont super propres, agréables et la terrasse offre une vue imprenable sur la médina. Jeanne et Laurent sont des amoureux du Maroc, très respectueux du peuple, de la culture et de la vie marocaines. Ils ont une connaissance très affutée des lieux et des bons plans (restos, visites, boutique pour argan....) Bon séjour et surtout laissez vous envoûter et emporter au gré de vos balades dans les souks, la médina, sur le port.....
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 08:58
Salut, j'ai déjà fait 2 fois le duo "Marrakech - Essaouira". A Essaouira, possibilité de loger dans un chouette Riad, la Villa Garance (www.essaouira-garance.com). Accueil top d'une famille bretonne installée là-bas depuis plusieurs années. Le Riad est typique, les chambres ravissantes avec possibilité (je conseille franchement) d'un soin sur place via une masseuse dédiée. Très bon petit déj et possibilité de table d'hôte aussi. Côté activités (les proprios vivent là-bas et pourront te conseiller), il y a un chouette petit souk (bien prendre des choses à troquer style anciennes tél portables ...). Ils adorent marchander et le thé est toujours gentiment offert. Dans les environs d'Essaouira, belle balade à dos de chameaux ou rando dans l'arrière pays, balade sur la plage aussi (parfois un peu venté, style Bretagne). Pour les sportifs, planche à voile (très bon endroit pour ça). Niveau transport (bus ou taxi), les 2 sont possibles (avec ma femme, nous les avons testés) mais le meilleur rapport qualité-prix est le bus, ils sont confortables et bien conduits. Les départs sont fréquents (depuis le centre d'Essaouira). J'espère que ça t'aidera. Si besoin de plus d'infos, pas de souci. A+.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 10:00
Bonjour, je suis française et j'habite à Essaouira depuis maintenant 6 ans. Inutile de vous dire que je connais de nombreuses adresses sur la ville et que je vous conseillerais avec plaisir. De plus, je peux vous proposer une solution d'hébergement dans un de mes Riads et même vous envoyer un taxi (mini bus neuf et climatisé) pour vous récupérer à Marrakech (60 euros la course). Vous pouvez également venir en bus depuis la gare routière de Marrakech, ce sera moins couteux mais aussi moins rapide et moins prudent.... Vous pouvez visiter mes 2 sites internet pour plus d'infos et de photos : www.essaouira-riad.eu et www.immobiliere-essaouira.com j'ai de nombreux produits à louer et pas cher pour la qualité (comptez environ 50 euros la nuit avec petits déj dans un très joli Riad rénové et très accueillant. Très bon voyage aussi et n'hésitez pas en cas de besoin, je suis Natacha et connue ici (femme de Stéphane et maman de Max-léo né ici !). A bientôt Incha allah !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:20
Bonjour Françoise, Nous sommes actuellement à Essaouira pour les fêtes. Ma belle soeur s'est installée depuis 4 ans ici et à ouvert des chambres d'hôtes. Voiçi les coordonnées du site www.darlaulivier.com. Pour venir il y a en effet le bus Supratour qui est très bien et sinon le taxi, que ma belle soeur peux vous envoyer. Elle travaille toujour avec la même personne et il n'y a pas de soucis. C'est une ville très agréable, les gens sont adorable et il y fait vraiment bon vivre. Pour les restaurants, il y a Le Chalet de la plage (le long de la plage), La Découverte (dans la médina) super pour un midi et on mange aussi très bien d'excellent poissons dans le restaurant qui est tout au bout du port de pêche (celui qui est complètement au fond du port). Surtout ne pas accepter de clefs de la part d'hommes qui sont le long de la route, c'est une arnaque. Si vous avez le temps, vous pouvez aller sur la plage de Sidi Kaouki (sur la route d'Agadir), c'est un endroit splendid. Dans tous les cas, n'hésitez pas à pauser des questions à ma belle soeur, elle se fera un plaisir de vous renseigner. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:44
bonjour je suis allée à Essaouira au mois de novembre j'étais hébergée dans un endroit sublime et calme cela s"'appelle "arganeraie" c'est un lieu magnifique et calme je vous le conseille les yeux fermés!!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 22:07
bonjour, j'ai fait le voyage Marrakech Essaouira, perso, il n'y a pas grand chose à voir, à part l'archi et les petites ruelles, à j'allais oublier, la mer : pas une place sur la plage noir de monde, car les marocains y viennent en famille. Sinon, nous nous avions louez une voiture (un 4X4) ce n'est pas trés cher la bas, il vaut mieux c'est plus sur et surtout vous faite ce que vous voulez.  Une bonne adresse de resto à marrakech le toogana sur la route de l'ourika, et aussi la ferme berbere demander patricia c'est genial. En résumé le maroc c'est top si vous prenez votre propre moyen de transport, car il y a de merveilleuse chose à voir et surtout de belle rencontre sur le plan humain bon voyage Nadège
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 10:39
bonjour pour le logement, j ai trouvé un riad pres des remparts ( voir guide du routard), luxueux, typique et tres abordable) depaysement assuré. s il existe tjrs, , à qq km d essaouira, le Dar "Kenavo", tres sympa flo
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:33
J'oubliais... voilà une photo.

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 15:57
bonjour de marrakech a essaoiura ..vous pouvez prendre le car .supratour .tres bien et tres fiable..le taxi risque de vousprendre cher ....en ce qui concerne l hebergement jai un t 3 pas loin dela gare routiere et du centre ville ...a 20eur par nuit ..il est equiper ....lahcene
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 16:04
voici mon numero pourdes info d essaouira ...jai 1 appartement et j y dessen souvent ....lahcene
0